Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Nouveau matos ,besoin d'avis - Page: 4

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

je la brenche comme il y a sur le dessin je sort sur mon caisson de basse et mes enceintes

OK donc tu la branches entre la sortie master de ta hercules et ton ampli ou HI-FI (AUX IN).
Dans ce cas tu peux utiliser n'importe quel table de mixage et faire le même branchement avec la sortie master de la table qui correspond à la sortie 1/2 de ta hercules.
Regarde sur le site que je t'ai proposé et les marques que je t'ai proposés. Sur le site, tu choisis table de mixage => tu choisis le nombre de voies que tu désires => tu peux filtrer sur la tranche de prix que tu désires.

ok mec merci

ya un mec qui m'a dit que je devais avoir pour brencher ma boite a effet sur la table de mixage une entree et un retour pourquoi

merci pour la reponse
car je recherche a remplacer mon matos et je reflechisais entre EKs otus (meme si j'att de voir la otus raw) et american audio radius 2000, car je cherche uniquement en controleur midi, ne gravant plus de CD, et je ne trouvais pas d'avis sur american audio, surtout la qualité son car c'est ce qui est primendial pour ma part, surtout que ce n'est pas pour faire du home DJ. car je connai eks et il ont une excellente qualiter son mais je vai me rensaigner sur americain audio, et peut etre reloop que je ne connais pas trop comme matériel.
encore merci
Peace

Les tables de mixage pro comme pioneer possède une entrée et sortie SEND/RETURN. Tu peux y connecter un boitier à effet en fesant un pont.
Tu sors de ta table en send pour entrer dans ton boitier à effet et ensuite tu sors de ton boitier pour entrer en return sur la table.
Grâce à cette fonction SEND/RETURN, tu peux activer et désactiver ton boitier à partir de la table, tu peux également choisir le canal sur lequel tu veux effectuer l'effet, ...

SEND/RETURN est vraiment spécifique à Pioneer, il doit y avoir y aussi d'autres tables mais je ne connais pas.
Si tu n'as pas cette fonction, tu peux aussi brancher ton boitier comme je te l'ai expliqué (comme avec ta hercules).

@quetar, laisse tomber eks Otus, je l'ai testé. C'est vrai que le jogg est bien mis c'est orienté touch donc tactile pour le pitch, ...
Je ne trouve pas ca terrible et tu perds beaucoup de sensation. Il vaut mieux des boutons que tu peux enclencher par clique, un pitch que tu peux sentir dans les doigts.

A choisir entre les 2, Radius sans hésiter. Reloop est très bon aussi mais un peu + cher. Après tu as Pioneer.

ok ouia EKS on eu beaucoup de retour sur la parti tactile et les bouton trop petit et normalement il vont remédier a ca sur la RAW avec des bouton plus gros et pas tactile, et 2 pitch non tactile, a voir. Mais il ont des super carte son interne
mais encore merci

aaahhh ok

ebe c'est bien sa ou pas de la brencher avec sun et retour ???

@yannouterre,
L'avantage de brancher un boitier à effet sur une table qui possède le SEND/RETURN est de pouvoir controler le boitier à partir de la table et de sélectionner le canal sur lequel tu veux effectuer l'effet.
Si tu n'as pas de SEND/RETURN sur ta table et que tu branches ton boitier entre le master et l'ampli (comme tu le fais avec la hercules), tu agis directement sur le MASTER donc si tu mets un effet pendant un mix, l'effet va être joué sur les 2 pistes. Mais ce n'est pas grave, beaucoup de personne faut de cette façon.

@quetar, c'est vrai que les cartes son de chez EKS sont très bonne (j'ai eu des XP10). Maintenant, j'ai une NI Audio 8 et c'est encore mieux. Je ne pense pas que la radius possède une carte son. Je te conseil de prendre une carte son de bonne qualité et tu seras tranquille. Une "NI Audio 4 DJ" ou la nouvelle Hercules sont parfaites pour utiliser 2 platines. Le son des NI sont d'une qualité sonore exeptionnelle, elles sont utilisées en Club par les DJ mixant avec logiciel. Sinon, tu peux aussi investir dans une table de mixage possédant une carte son comme la pioneer djm-5000 (gère 3 sorties son soit 3 canaux de la table), je viens d'en acheter une et elle est terrible, en + elle est MIDI et je ne la trouve pas trop cher comparé à une djm-800.

Pour info, je trouve la radius 3000 mieux grâce à sa sortie digital et la lumière blanche sur le jogg comme la cdj-2000 ;-)

ok
j'avais eja entendu que les carte son native instrument son tres bonne, notamment l'audio 2DJ que je regardai avec attention car si ce n'est que pour me servir de controleur midi j'es pas bessoin d'entre audio audio pour le imecode , et l'audio 8 est interresante pour faire du studio.
on va attendre voir comment tout ca evolue, pour le moment je v rester avec les XP10. attendre que le budget sois la.
merci pour tout c renseignement
respect

Pour utiliser 2 platines en midi, il te faut une Audio 4.
L'Audio 2 ne te permettra que d'utiliser un controlleur midi tout en un sans carte son de type hercules RMX, total control, VCI, ...une sortie est utiliser pour le master et l'autre pour le casque.
Avec 2 platines MIDI, il te faut 2 sorties son que tu branches sur 2 canals de ta table et donc une Audio 4.

Les Radius 3000 , intègrent leurs propres cartes son ;)

Et bien voila. Je n'avais pas trouvé d'info à ce sujet.

bonjour tous le monde

bon ba moi je reste sur les radius2000 et sa ira ,c 'est deja pas mal ,ça va me changer de la RMX

@ DJ DJay: suite a votre message je suis parti sur le site de native instrument et on peut bien brancher une audio 2dj sur une table de mixage, donc se servir de 2 platine midi chacune controlan la deck A et deck B puis prendre l'audio 2 comme carte son et la brancher sur un table de mixage, et la pre écoute se fait via la table et non la carte son

native instrument specification: "When using AUDIO 2 DJ with a mixer the stereo outputs are routed to separate channels on the external mixer using the included adapter cables. Output A connects to Channel 1, Output B to Channel 2. The mixer will now work in exactly the same way as if two turntables or CDJs were connected. "
lien ou il y a l'image en bas
http://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/audio-2-dj/?page=914
peace

@quetar.
OK dans ce cas tu as raison mais tu dois splitter tes câbles pour te connecter sur 2 canaux. Je ne trouve pas cela top.
Tu risques aussi d'avoir un problème de stereo.

Au départ, cette carte n'est pas prévu à cet effet mais si tu bidouilles avec du câblage, c'est toujours possible.
Je te conseil quand même une Audio 4 pour utiliser 2 platines.

slt DJ DJAY ce que g entendu sur leur video de presentation ces que les 2 cable pour brancher sur une table de mixages sont fourni avec la carte son, il ont tout penser NI ;)

Salut Quetar.
OK mais c'est à éviter sinon il ne ferait pas une version 4 et 8.

Audio 2 : contrôleur midi sans carte son du genre RMX, Total Control, Vestax VCI

Audio 4 : contrôler 2 platines en midi ou en Timecodé, en mode ASIO. Dans le cas d'utilisation de 2 contrôleurs midi, tu peux utiliser une entrée de la carte son pour enregistrer en sortant de ta table de mixage. L'enregistrement est d'une qualité exceptionnel.

Audio 8 : idem Audio 4 + entrées/sorties supplémentaires : tu peux ajouter en + des samplers/claviers/instruments et faire de la prod

Voila pour les infos mais utiliser une Audio 2 pour gérer 2 platines, ce n'est pas top. Je pense que tu seras obligé de jouer en mono.

82%