salut tout le monde,
*Je demande a quelque personne qui mixent avec du cd pour savoir vous faite comment pour trier vos musique, quel format, et combien de chanson sur chaque cd ...
Par contre pour les titre vous faite comment vous meter sur papier ?
merci
*Je demande a quelque personne qui mixent avec du cd pour savoir vous faite comment pour trier vos musique, quel format, et combien de chanson sur chaque cd ...
Par contre pour les titre vous faite comment vous meter sur papier ?
merci
Posted Fri 18 Apr 08 @ 9:58 am
moi je fait mes CD audio avec nero
je choisis mes mp3 sois je la glisse dans la fenêtre de nero ou sois je me dirige ver ajouter de la fenêtre de néro pour choisir mes mp3.
En appuyant sur graver nero analyse les fichiers et les convertis en audio
on peu remplir un CD jusqu'à 700 Mo environ (des chansons de 4 a 5 minute = (17 à 18 track) environ en mp3 on peut gravé environ 120 à 140 tracks
avec nero on créer des jaquettes et des étiquettes de toutes formes pour les nom des titres puis on les imprimes c'est le shema du bas
je choisis mes mp3 sois je la glisse dans la fenêtre de nero ou sois je me dirige ver ajouter de la fenêtre de néro pour choisir mes mp3.
En appuyant sur graver nero analyse les fichiers et les convertis en audio
on peu remplir un CD jusqu'à 700 Mo environ (des chansons de 4 a 5 minute = (17 à 18 track) environ en mp3 on peut gravé environ 120 à 140 tracks
avec nero on créer des jaquettes et des étiquettes de toutes formes pour les nom des titres puis on les imprimes c'est le shema du bas

Posted Fri 18 Apr 08 @ 10:31 am
j'ai vu des dj qui ne mettai qu'une seul chanson pas cd.
oui sa fait beaucoup de cd pour une soiree.
et d'autre aussi qui gravai deux fois les meme cd, histoire de jouer la track 12 d'un coter et la track 13 de l'autre.
oui sa fait beaucoup de cd pour une soiree.
et d'autre aussi qui gravai deux fois les meme cd, histoire de jouer la track 12 d'un coter et la track 13 de l'autre.
Posted Fri 18 Apr 08 @ 10:37 am
c'est une question de qualité de gravure... sur un cd tu peux enregistrer je sais plus combien de morceaux en mp3 encore + en wma (perte de qualitée) aprés en cd audio tu peux mettre entre 10 & 18 tracks (bien meilleure qualitée c'est du wave je crois) et aprés voilà pour les puriste un ou deux morceau/x par cd mais là je sais plus comment on grave...
Posted Fri 18 Apr 08 @ 10:42 am
bonjour
moi au debut, je les convertir mes propres en mp3 minimum 192Kbits avec easy cdextractor (pour avoir du son en CBR,et non en VBR)
ensuite je les grave avec Nero : je les classes par genre et si possible par bpm , ensuite je vais dans les propriétés par morceau (histoire de retirer le maximum de "blanc" dans le titre
je grave mininum a 4X maxi 8X sinon (selon la qualité du cd on entends le des "clacs" comme dans un pneu crever lol)
v) avec Nero histoire de faire fonctioner ma memoire visuel a la rechercher dans la pochette avec affichage de base (artistes, titres et durée)
Amen
moi au debut, je les convertir mes propres en mp3 minimum 192Kbits avec easy cdextractor (pour avoir du son en CBR,et non en VBR)
ensuite je les grave avec Nero : je les classes par genre et si possible par bpm , ensuite je vais dans les propriétés par morceau (histoire de retirer le maximum de "blanc" dans le titre
je grave mininum a 4X maxi 8X sinon (selon la qualité du cd on entends le des "clacs" comme dans un pneu crever lol)
v) avec Nero histoire de faire fonctioner ma memoire visuel a la rechercher dans la pochette avec affichage de base (artistes, titres et durée)
Amen
Posted Fri 18 Apr 08 @ 2:55 pm
Salut Kilou95,
Perso je mixe avec 2 iCDX avec "caisse" de CD...
Je les classe par Artiste et par Track avec, par CD, un seul artiste et la même track mais en plusieurs exemplaires (original mix, remix club, remix 2, bootleg...).
Après tu mets ça par ordre alphabétique dans ta "grosse" valise de CD...
Travail de patience mais bon c'est comme une bonne MP3thèque sur un disque dur, pour bien organiser faut y passer du temps !
C'est sûr ça fait pas mal de CD mais ça permet de faire plus de choses aussi...et la créativité c'est le top à mon avis :p
Une petite question pratique tant que j'y suis, j'ai des soucis de désynchronisation de mes boucles avec mes iCDX.
Je m'explique, lorsque je cale une boucle sur ma platine 1 pour la balancer sur la platine 2, je fais ma synchro niquel a l'oreille, mais sur certains morceaux j'observe une désynchronisation de ma boucle par rapport au morceau en cours, ce qui rend vite le truc inaudible !!
Celà peut-il venir du mp3 lui même (pourtant de bonne qualité >192 ) ?? de l'histoire CBR ou VBR ?? faut-il mieux graver ces mp3 en wav pr remédier à ça et avoir "plus de précision" ??
Merci d'avance pour vos réponses.
aMIXcalement
DJ Caub's
Perso je mixe avec 2 iCDX avec "caisse" de CD...
Je les classe par Artiste et par Track avec, par CD, un seul artiste et la même track mais en plusieurs exemplaires (original mix, remix club, remix 2, bootleg...).
Après tu mets ça par ordre alphabétique dans ta "grosse" valise de CD...
Travail de patience mais bon c'est comme une bonne MP3thèque sur un disque dur, pour bien organiser faut y passer du temps !
C'est sûr ça fait pas mal de CD mais ça permet de faire plus de choses aussi...et la créativité c'est le top à mon avis :p
Une petite question pratique tant que j'y suis, j'ai des soucis de désynchronisation de mes boucles avec mes iCDX.
Je m'explique, lorsque je cale une boucle sur ma platine 1 pour la balancer sur la platine 2, je fais ma synchro niquel a l'oreille, mais sur certains morceaux j'observe une désynchronisation de ma boucle par rapport au morceau en cours, ce qui rend vite le truc inaudible !!
Celà peut-il venir du mp3 lui même (pourtant de bonne qualité >192 ) ?? de l'histoire CBR ou VBR ?? faut-il mieux graver ces mp3 en wav pr remédier à ça et avoir "plus de précision" ??
Merci d'avance pour vos réponses.
aMIXcalement
DJ Caub's
Posted Fri 18 Apr 08 @ 4:00 pm
ok mais en boite je vais pas me ramener avec des caisse de cd donc je pense que je vais faire sa par genre de musique et par bpm.
Posted Fri 18 Apr 08 @ 5:53 pm
DJCaubs wrote :
Up SVP
Merci d'avance pour vos réponses
aMIXcalement
DJ Caub's
Posted Sat 19 Apr 08 @ 3:10 am
caubs je suis dans le meme probleme quie toi sur les icdx mais je n'ai toujours pas reussi a trouver le bouton ou l'on peut recaler le loop et c'est la merde jai lu le manuel faut jouer avec le in une fois que ta fait ta boucle mais apres njai rien compris
Posted Sat 19 Apr 08 @ 3:50 am
@ DjCaubs et @ Kilou95 :
Parfois il suffit juste de recaler en désactivant le bouton scratch pour caler les beats et en général, pour moi, ça suffit. J'espère que ça sera bon pour vous.
Parfois il suffit juste de recaler en désactivant le bouton scratch pour caler les beats et en général, pour moi, ça suffit. J'espère que ça sera bon pour vous.
Posted Sat 19 Apr 08 @ 4:03 am
a ouai nikel jadore sa marche du tonnere lol !!! mais c'est pas normal que l'on doit desactiver le scratch !
Posted Sat 19 Apr 08 @ 4:52 am
Merci du conseil je vais essayé ;)
Posted Sat 19 Apr 08 @ 1:07 pm
Salut,
Je reviens au post initial
Si tu mixes avec CD, alors je penche pour la réponse de Limol
Si tu graves sur CD opte pour le format AUDIO (CDA)
Nero est parfaitement adapté à la conversion mp3 vers CDA
Après pour ce que tu souhaites mixer, le plus simple est le CD à thème : Electro House, Ambiant, Funk, Trip Hop, RNB,... sur lequel tu édites ta pochette avec durée globale, Liste des morceaux, notation des morceaux, durée des morceaux
@+
Je reviens au post initial
Si tu mixes avec CD, alors je penche pour la réponse de Limol
Si tu graves sur CD opte pour le format AUDIO (CDA)
Nero est parfaitement adapté à la conversion mp3 vers CDA
Après pour ce que tu souhaites mixer, le plus simple est le CD à thème : Electro House, Ambiant, Funk, Trip Hop, RNB,... sur lequel tu édites ta pochette avec durée globale, Liste des morceaux, notation des morceaux, durée des morceaux
@+
Posted Wed 23 Apr 08 @ 9:30 am
oki donc par theme et en cda j'y avait penser a sa par contre je mettrai pas le time mais plutot les version et le bpm enfin sa dependra je verrai.
Posted Wed 23 Apr 08 @ 12:15 pm
dj rhum in mix wrote :
oui ça c'est bien pour ceux qui font plutot du turntablisme (cut killer, cash money, dj daddy k, dj pone........)
le track 12 sur les deux platines et hop!!!
Posted Wed 23 Apr 08 @ 4:17 pm
Salut à tous !
Je ranges mes CD de la même manière que celle dite ci-dessus !
Une song avec ses remix, ses club mix, ses mashup .... Etc
J'ai 3 CD d'acapellas (très pratiques !)
Et oui après, je répète mais très important ! Bien faire attention à ne pas mettre deux songs que tu veux enchainer sur le même CD !
Donc varier les styles sur chaque CD est super important !
En espérant avoir apporter de la lumières dans ce forum,
Alvan Project
Je ranges mes CD de la même manière que celle dite ci-dessus !
Une song avec ses remix, ses club mix, ses mashup .... Etc
J'ai 3 CD d'acapellas (très pratiques !)
Et oui après, je répète mais très important ! Bien faire attention à ne pas mettre deux songs que tu veux enchainer sur le même CD !
Donc varier les styles sur chaque CD est super important !
En espérant avoir apporter de la lumières dans ce forum,
Alvan Project
Posted Tue 25 Jan 11 @ 3:04 pm
3 ans de retard, désolé!!!
Posted Tue 25 Jan 11 @ 3:11 pm
mdr
Posted Tue 25 Jan 11 @ 3:37 pm