Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Crash total. - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut le fofo.

Donc soirée de mariage ce week.

Tout s'est super bien passé, bone ambiance, bon repas et tout et tout, sauf et oui il en fallait un blem.

Un crash total de VDJ ou Windows a voir.

Mon frère passé un morceau quand soudain sans savoir pourquoi un redémarrage PC, avec au redémarrage "Windows a rencontre un probleme critique" ou un truc du genre.

Avez vous un idée?

Configue :

DJ consol avec dernier drivers.
VDJ 6.08 ou 6.1 je ne sais plus.

Voili, si besoin de plus d'infos je suis a votre écoute.

Merci et sincères salutations, G'Claire

Posted Sun 11 Jul 10 @ 12:45 pm
le pc est une tour ou un portable?

jmf28 wrote :
le pc est une tour ou un portable?

quel et la config du pc ? quel Os ?

il a fais très chaud se week end :(

Regarde le log de Windows pour savoir ce qui s'est passé.

Salut

Merci a vous trois.

Donc s'est un Desktop, avec win XP a jour des derniers drivers.

Oui il a fait trés trés chaud, d'ailleur le PC qui d'habitude est trés silencieus (Alim et ventilateur ANTEC) était plus que bruyant...

Pour le log, je vais regarder cela, si je retrouve ou cela est car j'ai toujors batailler a le retrouver.....Hihihihihi

Salutations, G'Claire

aïe :(

surrement une surchauffe, de plus les ventilo tournais a plein régime, je pencherai plus pour l'alim car quand c'est la sonde de chaleur du pross qui eteind le pc ne redémarre pas tout de suite (il faut que le pross se refroidisse) c'est mon avis...

télécharge WhoCrashed il te ressort tous les crash du pc

Pourquoi installer des logiciels pour des fonctionnalités déjà intégrées dans Windows ? ^^
Clic droit sur Ordinateur/Mon ordinateur/Poste de travail -> Gérer -> Observateur d'évènements. Et tu as tous les journaux de Windoiws...

;)

Salut.

Oui, j'ai été voir, je vais approfondir, ce soir dodo trais tot car week end très dure et demain debout 4 et couché mercredi 6 Heures.

Merci, je vous tiens au jus.

achète toi une tablette refroidissante pour pc portable

Desktop = tour ;)

+1 , Pour Un Ordinateur portable on emploi le terme Laptop ;)

Un petit ventilo !!!!! Cela suffirait pas.....

ou mettre la tour dans un frigo box

ok, je sors....dsl lol

^^

exactement ce à quoi je pensais mdr

suis plié

hs off now

Salut

Prend une tour plus grosse et fait un circuit d'air dans la tour , pour que l'ai passe comme un courant d'air
Regarde si tu a pas trop de poussire sue le ventilo du proc (c'est bete mais ca peux mettre le bordel)

bon mix

MG

pkoi utiliser une glacière alors que l'on peut faire plus design, pkoi pas mettre un tube de freon qui traverse la tour, geotrouvtout!!!

On utilise plutôt l'azote liquide dans ce cas (le liquide plus froid qui ait été trouvé jusqu'à présent).
Mais si c'est mal fait, tu peux tout bousiller car si les conduits d'azote passent trop près, ça forme des goutelletes d'eau sur tes composants...et je te dis pas le massacre... ^^

De mon côté j'avais eu un crash lors d'un mariage également dû à la chaleur. C'était en été 96 si je me souviens bien, l'ampli a clipé et on est resté 1/2 heure sans sono.

Depuis j'ai toujours un ventilo avec moi, dirigé sur les amplis et maintenant sur la tour du PC contenant VDJ.
C'est le genre gros format sur pied :
http://www.nowiam.ch/images/Ventilateur3.jpg

J'ai fait il y a 15 jours une soirée dans un chalet en bois où il faisait une chaleur atroce mais le PC n'a pas dépassé les 45°C au niveau du µP.

Mais c'est vrai que le crash PC au milieu de la soirée est aussi ma hantise !! Je me demande si je ne vais pas prendre mon portable en "secours" en cas de plantage...

Reste à savoir si ton crash est bien dû à la chaleur !

38%