Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème ouverture port 8000

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Désolé de recréer ce post, car je sais qu'il y en a déjà pas mal du même type, mais je n'arrive pas à ouvrir mes ports pour faire un shoutcast. Pourtant j'ai déjà ouvert plein de ports pour d'autres programmes nécessitant et tout fonctionne normalement, donc je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir ce port 8000.
Pour info j'ai un routeur D-Link DSL-G604T.

Posted Tue 08 Apr 08 @ 4:59 am
Bonjour

quel rapport avec VDJ ?

qu'elle version de VDJ avez vous ?

Dans la partie -> record -> broadcast
Je veux faire un shoutcast, mais malgré ma tentative d'ouverture du port 8000, mes amis n'arrivent pas à se connecter sur mon shoutcast.
Donc je m'y prend peut-être pas comme il faut pour ouvrir les ports (des programmes nécessitant une ouverture de port qui ne fonctionnaient pas sans une configuration du routeur, fonctionnent à présent.)
Version VDJ 5.0

Bonsoir,

Je ne vais pas t'aider grandement, car il faut connaitre les menus de ton routeur pour pouvoir te répondre précisemment (et ca n'est pas mon cas), mais il faut soit que tu configures l'adresse IP de ton PC interne comme étant l'adresse IP en DMZ, soit que tu fasses une redirection de ports TCP et UDP 8000 (je ne sais plus quel protocole est utilisé pour shoutcast) vers l'adresse IP de ton PC interne sur le même port 8000.

Pour récupérer l'adresse Ip de ton PC :
démarrer/exécuter/cmd
puis taper : ipconfig

L'adresse IP est du style 192.168.0.4 par exemple.

Après, il te faudra donner ton adresse IP publique à tes amis, comme indiqué dans le liens affiché par VDJ lorsque tu cliques sur Start Recording.

Voilà pour les explications théoriques... après tout dépand de ton routeur et de la config que tu as chez toi.

A+
Julien

redguy wrote :
Dans la partie -> record -> broadcast
Je veux faire un shoutcast, mais malgré ma tentative d'ouverture du port 8000, mes amis n'arrivent pas à se connecter sur mon shoutcast.
Donc je m'y prend peut-être pas comme il faut pour ouvrir les ports (des programmes nécessitant une ouverture de port qui ne fonctionnaient pas sans une configuration du routeur, fonctionnent à présent.)
Version VDJ 5.0

si vous avez une version légale de VDJ ,enregistrez votre No de série dans votre profil

merci

J'ai le même problème avec une live box inventel ..

(Old topics and forums are automatically closed)