Contactez le support client, il régleront le problème rapidement.
http://www.virtualdj.com/contact/index.html
http://www.virtualdj.com/contact/index.html
Posted Thu 02 Oct 08 @ 12:18 pm
SaulDj wrote :
RE @ tous,
je vous embete je sais mais...
est ce quelqu'un a ine idée de comment programer les jog-shuttles ... je galére là dessus :///
Merci
Des nouvelles ? As-tu réussi à paramétrer les jog ?
je vous embete je sais mais...
est ce quelqu'un a ine idée de comment programer les jog-shuttles ... je galére là dessus :///
Merci
Des nouvelles ? As-tu réussi à paramétrer les jog ?
Re,
Désolé de ne pas avoir donné des nouvelles, j'arrive de vacances :-)
Alors tout marche nickel, play/pause, sync, les loop, cue/stop (pas de touche pause sur la vci-300), jes shuttles aussi marchent nickel sauf que pas de fonction pitch/scratch comme sur ITCH :///
Alors mon big problêmol maintenant et je peux vous dire que suis fatigué de chercher, je n'arrive à faire foctionner les pitch, impossible à mapper, j'ai tout testé à peter un cable et a ballancer mon PC par la fenêtre ( je l'aurais pas payé si chère je crois qu'il y serait bien passé lol)
Blague à part, honnêtement on peu s'amuser sur VDJ mais ça nous limite beaucup, j'ai fait quelques soirées en vacances avec et je n'arrive tjs pas à m'y faire à ce ITCH :/// si j'arriverais à faire marcher le pitch alors là je mets ITCH de coté définitivement lol
HELP ME for my pitch plzzzzzzzz :=)
p.s. si quelqu'un posséde une VCI-300 et qui galére (comme moi lol) je peux tjs partager le mappage que j'ai déjà réussir à faire, même s'il est loin d'être complet lol
bon aller @ bientot les demons de la nuit ^^
Posted Sun 12 Oct 08 @ 12:14 pm
Si j'ai bien compris, tu cherches à avoir le pitch/bend sur les jog, c'est ça ? En gros, tu tournes le jog dans le sens des aiguilles d'une montre pour accélérer le morceau et dans l'autre sens pour le ralentir, pas pour scratcher. Tu peux même avoir les deux fonctions. Pour cela, tu dois assigner la fonction "vinyl_mode" à un bouton de ton VCI-300 avec comme valeur 0. Ce bouton te servira pour passer du mode "scratch" au mode "pitch_bend". En mode scratch, le jog agira comme lorsque tu retiens le vinyl sur une platine, en mode pitch_bend, il agira comme décrit ci-dessus.
J'espère t'avoir aidé. Et penses à acheter la version pro de vdj, j'imagine que ta version d'essai va arriver à son terme si c'est pas déjà le cas.
J'espère t'avoir aidé. Et penses à acheter la version pro de vdj, j'imagine que ta version d'essai va arriver à son terme si c'est pas déjà le cas.
Posted Sun 12 Oct 08 @ 1:42 pm
Re Beelzebub,
Merci pour ta réponse si rapide, enfaite c'est bon pour le pitch bend ça marche nickel même si c'est pas très très précis mais honnêtement ça va, j'avais assigné une touche pour le scrath pas pour le vinil mode, suis au boulot là et j'ai pas tout en tête mais dès demain je t'en donnerais des nouvelles plus exactes.
Sinon quand je parlais du pitch je voulais dire les potards pitch, impossible à mapper correctement, tu me dirais j'ai pas vraiment tout éssayé...
Concernant VDP pro, je me tate à l'acheter oui mais vu son prix rapport copatibilité avec cette platine, pour le moment en tout cas. En tout cas quand cela sera compatible @ 99% là oui sans regrets et yeux fermés :)
Merci encore de ton aide Beelzebub
@ bientot
Merci pour ta réponse si rapide, enfaite c'est bon pour le pitch bend ça marche nickel même si c'est pas très très précis mais honnêtement ça va, j'avais assigné une touche pour le scrath pas pour le vinil mode, suis au boulot là et j'ai pas tout en tête mais dès demain je t'en donnerais des nouvelles plus exactes.
Sinon quand je parlais du pitch je voulais dire les potards pitch, impossible à mapper correctement, tu me dirais j'ai pas vraiment tout éssayé...
Concernant VDP pro, je me tate à l'acheter oui mais vu son prix rapport copatibilité avec cette platine, pour le moment en tout cas. En tout cas quand cela sera compatible @ 99% là oui sans regrets et yeux fermés :)
Merci encore de ton aide Beelzebub
@ bientot
Posted Sun 12 Oct 08 @ 2:09 pm
On peut espérer que ce contrôleur sera inclu dans les prochaines versions de vdj.
Je n'ai pas compris ton problème. As-tu réussi à asigner correctement leur fonctions aux jog ? Le problème que tu as, c'est avec les sliders de pitch ?
Je n'ai pas compris ton problème. As-tu réussi à asigner correctement leur fonctions aux jog ? Le problème que tu as, c'est avec les sliders de pitch ?
Posted Sun 12 Oct 08 @ 3:33 pm
Oui pour mes jogs c'est bom à 90%, tout à fait le souci que j'ai c'est avec les sliders de pitch, j'arrive à les asigner correctement...
Posted Sun 12 Oct 08 @ 4:04 pm
Essaie ceci pour les sliders de pitch : (chez moi cette config fonctionne)
Posted Mon 13 Oct 08 @ 12:23 pm
Re Beelzebub
Oui j'avais déjà éssayé mais rien à faire...
Bon vais éssayer de t'expliquer le soucis, EX quand je suis sur la fenetre de VDJ pous assigner mon slider le slider est bien prit en charche (touche 51) le hic c'est que quand je bougue mon slider il me donne comme value 69,64,32,0 ... ... ... Ex je me mets sur +6% (max) je monte mon slider d'un poil et hop il passe de la valeur 96 à 64 à 32 et à 0... et ainsi de suite, du +6% au +3% (un quart d'échele) il doit passer de 96 à 0 au moins 30 fois.... tu me suis
J'ai assigné mon slider du volume au pitch juste pour tester et ça marche nikel chromos ! Car mon slider de volume fait 0 ( au minimum ) et 127 ( au maximum ) comme toutes les autres touches, 0 = off et 127 = on... alors que ce foutiu de slider me fait 96, 64, 32,0, 96,64,32,0... ... ... j'ai éssayé bien sur de lui donner des valeurs mais rien à faire, je séche là :///
Oui j'avais déjà éssayé mais rien à faire...
Bon vais éssayer de t'expliquer le soucis, EX quand je suis sur la fenetre de VDJ pous assigner mon slider le slider est bien prit en charche (touche 51) le hic c'est que quand je bougue mon slider il me donne comme value 69,64,32,0 ... ... ... Ex je me mets sur +6% (max) je monte mon slider d'un poil et hop il passe de la valeur 96 à 64 à 32 et à 0... et ainsi de suite, du +6% au +3% (un quart d'échele) il doit passer de 96 à 0 au moins 30 fois.... tu me suis
J'ai assigné mon slider du volume au pitch juste pour tester et ça marche nikel chromos ! Car mon slider de volume fait 0 ( au minimum ) et 127 ( au maximum ) comme toutes les autres touches, 0 = off et 127 = on... alors que ce foutiu de slider me fait 96, 64, 32,0, 96,64,32,0... ... ... j'ai éssayé bien sur de lui donner des valeurs mais rien à faire, je séche là :///
Posted Tue 14 Oct 08 @ 11:14 am
Tu n'a ce problème avec le slider de pitch que sur 1 platine ou sur les deux ?
Posted Tue 14 Oct 08 @ 11:15 am
Sur les deux platines ... Bizarre non ?! J'avais jamais vu ça !
Posted Tue 14 Oct 08 @ 1:54 pm
Dans la fenêtre pour assigner les fonctions MIDI (comme la copie d'écran que j'ai posté) est-ce que la valeur du paramètre midi de tes sliders de pitch est stable ? De même quand tu les bouge, cette valeur est-elle cohérente avec les mouvements des sliders ? Dans le logiciel fourni avec ta console, ces sliders fonctionnent-ils correctement ?
Posted Tue 14 Oct 08 @ 1:56 pm
Re,
Je te mets deux petites videos tu vas mieux comprendre, dans la premiére tu vas comprendre les valeurs de mon pitch à savoir que je ne monte mon slider que de deux crans, meme pas...
>>> http://sa.ce.free.fr/Pitch/Pitch.avi
Sur la deuxième tu vas comprendre les accions sur le slider de VDJ une fois mon slider assigné à une certaine valeur.
>>> http://sa.ce.free.fr/Pitch/Pitch%2002.avi
Sinon oui ça marche nikel chromos avec le logiciel qui est forni avec ITCH ( dla daube quoi ) ! C'est vrai il répond à merveilles aucune mais vraiment aucune latence meme en mode scratch !! mais tu peux rien faire avec lol
Je te mets deux petites videos tu vas mieux comprendre, dans la premiére tu vas comprendre les valeurs de mon pitch à savoir que je ne monte mon slider que de deux crans, meme pas...
>>> http://sa.ce.free.fr/Pitch/Pitch.avi
Sur la deuxième tu vas comprendre les accions sur le slider de VDJ une fois mon slider assigné à une certaine valeur.
>>> http://sa.ce.free.fr/Pitch/Pitch%2002.avi
Sinon oui ça marche nikel chromos avec le logiciel qui est forni avec ITCH ( dla daube quoi ) ! C'est vrai il répond à merveilles aucune mais vraiment aucune latence meme en mode scratch !! mais tu peux rien faire avec lol
Posted Wed 15 Oct 08 @ 11:46 am
Je viens de voir ta vidéo.
C'est plus clair maintenant pour comprendre ton problème.
Mais je crois que je suis un peu impuissant face à ton problème. C'est très bizarre voire totalement incompréhensible. J'ai l'impression que vdj ne sait pas interpréter la commande midi des sliders de pitch.
Je n'ai pour l'instant aucune solution à te proposer, si ce n'est d'utiliser les sliders de volume pour le pitch et de gérer le son avec autre chose (faire tout au crossfader par exemple, où à la souris).
Je t'avoue que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser ton VCI-300 pleinement. Il me semble que ce contrôleur sera intégré en natif dans les prochaines versions de vdj, en tout cas tu peux l'espérer. Ca résoudra surement ton problème.
C'est plus clair maintenant pour comprendre ton problème.
Mais je crois que je suis un peu impuissant face à ton problème. C'est très bizarre voire totalement incompréhensible. J'ai l'impression que vdj ne sait pas interpréter la commande midi des sliders de pitch.
Je n'ai pour l'instant aucune solution à te proposer, si ce n'est d'utiliser les sliders de volume pour le pitch et de gérer le son avec autre chose (faire tout au crossfader par exemple, où à la souris).
Je t'avoue que c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser ton VCI-300 pleinement. Il me semble que ce contrôleur sera intégré en natif dans les prochaines versions de vdj, en tout cas tu peux l'espérer. Ca résoudra surement ton problème.
Posted Wed 15 Oct 08 @ 12:29 pm
a voir les vidéo je vois que tes menu de vdj sont très different de se que j'ai sur ma version 5.2
mais quel version de vdj a tu ?
Posted Wed 15 Oct 08 @ 12:55 pm
Re,
Ouais j'espère que ça sera le cas, si ce mappage sera en natif las la prochaine mise à jour et que ça me résolu ce casse tete ça sera que du bonheur ^^
Vais quand meme continuer à me prendre la tete au pire éssayer de modifier le fichier .xml manuellement mais ça va etre vraiment très dur de trouver les bonnes valeurs, je vous tiendrais au courant.
@ très bientot et merci encore d'avoir voulu aider ...
Ouais j'espère que ça sera le cas, si ce mappage sera en natif las la prochaine mise à jour et que ça me résolu ce casse tete ça sera que du bonheur ^^
Vais quand meme continuer à me prendre la tete au pire éssayer de modifier le fichier .xml manuellement mais ça va etre vraiment très dur de trouver les bonnes valeurs, je vous tiendrais au courant.
@ très bientot et merci encore d'avoir voulu aider ...
Posted Thu 16 Oct 08 @ 5:53 pm
dj lylian wrote :
a voir les vidéo je vois que tes menu de vdj sont très different de se que j'ai sur ma version 5.2
Bonne question...
Posted Fri 17 Oct 08 @ 11:31 am
a vu de nez c'est la serie 4.x!!!!
Posted Fri 17 Oct 08 @ 11:36 am
Oui c'est ce que j'ai pensé en voyant la vidéo mais j'ai oublié d'en reparler ici. Et SaulDJ n'a enregistré aucune version dans son profil. J'espère que ce n'est pas une version craquée !
Posted Fri 17 Oct 08 @ 11:40 am
LOL re les gars, Mais tout le monde à déjà testé les versions craquées et vous le savez bien, tout le monde est passé par là avant d'acquérir le vrai !! Mais là non, j'ai quelqu'un qui m'a passé une version 4.2 ( que moi je lui ai vendu d'ailleurs avec mon ancienne table hercules ) vu que ma version d'éssai est terminé
...................................................
Voilà la réponse à ma question
Date: Fri 17 Oct 08 @ 3:37 pm
Teamer: Support Staff
Bien que l'équipe de développement travaille a rendre le logiciel compatible avec la majorité des contrôleurs populaire sur le marché nus ne pouvons pas vous confirmer que ce modèle le sera sur la prochaine mise à jour.
Cordialement
..................................................
Je vous remercie de votre aide, mais c'est clair que si la prochaine mise à jour n'intégre pas la VCI 300 ... je risque pas trop de l'acheter...
Mais je pense que l'équipe va en faire des éfforts, je l'espére en tout cas ^^
@ bientot
...................................................
Voilà la réponse à ma question
Date: Fri 17 Oct 08 @ 3:37 pm
Teamer: Support Staff
Bien que l'équipe de développement travaille a rendre le logiciel compatible avec la majorité des contrôleurs populaire sur le marché nus ne pouvons pas vous confirmer que ce modèle le sera sur la prochaine mise à jour.
Cordialement
..................................................
Je vous remercie de votre aide, mais c'est clair que si la prochaine mise à jour n'intégre pas la VCI 300 ... je risque pas trop de l'acheter...
Mais je pense que l'équipe va en faire des éfforts, je l'espére en tout cas ^^
@ bientot
Posted Wed 22 Oct 08 @ 11:32 am
C'est comprhensible.
Ce qui est quand même bizarre c'est que la valeur envoyée par tes sliders de pitch ne varie pas comme elle le devrait, et je ne crois pas que ce problème vienne de vdj (il ne fait que retranscrire ce qu'il reçoit sur le canal midi). Pourtant ça ne peut pas venir non plus de ton contrôleur vu que tu dis qu'il fonctionne très bien dans les autres logiciels. Bizarre...
Ce qui est quand même bizarre c'est que la valeur envoyée par tes sliders de pitch ne varie pas comme elle le devrait, et je ne crois pas que ce problème vienne de vdj (il ne fait que retranscrire ce qu'il reçoit sur le canal midi). Pourtant ça ne peut pas venir non plus de ton contrôleur vu que tu dis qu'il fonctionne très bien dans les autres logiciels. Bizarre...
Posted Wed 22 Oct 08 @ 12:17 pm