Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES] - Page: 11

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

mort de rire U.. il est chaud ce soir t'inquiète pas close23 c'est normal :)

Pour répondre à ta question oui cela suffit. Mais tout dépend si c'est pour mixer sur une webradio ou en local.. Si c'est pour le net, à partir du moment ou ton PC a un chipset audio ou une carte son dotée d'un Line IN pas de problème. Si c'est pour jouer en local il te suffira de sortir ton son du Master OUT de ta table vers un ampli ou une chaine HIFI (toujours en Line IN).
 

Posted Wed 30 May 07 @ 9:50 pm
close23PRO InfinityMember since 2007
merci a toi ça fait plaisir ...
 

Posted Wed 30 May 07 @ 10:45 pm
Bonjour,
comment faire pour caler parfaitement?
En appuyant sur autobeat sur la platine sur laquelle j'allais enchainer, j'ai remarqué que ca ne calait pas bien, jai donc actionner les 2 autobeats et ca avait l'air d'être bien calé.
C'est bien comme ca que vous faites?
Et vous les désactivé après l'enchainement?
 

Posted Fri 01 Jun 07 @ 8:06 pm
Un bon DJ les cale à l'oreille, avec le casque. :)
 

Posted Fri 01 Jun 07 @ 9:12 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour bien caller rien ne remplacera une oreille.

L'autobeat c'est bien pour caller. Mais pas plus. Pour bien caller tu peux utiliser le sync, qui fait ça déjà un peu mieux. Et pour caller parfaitement, sync + oreille + waveform
 

Posted Fri 01 Jun 07 @ 9:36 pm
playboy59 for security reasons your message won't appear until a moderator has reviewed it.
 

Posted Wed 06 Jun 07 @ 2:45 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
oh oh oh un petit hug a Lady Cameron (je sais je pollue mais ca m'a toucher de la revoir^^)
 

Posted Thu 07 Jun 07 @ 9:02 pm
Salut tout le monde,
je souhaite me lancer dans le Djiing, c'est la raison pourquoi je me suis procuré la Home Edition.
Mais j'ai une petite question: Comment enregistrer une touche?
Je souhaite avoir un raccourcis pour les diff EQ comme bass, mid et high.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir dans ce domaine?
Merci d'avance.
Philippe K.
 

Posted Mon 18 Jun 07 @ 7:58 pm
que veux tu faire avec les equa exactement

eclaire moi un peu pour qu'on puissent t'aider
 

Posted Mon 18 Jun 07 @ 8:36 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bienvennue a toi philipe
je pense que tu parle de raccourci clavier

tu va dans paramètre et raccourcie clavier et tu aura un menu comme au dessus
par contre je ne pense pas qu'il y a des raccourcie pour les fader equalisation???
 

Posted Mon 18 Jun 07 @ 8:48 pm
dans les raccourci clavier tu peux t creer donc des raccourci clavier pour par exemple killer les bass medium et aigu
il suffit juste de le creer en fesant ajouter un raccourci choisir la fonction par exemple kill bass et assigner une touche clavier.
 

Posted Mon 18 Jun 07 @ 10:02 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
je ne le savais pas merci rhum
 

Posted Mon 18 Jun 07 @ 10:07 pm
Merci rhum!
 

Posted Wed 20 Jun 07 @ 4:49 pm
s0-nddHome userMember since 2007
Est-ce ici que je peux demander un avis sur un mix?
 

Posted Wed 27 Jun 07 @ 8:01 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
s0-ndd wrote :
Est-ce ici que je peux demander un avis sur un mix?

oui c'est ici
 

Posted Wed 27 Jun 07 @ 8:32 pm
s0-nddHome userMember since 2007
 

Posted Wed 27 Jun 07 @ 9:02 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
tiens il y a des doublons sur le forum
bien je l'écoute et te lache ma com

bien le p'tit mix
joli playlist lol
c'est propre pas de bavure juste un bruit de fond sur le 2eme morceaux
 

Posted Wed 27 Jun 07 @ 9:07 pm
je dois animer ma premiére soirée fin aout mais je suis débutant sur vdj je sais faire quelque truc mais je suis pas au top! j'ai déjà parcouru ce topic mais je n'ai trouvé que des vidéo alors que je n'ai que le bas débit je ne peut pas les lire si quelqun pourrait venir sur msn me conseiller cela me ferait plaisir!! je voulait savoir existe t'il un logiciel pour animer ou l'on peut parler en direct au micro plutot que d'utiliser le magnétophone! aider moi!!! merci d'avance! mon msn: *************

[JeremK]: votre version de démonstration sera largement périmée d'ici fin Août.
 

Posted Tue 03 Jul 07 @ 8:04 pm
c pour cela que je compte acheté vdj d'ici fin aout!!
 

Posted Tue 03 Jul 07 @ 10:40 pm
Je l'avoue...
J'ai pas eu le courage de lire les 15 pages de trucs & astuces ^^
Comme beaucoup ici, je commence doucement à mixer, et j'ai déja prévu quelques soirées entre potes (entre 50 et 100 bonhommes)
Les premières que j'ai animé se faisait sur 2 lecteurs CD + Table de Mixage 6 voies (...LoL...)

C'était pas mon matos et j'en ai eu vite marre de devoir me contenter de CD...
Donc j'ai acheté la Hercules MK2, avec VdJ fournit avec.

Tout va bien pour l'instant, aucun problème sauf des plantages à cause d'un trop grand nombre de programmes ouverts...

En fait ma question, c'est que comme tout bon DJ débutant, il faut avoir son domaine de prédilection (pour moi, tout ce qui touche à l'électro) mais aussi savoir mixer d'autres styles.
Parce que à part si t'as un gros coup de chances, tes prémières soirées ne seront pas que des soirées électro...

Quels sont les principales caractéristiques pour mixer du ragga ? du disco ? du commercial (rihanna, nelly furtado, christophe maé etc...) ?

Parce que pour avoir essayer de faire gaffe, notamment au niveau du disco, il n'y a presque pas d'intro, ni d'outro, donc très chaud de pouvoir caler le morceau, et le changer sans utiliser les fonctions qui vont bien (Master Tempo, Sync etc...) mais qui sont très vite lassante...

En fait, je pose surtout cette question parce que je me rends compte que beaucoup de forumeurs mixent de l'électro et c'est tout...

Donc, voilà, laissez libre cours à vos claviers pour nous (m') enseigner les ficelles d'un mix disco, ragga, ou commercial (ou autres bien sur ^^)

Merci
 

Posted Thu 05 Jul 07 @ 2:24 pm
46%