Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES] - Page: 9

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je viens juste de voir ce tuto dans les blogs de VDJ

Merci à Dj_Ons (pro user) pour la vidéo ;-)



 

Posted Wed 02 May 07 @ 2:57 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
super cet vidéo
là celui qui ne comprends pas!!!!!
elle devrais etre posté dans un sujet unique "config timecode" en sticky
 

Posted Wed 02 May 07 @ 3:33 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Par contre je n'aime pas trop sa configuration:
* performances d'une part:
-> il devrait désactiver le safe mode
-> et passer le scratch en mode quality au lieu de latency
* timecode d'autre part:
-> je n'aime pas trop l'option browser track lol
-> je préfère un pitch sensitivity à 500ms au lieu de 2000ms
->et c'est bizarre mais j'entends le bruit du timecode dans le fond (donc cela peut être la raison du 0% )
je pense qu'il a oublié de muter les entrées line in en mode lecture ;-)

Cela donne au final un meilleur vdj et scratch ;-)
et cela évite de dire "régulièrement" !!!

NB: Surtout que le safe mode induit une plus grand consommation de CPU lors du scratch.
 

Posted Wed 02 May 07 @ 4:37 pm
nerchHome userMember since 2007
franchement c'est excellent !!
 

Posted Sat 05 May 07 @ 7:22 pm
bien le tuto
 

Posted Sat 05 May 07 @ 7:55 pm
j'ai remarquer que plusieur personne demander comment mixer du rap et des acca + instru j'ai fait une ptite video pour tout sa disponible sur you tube :mix rap
 

Posted Mon 07 May 07 @ 6:41 pm
Bonjour à tous.
Il y a plusieurs années, j'ai appris à mixer de la techno avec de vraies platines Pionner CDJ 100-S
Je viens d'acquérir la platine DJ console mk2 tout ça... et je voudrai bien pouvoir configurer les jog comme pour les 100-S c'est à dire plus de scratch (désolé, j'ai jamais réussi avec des vinyls) mais des effets bien propres aux 100-S que je maitrise convenablement.
J'ai déjà télechargé, installé et adopté le skin 100-S.
Ma question est la suivante:
Est il possible de configurer les jog comme on veut ou ou ne sont ils dédiés que pour les scratchs?
J'espère obtenir une bonne réponse, sinon je vais devoir faire autrement pour mes effets de mixs.
Merci à vous tous qui répondez sur le forum et permettez à tout le monde d'avancer ;) famousdav
 

Posted Wed 09 May 07 @ 11:41 pm
Mesdames,Mesdemoiselles,Messieur

Dj Crazy est fiére de vous présenter sont tous premier mix ( lool j' fait un peu trop)
alors voilà mon premier mix j ai utiliser un instru funk et un a capella regaeton moi j'aime mantenant ces vous les proffesionnel dites moi ce que vous en pensser merci a tous pour votre franchisse( dsl au début j'avais poster ce post ailleur on me la modéré je suposse que ces ci que je doit le laisser sinon encore désolé )

bonne journée

pour écouter ces ici ====> http://dl.free.fr/IZp8zeNC/RemixreggaetonFunkbyDjCrazy.mp3
 

Posted Thu 10 May 07 @ 6:30 pm
famousdav wrote :
Bonjour à tous.
Il y a plusieurs années, j'ai appris à mixer de la techno avec de vraies platines Pionner CDJ 100-S
Je viens d'acquérir la platine DJ console mk2 tout ça... et je voudrai bien pouvoir configurer les jog comme pour les 100-S c'est à dire plus de scratch (désolé, j'ai jamais réussi avec des vinyls) mais des effets bien propres aux 100-S que je maitrise convenablement.
J'ai déjà télechargé, installé et adopté le skin 100-S.
Ma question est la suivante:
Est il possible de configurer les jog comme on veut ou ou ne sont ils dédiés que pour les scratchs?
J'espère obtenir une bonne réponse, sinon je vais devoir faire autrement pour mes effets de mixs.
Merci à vous tous qui répondez sur le forum et permettez à tout le monde d'avancer ;) famousdav


ok daccord question que fait les joggle des platine cdj 100 elle ralentisse le son est font quoi??? sans trop dexplication on ne poura pas trop t'aider
 

Posted Thu 10 May 07 @ 7:09 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
pour repondre a toi dj rhum in mix , le jog des 100 -S ralentissent le rythme et influe sur le effets ! @Famousdavpourras avec la mk2 influé sur le rythme mais pas parametrer les effets, du moins pas en meme temps . Regarde sur le forum et fait une recherche sur "comment parametrer une MK2" tu devrais trouvé ton bonheur


amicalement,
DJ Julien
 

Posted Thu 10 May 07 @ 8:27 pm
Manouloko wrote :
Mesdames,Mesdemoiselles,Messieur

Dj Crazy est fiére de vous présenter sont tous premier mix ( lool j' fait un peu trop)
alors voilà mon premier mix j ai utiliser un instru funk et un a capella regaeton moi j'aime mantenant ces vous les proffesionnel dites moi ce que vous en pensser merci a tous pour votre franchisse( dsl au début j'avais poster ce post ailleur on me la modéré je suposse que ces ci que je doit le laisser sinon encore désolé )

bonne journée

pour écouter ces ici ====> http://dl.free.fr/IZp8zeNC/RemixreggaetonFunkbyDjCrazy.mp3


Eh ben on accepte encore tes excuses puisqu'il faut le poster dans le topic L Blog de VDJ ou tu pourras meme enregistrer ton mix...lol

SQ;p
 

Posted Wed 16 May 07 @ 10:44 pm
bonjour à tous

je vous propose un lien vers un site qui montre quelques astuces pour le mix sur cd.

mais bien intéressant à connaître même avec VDJ.

http://www.cours2mix.com/

Dj Al

 

Posted Fri 18 May 07 @ 7:13 pm
abotxHome userMember since 2007
Salut,


J'ai deux petites questions pour le mix...

- Quand on enregistre un mix avec virtual dj, et que l'on fait une erreur, y'a-t-il moyen de la récupérer en reprenant le mix a partir de l'erreur ?

- et lorsque on a fini un mix, est-il possible de séparer le mix en différents morceaux ? ou est-ce que un autre logiciel sait le faire ?

Merci.
Je vais bientot poster mon premier mix, je suis en train de l'uploader, j'espère que j'aurai des critiques negatives et positives aussi ...


A.
 

Posted Tue 22 May 07 @ 9:38 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
abotx wrote :
j'espère que j'aurai des critiques negatives et positives aussi ...

pourquoi tu n'est pas sur de ton mix??
abotx wrote :
Quand on enregistre un mix avec virtual dj, et que l'on fait une erreur, y'a-t-il moyen de la récupérer en reprenant le mix a partir de l'erreur ?

non je ne pense pas
abotx wrote :
et lorsque on a fini un mix, est-il possible de séparer le mix en différents morceaux ? ou est-ce que un autre logiciel sait le faire ?

oui vdj le fait tu va dans reccord en dessous de file coche la case split in multiple file et auto split on cross fader et ton mix sera couper a chaque changement de morceaux
voila a+ et bon mix
 

Posted Tue 22 May 07 @ 9:47 pm
abotxHome userMember since 2007
 

Posted Tue 22 May 07 @ 10:04 pm
John GHome userMember since 2007
Bonjour tout le monde.J'ai telechargé une version d'essai de VDJ et j'aimerai quelques conseils de base pour bien mixer.
Ps: je mixe de l'electro house.

MERCI
 

Posted Wed 23 May 07 @ 7:38 pm
abotx wrote :
- Quand on enregistre un mix avec virtual dj, et que l'on fait une erreur, y'a-t-il moyen de la récupérer en reprenant le mix a partir de l'erreur ?

On va dire que oui ce serait possible en utilisant quelques petits logiciels en plus. Mais ça serait assez long pour un résultat pas très probant (pas très propre quoi) et il faut que tu t'entraines pour mixer en live, pas à faire des retouches.

Le but du DJ n'est pas de retoucher ses mixes pour qu'ils soient parfaits mais de les faire parfaitement, en live. ;)

@ John G : tu peux déja commencer par parcourir ce sujet et aller voir le site qu'Alain a donné juste un peu plus haut : http://cours2mix.com.

Voila ;)
 

Posted Wed 23 May 07 @ 7:47 pm
abotxHome userMember since 2007
oké,

Oui j'ai été voir sur le site, mais jusqu'a la fin du moi, connection ralentie... dur dur pour les videos.

Sinon je peux avoir des avis sur mon premier mix en ligne ?

je rapelle l'url: http://www.megaupload.com/?d=K64YC1A2

Si quelqu'un a un site ou je pourrais uploader un mix et l'avoir avec un lien .mp3 ?

Merci

A.
 

Posted Wed 23 May 07 @ 8:19 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
abotx
tu as raison de t'inquièter car ton mix et super
je suis a un peu plus de la moitié mais ça va bon mix
c'est pas mal se que tu fais avec les fréquences
bravo a toi et bon mix
 

Posted Wed 23 May 07 @ 8:56 pm
Bonjour tout le monde cela fait un moment que je ne suis plus venu sur ce site j'avait fait des mix et pi vous m'avieu dit qu'il fallait que je m améliore et que mes mix étaient tro énergique que j'avais de bones idées mais que je n'arrivais pas à la mettre à l'oeuvre.

Donc du coup je vous redemande de me juger j'ai trois titres sur mon myspace si l'un de vous pourrez aller faire un tour et jugez mes mix svp merci d'avance. www.myspace.com/dijscarface

DJ scarface
 

Posted Thu 24 May 07 @ 5:10 pm
38%