Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES] - Page: 7

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 4:12 pm
Bonjour atomiksky

ce qui suit n'est pas méchant du tout :)

Le principe d'un mix est que les titres s'enchaînent avec le plus de fluidité possible.

La base du mix est de savoir caler les deux titres .

Je viens d'écouter ton mix et pas un titres n'est calés.

Il faut absolument que tu t'entraînes à avoir le même bpm sur les deux titres et à bien les caler.

Prends deux titres avec une intro très simple , juste une grosse caisse par exemple " boum boum boum " ajustes le bpm et essayes de les caler.

lance le premier en lecture et ensuite le deuxième et essayes jusqu'à ce que les deux boum boum soit en même temps.

Désolé d'être sec et dur " ce n'est pas mon habitude " mais il faut parfois êtres dur pour faire évoluer les gens.

Dj Al

par contre j'adore l'intro :)

 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 5:26 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
atomiksky
depuis le derniers mix tu a légèrement évoluer mais tu peut encore faire mieux.

je ne vais pas te refaire le même refrain que djalaindj.

par contre ton intro défonnce met la sur le site je suis preneur.
voila a+ et bonne apprentissage bon mix.
 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 5:39 pm
merci mais a vrai dire jai du mal a ajuster les bpm pourtant j'utilise le beat lock
et pour l'intro elle est dans les samples du site
 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 6:31 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
met aussi le pitch auto sa doit être le même sur la version pro (je pense) ça te règle la vitesse automatiquement comme ça question réglage tu est tranquille
mais pour le beat lock ???
quel est le nom de l'intro merci
voila a+
 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 6:45 pm
 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 6:53 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
merci pour l'intro
ça va être dur a distance
a tu une dj control ou mix tu a la souris
 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 6:59 pm
Pour le moment a la souris
 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 7:01 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bien
met 1 morceaux (le même) sur les deux platines
met en play la platines 1 ensuite met la deuxième en play sur la platine 2
ensuite met le pointeur sur la platine deux (il doit y avoir une main)
clic droit en appuyant en continue si tu avance la souris vers le haut la platines accélère et si tu recule la souris vers le bas la platine ralentie
et tu dois caler les pointes des piques au dessus des platine ensembles il dois y avoir qu'un seule pique dès que tu te retrouve avec un seule pique tes morceau sont caler et a toi le mix
voila en gros c'est comme ça que je procède (ça risque d'être dur a comprendre)
 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 7:17 pm
jai une petite question pour le controleur externe vous conseiller plutot la MK2 ou la version d'avant sachant que je suis débutant???
 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 10:33 pm
je comprend ton systeme mais voila c'est diferent pour chaque style de zic faire les deux meme ok j'y arrive sans probleme et apres sa se passe coment??
 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 10:53 pm
atomiksky wrote :
jai une petite question pour le controleur externe vous conseiller plutot la MK2 ou la version d'avant sachant que je suis débutant???


la mk2 sera mieu, car la dj console 1ere du nom est un peu depasser, deplus tu pourra brancher 2 peripherique externe sur la mk2 alors que se n'est pas possible avec la dj console.
 

Posted Fri 23 Mar 07 @ 11:12 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

Posted Sat 24 Mar 07 @ 1:19 pm
ben voici un autre ptit mix qui dure 1h mais special trance fait suivant les conseils que lon ma donné e de plus tout est fait au casque vu l'heure qu'il est :)
deja la track liste
- 01 - technoboy - into deep.mp3
- 02 - dj gius - things to do.mp3
- 03 - the kgbs - fahrenheit.mp3
- 04 - zenith dj - oonce again.mp3
- 05 - ado and montorsi - give me all your money.mp3
- 06 - dj stardust - sound of vintage.mp3
- 07 - marzio dance meets luca antolini dj - we are.mp3
- 08 - speedwave - zhangar.mp3
- 09 - automatic djz - mad lay number four.mp3
- 10 - hardstyle guru - the counter.mp3
- 11 - zappaman - lawn mower.mp3
- 12 - the hose - magma.mp3
- 13_resident_aliens_-_symmetry_2000-nbd.mp3

http://www.megaupload.com/?d=DKT3HGJ0
bonne ecoute et j'suis pret a toute ls remarque ;)
 

Posted Sun 25 Mar 07 @ 5:12 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
les remarques sont:
bravo continues dans ce sens tu a trouvé ton calages
maintenant afines-le
tu a fais un grand pas dans le mix
moi j'ai aimé c'est agréable a écouter
voila pour mon point de vue
a+ et bon mix a toi atomiksky
p.s: tu n'est pas obliger de comprésser en rar pour mettre sur mégaupload
 

Posted Sun 25 Mar 07 @ 1:45 pm
Bonsoir à tous,

petite question...

j'ai pris la sale habitude d'utiliser la touche master tempo, pr caler mes mixs...
j'essaie maintenant de le faire sans tricher, et de caler les morceaux à l'oreille, c'est pas tjrs evident, mais je progresse, et grâce à vos conseils j'ai compris le "truc" ;o)

par contre; au niveau du bpm; si vous pouviez me donner des astuces afin de pouvoir le trouver facilement...(et pr synchroniser le bpm entre 2 morceaux) pcq je ne sais pas trop comment m'y prendre... :-/

d'avance merci pr vos réponses
 

Posted Sun 25 Mar 07 @ 8:25 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Je vois pas en quoi c'est de la triche au contraire quand je mix sur VDJ je l utilise car c'est un atout en plus, ca permet de se concentrer sur d 'autre chose donc encore plus d'avoir du potentiel.
Par contre sur platine alors la je l'utilise plus lol et ca se passe bien, encore du boulot tout de meme !

Pour le BPM VDJ le calcul du fait clic droit sur un morceau et caculer je crois.
SInon tu as tout une tonne de logiciel aussi qu'il le font ou des CDJ1000 MK3 ca le fait aussi ;-)
 

Posted Sun 25 Mar 07 @ 9:40 pm
Salut tout le monde je n'ai vu aucun message traitant du recouvrement spectral pendant un mix,
et pourtant c'est une chose très importante.
Je m'explique lorsque vous mixer deux ziks et que ça fait un véritable brouaaa, même si vos equa son à peu près bien régler, et bien il faut lacher l'affair car les deux musiques on des gammes de fréquences
vraiment trop proches, par exemple ça va saturer sur les mediums et même avec de bon réglage d'équa c'est infernal.
Une chose aussi quand on mix faire attention au tonalité qui desfois sont mineur ou majeur.
Et les deux ne vont pas souvent ensemble.
Je ne reviendrais pas sur la rythmique ça a déjà été expliqué mais c'est une des clés pour des mix ultra pro comme les plus grand font d'ailleurs : clamaran, Sanchez, Carl Cox etc....
Ecouté des mix à eux surtout carl Cox ça remplace tout les cours de Dj possible et imaginable
 

Posted Mon 26 Mar 07 @ 5:53 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
 

Posted Mon 26 Mar 07 @ 8:06 pm
salut a tous.
comme je suis nouveau ici je tien a dire les trucs a savoir sur moi.
j ai 24an et ca fai 8an ke j anime dan des soiré privés dans le cadre d anniv ou autre festivité.
avan j ai fai les soiré sur cd audio avec un american dj et apres une denon 1500.j ai comencé par les logiciel de mixage a partir de atomix 2.0. apres la 2.4 et la 3.0.quand j ai eu le 1er virtual version 1.1.j etai vraimen epaté.La j travail avec la 4.2. c est le top des top que j ai jamais connu.
J tien a felicité les developeurs ki s acherne a nous faire ce bonheur de mixer tel sur vrai platine.sensation garantie quoi.
Prochainemen j vou enveré quelques uns des mixs que j ai fai depuis en esperan que vous me donnerez votre avis et les critiques surtout.
En tou cas les autres DJs de ce forum ont tous des talents et j aime ce ke vous faite
j ai bcp apris avec les tutorial. merci les mecs.
amicalement MICK\'JO de madagascar
 

Posted Wed 28 Mar 07 @ 11:16 pm
29%