Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème Dj Console Mk2 - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Up :(

pour reparer ,comme je l'ai dis plus haut,tu peux activer la version pro et tu y accedes pour 20 jours.
sinon ce ne serait pas un cable qui aurait un probleme,j'ai deja eu le cas avec une cable usb et un cable coaxial.

J'ai tenté avec un autre cable USB rien change et puis j'ai tenté avec un autre port que celui ou j'ai branché la première fois la console c'est encore pire !!! Ca se pourrait que ça soit une histoire de WDM ASIO ? Ou sinon quoi d'autre à faire ?

c'est quoi ca "wdm asio"?

Ben justement je sais pas trop c'est des modes pour la mk2, tape ça sur internet .
Sinon une autre idée ?

tu choisis ca dans l'onglet carte son?

Non dans la configuration pour la MK2 ...

J'AI TOUJOURS PLEIN DE PROBLEMES SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER

UP
Ca devient vraiment URGENT !

Voyons d'abord des problemes de grésillement. Commence par mettre en applications les conseils du guide suivant:

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf

Ensuite, pour ce qui est de Virtual DJ, tu as bien la version 3.4.1 ?

Si c'est le cas, on passe au chose sérieuse.

Petit cours rapide sur les mode Audio

- WDM: c'est le mode standard quand tu veux utiliser ta console avec des applications multimédia ( iTunes, Youtube) et les sons Windows.

- ASIO: C'est un mode spécial pour les applications audio qui demandent de meilleures performances de ta carte son.

Donc, avant de lancer VDJ, va dans le panneau de contrôle de la MK2 est passe en mode ASIO.

Juste à droite, 3 menu déroulants apparaitrons. Modifie la Taille de mémoire tampon pour la valeur 480 (10ms)

Lance VDJ, et va dans la configuration Carte Son, et sélectionne MODE Hybride. Coche également la case APPLY EQ ON INPUT.

Voilà, ta console fonctionne en ASIO. Utilise VDJ et porte attention aux grésillements et autres truc du genre. Modifie la taille de mémoire tampon au besoin, jusqu,a ce que tu trouves la confuguration idéale pour ton ordinateur.

Oui j'ai la 3.4.1 d'ailleurs je sais pas si tu as vu mais j'ai un problème de mémoire interne corrompue avec VDJ.
En ce qui concerne les grésillements je vais essayer en ASIO, mais laquelle des configuration est elle la mieux pour ne pas avoir de grésillement : comment choisir le nombre de ms ? Mon ordinateur est portable hp avec vista.
Merci encore

J'ai aussi remarqué que les grésillements on surtout lieu lorsque je tourne les equalisateurs ... Je rappelle aussi que j'ai la version limité

Comme je te le disais, il faudra que tu essais jusqu'a ce que tu trouve la bonne valeur pour ton ordinateur. Il n'y a pas d'autre mpyens Chaque ordinateur étant different, il n'y a pas de valeur idéal. Tu modifis d'un cran à la fois, tu essais et tu vois si ça fait une différence.

En ce qui concerne le probleme de mémoire interne, je n'ai aucune idée. Est-ce relié a une corruption de la base de donnée de VDJ ou le programme lui-même qui dérape ???

Ben dès que j'ouvre VDJ, il me met une croix rouge avec "la mémoire interne est corrompue" puis je vois toutes mes chansons avec le truc jaune comme quoi tu les as jamais joués et à chaque fois ça me refait ça

J'ai aussi remarqué autre chose, lorsque je branche la mk2 sur un autre port USB que celui ou j'ai installé la première fois les drivers (les derniers téléchargés sur hercules) ben le son est très mauvais et il y a plein de grésillements. Puis quand je rebranche la mk2 au port USB ou je l'avais installé ben ça marche pas non plus, il faut que je rallume l'ordi pour que ça remarche ...
HELP MA SOIREE EST DANS 3 JOURS !!!!

Je sais pas quelle configu ASIO choisir, toujours des grésillements surtout lorsque je bouge les potards d'équ !!!!!
J'en ai marre de ces GRESILLEMENTS !!!! Je suis désespéré et ne sais plus quoi faire !!

Bon, pour ton truc de mémoire, il semble que ce soit relier à la base de donnée de VDJ.

Ce que je te suggere, c'est d'éliminer le fichier de base de donnée. Tu aura possiblement à analyser ta musique à nouveau, mais si ça regle le probleme, ce sera déja ça.

Le fichier se nomme "VirtualDJ Database" et il se trouve dans le dossier d'installation (normalement c:\Programmes\Virtual DJ)

Une fois le fichier disparu, quand tu lanceras VDJ, un nouveau sera créé.

Pour ce qui est des grésillements:

- Tu as fait les modifications présenté dans le guide que je te suggerais précédement ?

- Tu as essayé un autre cable USB ?

- Faudrait p-ê voir sur le site du fabricant de ton ordinateur pour des mises à jour (Les pilotes du chipset en particulier) et aussi les mise à jour de Windows si c'est pas déjà fait.

J'ai supprimé le fichier puis relancé VDJ, fais défiler des chansons puis éteint et rallumé VDJ, toujours ce problème de mémoire interne corrompue et il ne m'a pas recrée de fichier database ...
Je n'ai pas fait toutes les modifications du guide mais une partie et oui j'ai essayé un autre cable. Enfin toutes mes mises à jours de windows (vista ...) sont à jour :'(

bonsoir avec la version pro il y a un moyen de réparer cela tu a un fichier audio corrompue

Manque de bol je n'ai pas la pro puis j'ai ma soirée dans 3 jours !! Le plus important pour le moment est mon problème de grésillements peut tu m'aider toi aussi ?

J'ai désinstaller nettoyé avec CCleaner et Glary réinstallé en administrateur (même si ça me le fait pour ton les programmes que j'installe) et toujours " MEMOIRE INTERNE CORROMPUE " !!!
J'en ai marre
Ma soirée est demain donc c'est mort -_-'

75%