Nous on parlait de la djm 800 de pionner celle la : http://www.sonovente.com/sonorisation/pioneer-djm-800-p4888.htm
Franchement je ne suis pas super convaincu par ce pack...
En attente d'avis d'utilisateurs supérieurs !
Franchement je ne suis pas super convaincu par ce pack...
En attente d'avis d'utilisateurs supérieurs !
Posted Tue 21 Apr 09 @ 8:45 am
Pense aussi aux eclairages...
Des PAR 56 ou 64 pour l'eclairage d'ambiance. Pilotés par une console avec des gradateurs.
Quelques effets pour les soirées du weekend. Les effets à LED commencent à être sympa.
Et une machine à brouillard pour que les faisceaux soient visibles.
Eventuellement un Laser pour faire passer des messages...
Des PAR 56 ou 64 pour l'eclairage d'ambiance. Pilotés par une console avec des gradateurs.
Quelques effets pour les soirées du weekend. Les effets à LED commencent à être sympa.
Et une machine à brouillard pour que les faisceaux soient visibles.
Eventuellement un Laser pour faire passer des messages...
Posted Tue 21 Apr 09 @ 9:00 am
J'ai déja eu à mixer sur cette table, lors d'une location... Elle avait donc déja un peu servi... A chaque fois que je bougeait un fader, soit ca grésillait, soit le niveau réagissait bizarrement. Sans compter les voies qui ne fonctionnait plus du tout... Oublie ce pack...
Posted Tue 21 Apr 09 @ 11:35 am
Non en fait, à la limite, prends le... Tu garde les platines, les micros, les feutrines et le casque et tu revend la table (ou tu l'offre à un petit neveu) et t'achète une bonne table.
Posted Tue 21 Apr 09 @ 11:38 am
ok c'est noté! ;)
Maintenant comme je travail avec la console rmx la table de mixage ne me sert pas à grand chose. Pour l'éclairage j'ai une petite idée...
Je pense mettre deux scan et deux lasers à 360°, et pour le reste quelques PAR à led par çi par la relié à une console dmx. Un ou deux néons de lumière noire derrière le bar et la sono. Je pense que ca peut bien donner.
Maintenant comme je travail avec la console rmx la table de mixage ne me sert pas à grand chose. Pour l'éclairage j'ai une petite idée...
Je pense mettre deux scan et deux lasers à 360°, et pour le reste quelques PAR à led par çi par la relié à une console dmx. Un ou deux néons de lumière noire derrière le bar et la sono. Je pense que ca peut bien donner.
Posted Tue 21 Apr 09 @ 1:38 pm
dj keiro wrote :
Je pense mettre deux scan et deux lasers à 360°
Attention avec les Lasers => http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=25367
Depuis que j'ai lu ce topic ça me fait flipper !
Posted Tue 21 Apr 09 @ 1:47 pm
lol idem pour moi je ferai gaffe avec se genre de matos !!!
Posted Tue 21 Apr 09 @ 1:53 pm
Hum j'aime beaucoup ce terme de "table pro" pour une table à 140€....ça me fait vraiment rire, quand on voit que la plus petite des tables coûte au moins 400€ chez les marques pro (Piopio, Vestax, Rane, Allen...). Et à ce prix là ce sont des deux ou trois voies, pas des 8 voies...
Là, on est à la limite de la publicité mensongère quand même... :S
Là, on est à la limite de la publicité mensongère quand même... :S
Posted Wed 22 Apr 09 @ 4:37 am
Pour les lumières ce n'est pas vraiment le terme exacte... Je suis novice et ce que moi j'appelle "laser 360°" s'appelle en faite un lyre. e ne pense pas que l'effet sois negatif ou en tout cas beaucoup moins qu'un laser. Je me suis rendus tout à l'heure dans un magasin de matos sono pour avoir des idées. Et je pense que plutot de prendre des scans, avoir quelques effet sympa à miroir qui pourrais faire l'affaire pour un bar. Les laser, c'est vrai que je vais éviter.
Maintenant pour l'appelation "table pro", c'est vrai que c'est un peu abusé mais tant que ca marche et que ca se vend... Pourquoi les fournisseur s'en priverais. En tout je discute beaucoup avec le commercant qui s'occuppera du matériel il m'aide et m'apprend très bien. Et c'est aussi grace à vous que j'en sais de plus en plus chaque jours... Merci les gars!
Maintenant pour l'appelation "table pro", c'est vrai que c'est un peu abusé mais tant que ca marche et que ca se vend... Pourquoi les fournisseur s'en priverais. En tout je discute beaucoup avec le commercant qui s'occuppera du matériel il m'aide et m'apprend très bien. Et c'est aussi grace à vous que j'en sais de plus en plus chaque jours... Merci les gars!
Posted Wed 22 Apr 09 @ 1:54 pm
Effectivement, si ce sont des lyres et non des lasers, il n'y a pas de soucis. Ce genre de light n'est, à ma connaissance, pas dangereux.
Posted Wed 22 Apr 09 @ 2:14 pm
Mais c'est super chère une lyre nan ?
Posted Wed 22 Apr 09 @ 4:17 pm
Beelzebub wrote :
Effectivement, si ce sont des lyres et non des lasers, il n'y a pas de soucis. Ce genre de light n'est, à ma connaissance, pas dangereux.
Ca dépend, il y a des lyres laser...
SIOCNARF wrote :
Mais c'est super chère une lyre nan ?
Certaines plus que d'autres...
Posted Thu 23 Apr 09 @ 1:24 am
Un scan sera moins cher qu'une lyre.
Pour une utilisation dans un bar, à mon avis des scan suffisent. On trouve des packs 4 scan + console DMX + cables.
Un dans chaque angle de la piste et éventuellement 2 en plus au centre. Le tout relié en DMX pour pouvoir faire quelques programme sympa. et tu auras la même couverture qu'avec des lyres.
Tu peux aussi mettre 2 flowers ou effets de type Derby asservit sur la musique.
et surtout ne pas oublier la machine à brouillard qui permettra de rendre les faisceaux lumineux visible.
PS : éventuellement une grosse boule à facette au centre eclairé par 2 ou 3 par 56. Mais ce serait plus pour un bar à tendance disco que HipHop.
Pour une utilisation dans un bar, à mon avis des scan suffisent. On trouve des packs 4 scan + console DMX + cables.
Un dans chaque angle de la piste et éventuellement 2 en plus au centre. Le tout relié en DMX pour pouvoir faire quelques programme sympa. et tu auras la même couverture qu'avec des lyres.
Tu peux aussi mettre 2 flowers ou effets de type Derby asservit sur la musique.
et surtout ne pas oublier la machine à brouillard qui permettra de rendre les faisceaux lumineux visible.
PS : éventuellement une grosse boule à facette au centre eclairé par 2 ou 3 par 56. Mais ce serait plus pour un bar à tendance disco que HipHop.
Posted Thu 23 Apr 09 @ 2:04 am
Hum, si le bar doit avoir une ambiance détendue, les lyres sont super bien adaptées pour un éclairage d'ambiance.
Enfin, perso j'adore les lyres, même si elles valent leur pesant d'or.
Pour moi, la combinaison idéale étant lyres + scans + strob (le strob n'étant pas utile dans ton cas je pense).
Enfin, perso j'adore les lyres, même si elles valent leur pesant d'or.
Pour moi, la combinaison idéale étant lyres + scans + strob (le strob n'étant pas utile dans ton cas je pense).
Posted Thu 23 Apr 09 @ 2:11 am
Les lyre ne sont pas à laser (pas celle que je compte prendre), elles valent en effet une certaine somme mais j'adore leurs effets. Pour les scan je ne sais pas encore très bien quel modèles... C'est vrai que le domaine de la lumière est tellement vaste! Je pense d'abord faire un test avec deux scan et deux lyres. Si j'ai besoin de rajouter unpeu de lumière je completerai avec quelques par à led. Pour les néon à lumières noires ont m'as prèvennus qu'il rend les vetement blanc transparent... Mais est-ce vraiment un problème?? lol
Pour les platines technics, Il parait que pour la belgique il y a un arrivage environs tout les trois mois. Et que bien souvent ce qui arrive est déja vendus. Comme le bar ouvrira en juillet, je pense me tourner vers une numark TTX ou TT500 si je ne pourrais pas avoir de TECHNICS dans le délais prévus.
Nous n'y sommes pas encore mais penseriez vous que ca serais bien de poster sur le topic quelques photos de l'avant et de l'après pour permettre à ceux qui ne pourront pas se rendre sur place à cause de la distance de voir ce que leur conseils ont donnés?
Pour les platines technics, Il parait que pour la belgique il y a un arrivage environs tout les trois mois. Et que bien souvent ce qui arrive est déja vendus. Comme le bar ouvrira en juillet, je pense me tourner vers une numark TTX ou TT500 si je ne pourrais pas avoir de TECHNICS dans le délais prévus.
Nous n'y sommes pas encore mais penseriez vous que ca serais bien de poster sur le topic quelques photos de l'avant et de l'après pour permettre à ceux qui ne pourront pas se rendre sur place à cause de la distance de voir ce que leur conseils ont donnés?
Posted Thu 23 Apr 09 @ 6:20 am
dj keiro wrote :
je pense que c'est une bonne idée
Posted Thu 23 Apr 09 @ 8:11 am
+1, on va faire du téléconseil!
Posted Thu 23 Apr 09 @ 10:49 am
dj keiro wrote :
Pour les néon à lumières noires ont m'as prèvennus qu'il rend les vetement blanc transparent...
Faux !
Cela fait juste ressortir le blanc !
Si tu veux vraiment je ferais une vidéo avec mon néon !
Posted Thu 23 Apr 09 @ 12:11 pm
Par contre, un haut en lycra blanc ou noir et un soutif en cotton blanc font un joli contraste ;)
Posted Thu 23 Apr 09 @ 12:25 pm
squatman972 wrote :
Par contre, un haut en lycra blanc ou noir et un soutif en cotton blanc font un joli contraste ;)
MDR ! Ca fait partie du hadware de VDJ ça ? =p Je suis preneur ^^
Posted Thu 23 Apr 09 @ 12:29 pm