Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES] - Page: 8

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

U115PRO InfinityMember since 2005
Bienvenu et merci a toi pour ton message bien sympa !
 

Posted Thu 29 Mar 07 @ 8:25 am
bienvenue
 

Posted Wed 04 Apr 07 @ 12:03 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
allez balance des mix bordel lol
hi hi hi!!!!
bienvennue a toi
 

Posted Wed 04 Apr 07 @ 7:02 am
MICK_JO22 wrote :
.j ai comencé par les logiciel de mixage a partir de atomix 2.0. apres la 2.4 et la 3.0.quand j ai eu le 1er virtual version 1.1.j etai vraimen epaté.La j travail avec la 4.2. c est le top des top que j ai jamais connu.


bienvenue a toi


mais je vais cassé l'ambiance, tu te dis possesseur de version 4.2, voudrai tu bien enregistrer ton numeros de licence dans ton profil, car sinon tu risque de mal te faire voir, et on dira que tu es un pirateur.
 

Posted Wed 04 Apr 07 @ 5:54 pm
U115 wrote :
Je vois pas en quoi c'est de la triche au contraire quand je mix sur VDJ je l utilise car c'est un atout en plus, ca permet de se concentrer sur d 'autre chose donc encore plus d'avoir du potentiel.


je suis daccord avec toi mais c aussi bien de savoire le fair sans car sil il mix un jour avec des vrais vynil ou autre il naura pas loreille et ne sera donc pas caler deux piste......
 

Posted Thu 05 Apr 07 @ 9:41 pm
salu a tous jme présente jmappelle jonathan j'ai 17 ans j'ai vdj depui peu de temp je découvre un peu pour le moment jy connais pa grand chose mais je sui super motivé pour apprendre donc si vous pouvez me donnez des tuyau!!! sa seré simpa!! merci j'attend vos conseil!!!
 

Posted Wed 11 Apr 07 @ 10:22 pm
a tu fait une recherche sur le topic???

voici quelque exemple en video de mix, c'est un bon debut pour apprendre

dj rhum in mix wrote :
voici une video qui montre commen enchainer deux chanson ensemble.



mix en video



dj rhum in mix wrote :
voici une chanson d'une base de 4 temps


voici une chanson d'une base de 16 temps



et voici le mix que sa donne



je c'est pas si c'est tres clair par contre



U115 wrote :
Coucou!!

Je commence ma série de video.
La qualité video/compression s'améliorera au fil du temps et au fil de mes connaissances en la matière.
La je suis déja pas mal grace a un super logiciel ;-)

U115 Demo (1)

Attention je rappelle que je n'ai pas la prétention de savoir mixer lol

Vous apprécierez particulièrement je pense ma page d'intro et ma facon à la fin de faire fuir les gens de la piste ;-)
et pour les connaisseurs ou les fins observateurs mon lamentable craquage sur l'effet !



dj rhum in mix wrote :
voici un mix ragga en video qui montre comment faire quelque enchainement

mix ragga


dj rhum in mix wrote :
bbuz4 wrote :
bonjours a tous ,
voilà j'aurai aimé savoir comment bien géré les cue pour faire un mix je ne sais pas vraiment si c'est tres utile et comment les utilisé .

merci pour la leçon que vous voudriez bien me donner.


voici en video un exemple de l'utilisation du point cue


 

Posted Wed 11 Apr 07 @ 10:30 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
djmixstation6 wrote :
U115 wrote :
Je vois pas en quoi c'est de la triche au contraire quand je mix sur VDJ je l utilise car c'est un atout en plus, ca permet de se concentrer sur d 'autre chose donc encore plus d'avoir du potentiel.


je suis daccord avec toi mais c aussi bien de savoire le fair sans car sil il mix un jour avec des vrais vynil ou autre il naura pas loreille et ne sera donc pas caler deux piste......


Oui mais il aura familiariser son oreille avec le théorique bon calage du logiciel et donc décelera facilement quand ca se décale, c'est en tout cas mon expérience perso, après de toute facon quand tu passes sur platine tu dois bosser sur ce point quoi qu'il en soit.

Et pis faut pas se leurrer c'est pas facile du tout de mixer bordel ! alors ca peut aider a rentrer plus vite dans le jeu cette ptite bete la ;-)
 

Posted Thu 12 Apr 07 @ 3:42 am
bonjour jai une question?
coment fait ton pour activer les joggle sur la mk2 pour le scratch et calage??
 

Posted Fri 13 Apr 07 @ 2:02 pm
ludounoPRO InfinityMember since 2007
salut, qlqun pourrait-il me dire s'il y a une regle a respecter pour caller deux morceaux et s'il ya un moment dans le morceau? merci a tous
 

Posted Sun 15 Apr 07 @ 7:38 pm
une regle de 4 temps pour la musique en genreal, 4 , 8 , 16 ,32
 

Posted Sun 15 Apr 07 @ 8:56 pm
nic002Home userMember since 2007
bonjours a tous je me présente je suis belge j'ai 16 ans j'ai commencer le mix il y a +- 1 mois mais j'ai la dj control mp3 depuis noël je comprend déja +- comment caller les morceau sur vdj mais j'ai encore plin de question:
tout dabor j'aimerais bien savoir si une fois que les 2 musique que l'on mix sont callée il faut les laisser toute les 2 tourner u meme volume +- en jouant un peu avec les effet et les basse medium aigu ou si on alterne les 2 musique
2: pour les mix hause techno je comprend un peu le genre de mix qu'il faut faire mais j'ai aussi beaucoup le rap surtou français et pour mixer sa je ne vois fraiment pas par ou commencer parce que quand on entend 2 type qui parle en meme temp sur un mix meme si les 2 musique sont bien callée sa ressemble a rienenfin c'est se que je trouve donc j'aimerais quelque conseil sur le mix de rap
3: quand j'essay de caler 2 musique a l'oreille je ne vois pas a quoi corresponde les "gros cube" sur lesquel je me base pour caller 2 musique est ce que quelqun pourait m'expliquer a quoi il correspondent et comment les reconaitre a l'oreille
merci d'avence pour vos réponse et excuser moi pour l'orthographe
 

Posted Mon 16 Apr 07 @ 4:46 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
MICK JO22

Cela fait deux fois que nous sommes forcés de moderer tes messages où tu y poste un numéro de licence. Nous t'informons qu'il existe notre e-service dédié aussi pour ce genre de problême.

De plus ce problême de numéro de license n'a strictement rien à voir avec le theme de ce topic et tu es assez intelligent pour comprendre que les posts de numéros de licence sur un forum peuvent nous amener à vivement reagir.

Merci de ne pas répondre ici même mais de contacter immediatement le e-service.
 

Posted Sat 21 Apr 07 @ 11:42 am
bonjour...
Un seul conseil!
Tu connai tes mélodies aucun soucis
Ton mix sera a ta merci
Tes ami(es) en seront ravis
Ils danseront toute la nuit
On te demandera de mixer jusquà l'infini
Avec ton logiciel Virtual Dj
Et tu te feras plein d'amis
J'en fais parti....
 

Posted Sat 21 Apr 07 @ 12:16 pm
kaLephPRO InfinityMember since 2007
Bonsoir à tous! j'aimerai avoir vos avis sur le mix suivant. enfin, si j'ose l'appeler un mix, un 'enchainement' de chansons serait plus approprié! n'hésitez pas à balancer toutes vos critiques, mêmes les plus virulentes, ici les débutants doivent ranger l'orgueil au placard. J'ai déjà en tete plusieurs auto-critiques que je ne donnerai pas pour n'influencer personne.
C'est mon premier 'mix' !
Sachez que tout ce que vous faites ici est très bénéfique pour nous qui débutons, continuez comme ça vous ne pouvez imaginer le nombre de personnes que vous aidez énormément. :)

Fait avec VirtualDJ Home édition, clavier et souris (pas encore acheté de mk2...).

Merci a dj_rhum_in_mix pour ses vidéos, une d'elle m'a un peu (beaucoup?) inspirée d'ailleurs sur la fin du mix, merci mec :P

Playlist:
1. Yves Larock - Zookey (Lift Your Leg Up) (Bob Sinclair Africanism Remix)
2. Neiman - Lovely (club extended)
3. Bob Sinclar and Cutee B - Rock this party
4. Laurent wolf - Calinda
5. Pakito - Are U Ready 2007 Remix (Radio Edit)
6. 666 - Alarma
7. Mr Joy - Casa

download ici
 

Posted Tue 24 Apr 07 @ 9:18 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
kaleph pour commencer bienvenue a toi
ne t'inquiète pas il y a toujours une première fois "on est tous passer par là"!!!
sait tu aussi que tu peut écouter les mix des vdjiens dans "l blogs vdj" et sur la "radio vdj"
bon bah j'écoute et je te lache la com
 

Posted Tue 24 Apr 07 @ 9:28 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Salut Kaleph.
Bonne selection des morceaux pris un par un, peut etre pas très homogène mais bon.
Jingle d intro trop vite coupé par la musique ou mal inséré mais ca a le mérite d'exister, ensuite ca passe tout seul, la merveille calinda est pas trop bien ammené par contre, ensuite le are you ready tu l'emmene pas mal (mais homogénéité des deux morceaux pas évidente...).
13 40 miam de la bonne dance comme on en fait plus extra merci pour cette selection j'ai pris beaucoup de plaisir a l'écouter, et le mix est pas vilain du tout, les transitions sont parfois un peu rapide, parfois c'est interessant.

 

Posted Wed 25 Apr 07 @ 2:50 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
kaleph,
pour une première fois chapeau,
c'est vrai les enchainement un peu court sauf celui entre la 4 et 5 super bien fait
moi se que je peut te reprocher c'est le gain (règlage en plein mix)sait tu que vdj a le reglage de gain automatique

tu va dans settings=>paramètre fame=>gain auto=>tu regle toujours a zéro db et après tu n'a plus a t'occuper de ça

2>ou ton cross fader et regler sur doux c'est peut être la raison que le son baisse

pour le reglage pareil que le gain a par que la tu va sur cross fader et tu met complet

mais bon c'est juste une info pour les reglages (je crois que c'est les reglage par defaut de vdj)
chaque dj a ses propres réglage!!!!

voila bravo pour le mix a+ et bon mix
 

Posted Wed 25 Apr 07 @ 10:38 am
bonjour à toi et bienvenue
je vais repondre la meme chose que mes deux confreres
tu enchaines trop rapidement....
la raison est la suivante
tes points d entrée d enchainement sont mal placer...tu dois connaitre tes titres afin de faire entrer le tritre 2 au bon moment et eviter que les melodies et les voix se chevauchent comme tu as su le faire entre calinda et are you ready
vas faire un tour sur la radio tu y entendras de bon enchainements qui te donneront de bonne idees pour la suite
@++++
dume
par contre il y a une bonne dynamique dans ta selection

 

Posted Wed 25 Apr 07 @ 12:36 pm
kaLephPRO InfinityMember since 2007
Merci à vous, je l'ai refait en essayant de tenir compte des conseils au niveau des transitions.

un thx particulier à dj lilian qui m'a permis de régler mon crossfader, ça fait sacrément mieux maintenent ;=)

je continue a m entrainer!
 

Posted Wed 25 Apr 07 @ 2:13 pm
33%