Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Quelques infos sur le hardware VDJ - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour (Bonsoir) à tous,

Je projète prochainement d'ouvrir un discobar (en juillet) et j'aimerais continuer à utiliser Virtual DJ. Actuellement lors de mes sono, j'utilise Virtual DJ Pro et la DJ Console RMX qui rentre dans un pc portable (trop peu puissant à mon avis) et qui rentre dans un ampli . Pour les petites soirées c'était largement suffisant.

Mais dans le discobar, ca doit être completement différent. Le principe du discobar ce sera une ambiance calme et detendue et grosse soirée le vendredi et le samedi. Je compte travailler sur deux "réseaux" sonore. Pour l'ambiance un peu plus calme en journée, je compte installé quatres ou six petits baffles de 50 ou 60 watt et tourner depuis un pc de bureau en planque dans le bar sans console juste en préparant quelques playlist. Pour les soirées par contre, j'aimerais beaucoup passer au vinyl timecode, que je ne connais encore pas du tout. Déja d'après ce que j'ai vu, la DJ Console RMX doit être raccordée à une autre table de mixage pour faire fonctionner les vinyls... La Console RMX ne suffit pas?

Autre question, est-ce qu'un vinyl timecodé est compatible sur n'importe quelle platine? Lesquels me conseillez-vous?

J'aimerais également rajouter un sampleur et une console DMX pour que la fête soit complète :P. Est tout peut être raccordé ensemble? (Surtout pour le sampleur)

Enfin voila "en gros" mon projet... Merci d'avance pour vos réponses ^^

Posted Wed 15 Apr 09 @ 7:17 pm
Salut,
Pour faire du timecode, la RMX suffit, tu n'a pas besoin d'un autre table. Par contre si tu veux ajouter un sampler, tu auras besoin d'une table disposant d'au moins 3 voies.

Pour le timecode, n'importe quelle platine est compatible.

SQ;p

Ok merci,

En ce qui concerne les vinyl timecodés, Il n'existe que les noir avec VDJ au milieu ou d'autre un peu plus personnalisé? Quelle platines me conseillés vous?

non il y a un seul est unique vinyl timecode virtual dj, mais tu peut aussi utilisé les vinyls numarks

numark Cue/Virtual Vinyl = Virtual dj

pour se qui est des platines quel est ton budget ?

Bonjour ,

Si tu veut des Vtc's plus colorés ;) Ceux de serato sont Aussi compatibles avec Vdj .

pour les platines et si ton budget le permet => Technics Sl 1200

Bonjour,

Ou est-ce que tu compte ouvrir ton bar ?

Apparement, en Belgique ;)

C'est bien ce que j'ai vu mais je voudrais en être sur !
Parce que ce concept me semble super intéressant et comme je cherche un peu de taf pour cet été ou autre cela peut grandement m'intéresser !

etant frontalier a la belgique a coté de bonsecours, plus vers mont peruwelz il y a quelque bar avec des ambiances discothèques (discobars) et franchement ils sont fort nos amis belges, ça pête bien lol ;)

Je connais rien à la géographie de cette zone, d'ailleurs je suis vraiment nul en géo ! xD
Mais j'arrive quand même a comprendre que c'est loin de chez moi !
lol

Oui en Belgique a une petite heure de route de valencienne, un discobar Rnb

Pour les platines je vais tenter les tecnics :) Quand c'est un budgets professionnel, on est tout de suite un peu plus large.
J'ai souvenir d'un ami qui achetais des aiguille pour ses platines mais ca remonte au années 95 c'est toujours d'actu ou elle ne se change plus?

Après vérification... La platine Technics Sl 1200 peut s'acheter à 560eur. Donc un bon mille euros pour les deux. Ce n'est pas un investissement un peu trop grand pour des platines qui vont constamment dans la fumée et dans l'atmosphère humide des soirée? Que pensez-vous des pack platines?

Quels différences il y a t il entre les technics et des platines a prix plus modestes comme la Numark TT 1650?

Les techniks sont LES platines depuis toujours. Si elles sont bien entretues, je ne pense pas qu'elles auront peur d'un peu de fumee

Les tt1650, c'est de la merde. J'ai 2 tt200(le modele au dessus) et pour le peu que je m'en suis servi, c'était pas terrible.

Pour les platines l'idéal reste: SL 1200 ou 210 selon les gouts en MK2 MK5 ou M5G (Bien que toutes ces options soient peu intérressantes)
(Les M3D sont aussi pas mal on les trouvent en occasion)

Sinon TT500, ou TTX chez NUMARK

Peace.
DJ-Spark

Merci beaucoup pour vos conseils!!!

Voila ce que j'ai trouvé,

2 X Platine Technics SL-1210
2 X Feutre Technics Style Camouflage
2 X M44-7 Scratch
1 X Table de mixage DJM-800
1 X Casque MDR V950
2 X Micro DM 330 B

Le tout pour 1250€, Ça vous parait correct?

La piste de danse ne sera pas très grande... Pour plus ou moins 80m², A quoi relier le tout? Amplis, Enceintes passive ou actives? et les caisson de basses?

J'aimerais que ça donne assez bien en soirée :) Et comme ca sera beaucoup de rnb, hip hop,... Beaucoup de basses :P

Bonjour ,

Est tu Sur du Prix que tu Annonce ??

Oui, ton prix est a peux près celui de la djm 800 seule mdr
Faut-pas réver redescend! lol

Ah oui en effet !

Pour l'ensemble je dirais plutôt 2.500 !

Tout s'explique, la table de mixage est une DJM-800 mais pas une Pionneer.
La marque de la table c'est DJ Maxx... ;) et elle n'a pas vraiment l'air conçue pour un usage intensif...

Pour les platines vynils, tu peux aussi regarder du coté des Stanton. Elles ont un couple élevé ce qui peut être intéressant pour du Hip Hop/R'n'B. Surtout si tu as des DJ qui scratchent.

Pour la table de mixage, il en faudra une également plus adaptée à ce style de zic. Plus étroite, avec une courbe de crossfader réglable.
Tu peux regarder du coté de :
Ecler Nuo3
Hallen&Eath Xone 32 ou Xone 02
...
En gros, des tables de mixages 2 ou 3 voies de qualité.

38%