Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [FAQ] - Mac et VirtualDJ - Page: 18

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

joelind wrote :
Bonsoir à tous

J'ai un Macbook 1.83Ghz avec 1.5 go de mémoire vive et Mac OS X 10.4.11

Je viens d'acheter une platine Hercules DJ Control mp3 e2 avec le logiciel VirtualDJ DJC Edition;

J'arrive à installer le logiciel mais il refuse de se lancer ( l'icone apparait une demi seconde dans le dock et disparait!)
Pourtant j'ai fait toutes les maj...

Quelqu'un a a t il une solution?

Merci d'avance


Bonsoir,

Je ne suis pas à 100% sur vus que la version fournie avec la DJC Edition n'est pas la dernière en date soit la 7.0.1 mais la version de votre Mac OS X n'est en tout cas pas adéquate pour la dernière version ... donc est-ce que celle de la DJ Console le soucis est identique...

Yan, alias DJ Rewop

Mac Platform
Minimum system requirements:
Intel® processor
Mac OS X v10.5
1024x768 resolution
CoreAudio compatible soundcard
1024MB RAM
50MB free on the hard drive
 

Posted Thu 18 Nov 10 @ 5:42 pm
Mon Mac: iMac 20' Processeur 2,16GHz Intel Core 2 Duo
Version du logiciel Atomix : Virtual dj 7 pro full
Système d’exploitation : Mac Os X Version 10.6.5
Carte vidéo : ATI Radeon X1600 128Mo
Mémoire vive : 3 Go DDR2
Carte sonore : externe Edirol FA-66
Hardware branché : 1 Hercules dj mp3 E2 + 2 CDJ's 400 + 2 ème écran + clavier et souris


Bonjour,

je possède Virtual Dj 7 Pro Full, et lorsque je l'ai acheté, je l'ai installer sur mon portable.
Dans mon centre de téléchargement, un lien existe aussi pour Mac, mais malheureusement le programme ne s'installe pas correctement car il ne me considère que comme "Free Limited Membership", mais le problème est que j'ai quand même pu faire 2h d'émission en "Broadcast" sans l'ombre d'un problème.

- Soit le programme c'est installé en version démo parce que déjà employée pour mon Pc et se bloquera dans 20 jours, mais il me permet quand même de tout faire ( enregistrements, broadcast, réglages de configurations, etc, etc,...) ce qui est plutôt bizarre...

- Soit je suis obligé d'acheter une deuxième fois une licence, ce qui ferait un peu cher.

A noter que je souhaite installer ma licence sur mon iMac parce que plus stable et plus puissant que mon Pc, qui lui plante (Sujet déjà résolu précédemment)

Merci d'avance pour vos réponses
 

Posted Tue 23 Nov 10 @ 5:12 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour

drole d'histoire car vous êtes en Pro user, dans vdj config->info->ça donnera le version de votre logiciel ;)

normalement Virtual Dj version 7.x.x Pro (bxxx)

la demo etais la version 6 sur votre Mac ?

dans votre centre de tééchargement c'est bien install_virtualdj_pro_full_v7.0.1.dmg que vous disposez ?

 

Posted Tue 23 Nov 10 @ 5:49 am
dj lylian wrote :
bonjour

drole d'histoire car vous êtes en Pro user, dans vdj config->info->ça donnera le version de votre logiciel ;)

normalement Virtual Dj version 7.x.x Pro (bxxx)



Salut Dj Lylian, oui en effet, souviens-toi le Pc Acer qui plante, tu te rappelles?

Voici ce que le programme écrit: Virtual Dj version 7.0.1 Pro - Mac (b345).

Quand je l'allume sur l'Acer, dans "l'encadrer rouge, en bas à gauche" figure mon adresse e-mail pendant que le programme se charge, adresse qui figure aussi sur la page "Infos" du programme.

Ce n'est pas le cas avec le Mac.

Justin Demix

 

Posted Tue 23 Nov 10 @ 5:56 am
dj lylian wrote :
bonjour

drole d'histoire car vous êtes en Pro user, dans vdj config->info->ça donnera le version de votre logiciel ;)

normalement Virtual Dj version 7.x.x Pro (bxxx)

la demo etais la version 6 sur votre Mac ?

dans votre centre de tééchargement c'est bien install_virtualdj_pro_full_v7.0.1.dmg que vous disposez ?



Oups j'avais pas tout lu, pardon...

Alors dans l'ordre, Il n'y avait pas de démo sur mon Mac, nouveau disque dure, donc vierge.
Par contre, j'ai acheter ma licence par rapport au VirtualDj qui était sur cd avec ma table Hercules, Vdj que je n'ai pas installer sur mon Mac, ceci expliquant peut-être cela.

Et ensuite le lien d'installation dans mon centre de téléchargement correspond en tout point à ce que tu m'a écrit.

 

Posted Tue 23 Nov 10 @ 6:00 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
donc je pense que c'est un soucis au niveau du Mac.

car tu telecharge bien la version full, donc le mieux et d'attendre un possesseur de Mac qui te guidera mieux que moi car je n'ai pas de Mac ;)

 

Posted Tue 23 Nov 10 @ 6:11 am
dj lylian wrote :
donc je pense que c'est un soucis au niveau du Mac.

car tu telecharge bien la version full, donc le mieux et d'attendre un possesseur de Mac qui te guidera mieux que moi car je n'ai pas de Mac ;)



Ok encore une fois merci à toi, Dj Lylian

 

Posted Tue 23 Nov 10 @ 6:18 am
justindmx wrote :


Quand je l'allume sur l'Acer, dans "l'encadrer rouge, en bas à gauche" figure mon adresse e-mail pendant que le programme se charge, adresse qui figure aussi sur la page "Infos" du programme.

Ce n'est pas le cas avec le Mac.

Justin Demix



Pour l'encadré et l'adresse, même chose chez moi mais cela ne pose aucun problème de fonctionnement.
J'étais au départ sur pc puis je suis passé sur mac, j'ai toujours téléchargé la version full sans aucune installation demo ou free présente.
Normalement si tu as la licence pro, cela ne devrait poser aucun problème.

-Je ne sais pas si cela pourrait changer qqch mais vérifie au niveau des permissions(lecture / écriture) sur ton mac.

- j'ai lu à plusieurs endroits que snow 10.6.4 et .5 ne faisaient pas toujours bon ménage avec VDJ et aussi qq difficultés avec les cdj 400 ...
 

Posted Tue 23 Nov 10 @ 8:04 am
Slt a tous
mon probleme : je travaille avec une Xponent sans probleme sur vdj6 mais vdj7 ne la reconnait pas du moins il reconnait la carte son mais pas le controleur si vous avez la solution (j'ai pense changer le mappeur mais je n'est pas trouvé la version pour Vdj7
merci par avance
ps: je suis sur mac
Musicalement votre
 

Posted Tue 23 Nov 10 @ 11:34 am
invulnincible wrote :
justindmx wrote :


Quand je l'allume sur l'Acer, dans "l'encadrer rouge, en bas à gauche" figure mon adresse e-mail pendant que le programme se charge, adresse qui figure aussi sur la page "Infos" du programme.

Ce n'est pas le cas avec le Mac.

Justin Demix



Pour l'encadré et l'adresse, même chose chez moi mais cela ne pose aucun problème de fonctionnement.
J'étais au départ sur pc puis je suis passé sur mac, j'ai toujours téléchargé la version full sans aucune installation demo ou free présente.
Normalement si tu as la licence pro, cela ne devrait poser aucun problème.

-Je ne sais pas si cela pourrait changer qqch mais vérifie au niveau des permissions(lecture / écriture) sur ton mac.

- j'ai lu à plusieurs endroits que snow 10.6.4 et .5 ne faisaient pas toujours bon ménage avec VDJ et aussi qq difficultés avec les cdj 400 ...


Salut "Invulnincible",

Ta réponse me rassure quelque peu, en effet je n'ai aucun problèmes de fonctionnement ce qui me perturbe, c'est d'avoir l'impression de posséder une version démo alors que ce n'est pas le cas, et donc peur que VDJ me lache un jour en me disant que je peux acheter une clé de licence pour la modique somme de.... Alors que je possède la version full pro.

Par contre, je peux te confirmer, que le système d'exploitation de mon vieux coucou remis à jour cette année, "s'entend" très bien avec VDJ (mis à part le problème énoncé plus haut) et les cdj's 400 ( je touche du bois).
Pour ce qui est des vérifications de permissions, je vais y jeter un oeil, mais je suis un peu comme toi sur ce sujet, voire limite comme les fosses, septique ;-)

Merci de ta réponse en tout cas.

 

Posted Wed 24 Nov 10 @ 3:08 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
justindmx wrote :


et donc peur que VDJ me lache un jour en me disant que je peux acheter une clé de licence pour la modique somme de.... Alors que je possède la version full pro.



ne t'inquiète pas tu n'a aucune version a racheté, vu que tu possède déja la Full

 

Posted Wed 24 Nov 10 @ 3:41 am
En plus, mac n'est pas infaillible... lors de l'achat de mon premier mac (le penryn, juste avant l'unibody actuel), je suis tombé sur LE mac qui avait un problème de construction !
J'ai eu les pires problèmes (pour rester poli) avec VDJ !
Ne connaissant pas le monde mac, j'ai tout de suite pensé à un problème de logiciel, de réglages alors que non!
Donc, justindmx, lorsque je lis que ton "vieux coucou" a été remis à jour, je ne peux m'empêcher de repenser à mon vécu...
Heureusement, il a été changé par le nouveau modèle et depuis : vive mac (qui reste toutefois dédié à la musique - VDJ + logiciel de compo, un log de contrôle des niveaux cpu et température) ! :o)

ps : tu es de quel coin en Belgique justin dmx?

 

Posted Wed 24 Nov 10 @ 12:52 pm
invulnincible wrote :
En plus, mac n'est pas infaillible... lors de l'achat de mon premier mac (le penryn, juste avant l'unibody actuel), je suis tombé sur LE mac qui avait un problème de construction !
J'ai eu les pires problèmes (pour rester poli) avec VDJ !
Ne connaissant pas le monde mac, j'ai tout de suite pensé à un problème de logiciel, de réglages alors que non!
Donc, justindmx, lorsque je lis que ton "vieux coucou" a été remis à jour, je ne peux m'empêcher de repenser à mon vécu...
Heureusement, il a été changé par le nouveau modèle et depuis : vive mac (qui reste toutefois dédié à la musique - VDJ + logiciel de compo, un log de contrôle des niveaux cpu et température) ! :o)

ps : tu es de quel coin en Belgique justin dmx?



C'est ce que l'on me répète depuis des années, que Apple c'est de la merde qui coute chère, que cela ne vaut rien, que l'univers Microsoft est mieux car beaucoup plus stable, etc, etc...
Mais force est de constater que j'ai acheté 3 pc's pour 1 seul et unique Mac. C'est vrai qu'il y a de temps en temps un vilain canard dans le tas mais comparer au pc's, je n'ai encore jamais réussi à le faire planter, et pourtant je lui en demande...

En effet mon vieux coucou à trois ans donc déjà très vieux, j'ai juste remis un système d'exploitation plus récent, un disque dur plus gros et pousser jusqu'à ses 3 Go de mémoires possibles, et tout cela sans aucuns problèmes.

Ps: Province du Hainaut et toi?

Justin Demix

 

Posted Thu 25 Nov 10 @ 8:30 am
Possédant un macbook pro et un pc windows : y a pas photo, mac est je ne sais pas combien de fois mieux :o)
Quoiqu'il en soit, il y aura toujours des détracteurs de chaque côté.
Le seul problème est que mac se "démocratise", de plus en plus de gens en possèdent un --> j'espère que la qualité ne sera pas revue à la baisse mais aussi que trop ne virus ne vont pas se développer sous osx :)

Niveau VDJ, c'est sûr que le log est plus orienté windows, normal vu que plus de monde possède un pc windows mais les mac users ne sont pas oubliés (merci la team)

Pour les présentations, vaut mieux faire ça en messages privés pour ne pas "polluer" le forum ;o)
Sinon, je suis sur Charleroi.
 

Posted Thu 25 Nov 10 @ 10:58 am
Est-ce que les CDJ 400 sont compatibles VDJ 7 Mac ?

 

Posted Thu 25 Nov 10 @ 4:44 pm
oui biensur pas de problemes
 

Posted Thu 25 Nov 10 @ 6:32 pm
Bishop 1966 wrote :
Est-ce que les CDJ 400 sont compatibles VDJ 7 Mac ?




Je confirme les propos de Tigrou, mais dans mon cas je dois à chaque fois les réassigner, mais bon tout fonctionne malgré tout convenablement, 2 h d'émissions sans aucuns problèmes hier en live and direct
 

Posted Sun 28 Nov 10 @ 9:44 am
bonjour a tous
Etant nouveau sur le forum je poste un peu au hasard désolé.

ma config
Macbook Pro os 10.6.5
Processeur 2.4Ghz Core 2 duo 2.6 de Ram
Dj control Steel Driver package v2.45 à jour
Virtual DJ pro 7 à jour
Carte son externe Tone port ux 1(?) bref

Voila mon souci :
j ai un problème de décalage énorme (cossfader, jogwheel, cue, etc…) entre vdj7 et ma console steel. J'avoue je comprend pas.
Quelqu'un peut il m'aider?
merci
 

Posted Sun 28 Nov 10 @ 6:33 pm
bonzepeewee wrote :
bonjour a tous
Etant nouveau sur le forum je poste un peu au hasard désolé.

ma config
Macbook Pro os 10.6.5
Processeur 2.4Ghz Core 2 duo 2.6 de Ram
Dj control Steel Driver package v2.45 à jour
Virtual DJ pro 7 à jour
Carte son externe Tone port ux 1(?) bref

Voila mon souci :
j ai un problème de décalage énorme (cossfader, jogwheel, cue, etc…) entre vdj7 et ma console steel. J'avoue je comprend pas.
Quelqu'un peut il m'aider?
merci


Salut,

Est-ce que ta carte son externe est adaptée à l'utilisation avec VDJ ?, je ne connais pas, j'ai regardé sur google et elle me semble plus adaptée pour studio et instruments musiques...
Me trompe peut-être aussi.

Tu saurais faire une copie d'écran de tes réglages vdj?
--> les gens seront plus à même de t'aider comme ça ;o)
 

Posted Sun 28 Nov 10 @ 7:37 pm
Pour la carte son, elle n'est pas prévu pour vdj mais plutôt pour des instruments. Elle marchait bien sur vdj 5 et 6, elle me permet de brancher mon casque, je ne crois pas que le problème vient de là.
J'ai eu le même souci de décalage avec le cd d installe fourni avec ma console vdj 5.2 (très limité). J'étais alors sous leopard. Ensuite j ai essayé la version 6 (piraté) a part les bugs classiques des logiciels cracké aucun décalage (toujours avec ma carte son). Je passe en snow leopard (le cd d'installe devient obsolète) je décide donc d'acheter la version 7 voila en gros. Pour les réglages j'ai un peu tout essayé.
Merci pour vos réponses.
 

Posted Mon 29 Nov 10 @ 3:11 am
80%