Chose très simple a comprendre, faut pas cherché midi a 14h.
La CDJ 400 possède 2 mode :
- Le mode lecteur (cd,cd mp3, clef usb, disque dur, Ipod...) c'est le mode basique de toute platines CD. Il y a des effets intégrés... et tout sa sort par la sortie son de la platine (RCA ou coax spdif)
- Le mode controleur midi. A ce moment la tout (ou presque) les boutons permette d'attribué une fonction de VDJ. La CDJ 400 n'est plus une platine CD donc plus les effet de la CDJ 400. Mais c'est un véritable controleur midi USB. En plus de cela la sortie son de la CDJ 400 agit comme une carte son pour votre ordinateur. Donc nul besoin d'avoir une carte son supplémentaire (la Numark iCDX ne permet pas de faire cette fonction, avec la iCDX on est obligé d'avoir une carte son supplémentaire , pas besoin avec la CDJ 400)
La CDJ 400 possède 2 mode :
- Le mode lecteur (cd,cd mp3, clef usb, disque dur, Ipod...) c'est le mode basique de toute platines CD. Il y a des effets intégrés... et tout sa sort par la sortie son de la platine (RCA ou coax spdif)
- Le mode controleur midi. A ce moment la tout (ou presque) les boutons permette d'attribué une fonction de VDJ. La CDJ 400 n'est plus une platine CD donc plus les effet de la CDJ 400. Mais c'est un véritable controleur midi USB. En plus de cela la sortie son de la CDJ 400 agit comme une carte son pour votre ordinateur. Donc nul besoin d'avoir une carte son supplémentaire (la Numark iCDX ne permet pas de faire cette fonction, avec la iCDX on est obligé d'avoir une carte son supplémentaire , pas besoin avec la CDJ 400)
Posted Sat 19 Jan 08 @ 7:46 am
Bon ca y est j'ai les miennes , depuis samedi , que du bonheur :)
La je bosse un peu , sur le fichier xml , pour affecter les commandes de VDJ sur la CDJ 400, pour ceux qui n'ont pas envie de faire le leur, contatez moi je vous enverrai le mien , le plus abouti devrait voir le jour mardi soir . , en attendant le mapper bien sur.
D'ailleurs si quelqu'un veut un coup de main pour le mapper contactez moi.
DJ Julien
La je bosse un peu , sur le fichier xml , pour affecter les commandes de VDJ sur la CDJ 400, pour ceux qui n'ont pas envie de faire le leur, contatez moi je vous enverrai le mien , le plus abouti devrait voir le jour mardi soir . , en attendant le mapper bien sur.
D'ailleurs si quelqu'un veut un coup de main pour le mapper contactez moi.
DJ Julien
Posted Mon 21 Jan 08 @ 5:28 pm
Salut julien
ça y est j'ai les miennes quel régale
je veux bien ton mapper
tu a mes coordonnées msn
merci d'avance ( je suis sous vista j'espère que ça ne pose pas de problème)
justan
ça y est j'ai les miennes quel régale
je veux bien ton mapper
tu a mes coordonnées msn
merci d'avance ( je suis sous vista j'espère que ça ne pose pas de problème)
justan
Posted Fri 01 Feb 08 @ 2:07 am
bonjour
en attendant le mapper cdj 400
j'ai mis des cd time code qui fonctionne très bien mais pourquoi le bpm indiqué sur les platines n'est pas bon et quand je bouge le jog wheel le pitch bouge?
merci pour vos réponse
en attendant le mapper cdj 400
j'ai mis des cd time code qui fonctionne très bien mais pourquoi le bpm indiqué sur les platines n'est pas bon et quand je bouge le jog wheel le pitch bouge?
merci pour vos réponse
Posted Fri 01 Feb 08 @ 6:05 am
bonjour
pour le bpm c est normal tu dois te fier au bpm de vdj
c est normal que ton pitch bouge quand tu touches le jog wheel
mais normalement il se restabilise
c est comme si tu avais un platine vynil et que tu touches au plateau
pour le bpm c est normal tu dois te fier au bpm de vdj
c est normal que ton pitch bouge quand tu touches le jog wheel
mais normalement il se restabilise
c est comme si tu avais un platine vynil et que tu touches au plateau
Posted Fri 01 Feb 08 @ 6:15 am
bonjour dume
et merci pour ta réponse
pour le pitch il se restabilise
donc apparement tout est conforme
justan
et merci pour ta réponse
pour le pitch il se restabilise
donc apparement tout est conforme
justan
Posted Fri 01 Feb 08 @ 6:20 am
cool tu vas nous faire des mixes encore plus beaux
Posted Fri 01 Feb 08 @ 6:31 am
Allo à tous,
j'utilise Virtual DJ et deux ICDX de Numark ( et un DJM 800 ) . Le week-end dernier j'ai encore jouer en public avec ce setup et ma soirée fut parfaite côté technique. C'est super stable.
J'ai acheté 2 CDJ-400 que je recevrai aujourd'hui. J'suis capable de monter un ordi seul, capable d'opérer VDJ seul,mais trop nul pour trouver le skin et les Midi Mapper.
Pouvez-vous m'aider?
Et sempiternelle question...Nous sommes le 10 mars, savez-vous quand, de façon native, VDJ supportera les CDJ-400?
En passant, mes mix sessions ( pour clubs et afterhours ) sont disponible sur mon site perso, section DJ.
www.ericnolin.com
Merci à l'avance et Vive Virtual DJ
Eric Nolin
Posted Mon 10 Mar 08 @ 3:40 am
Sur mon blog j'ai deposé une copie commenté de mon mappeur pour les cdjs 400.
pour ceux qui n'ont pas encore fait le leur , un copié-collé et c'est bon ;-)
DJ Julien
pour ceux qui n'ont pas encore fait le leur , un copié-collé et c'est bon ;-)
DJ Julien
Posted Mon 10 Mar 08 @ 3:20 pm
pour les eventuels develloppeurs ;-)
DJ Julien
DJ Julien
Posted Mon 10 Mar 08 @ 4:04 pm
slt dj_julien peux tu me donner le lien de ton blog stp ?
Posted Mon 10 Mar 08 @ 5:41 pm
désolé les infos que tu recherches sont seulement pour ceux qui ont une licence enregistrée
DJ Julien
DJ Julien
Posted Mon 10 Mar 08 @ 6:18 pm
Mon mappeur est dispo sur le site dans la rubrique téléchargements--> outils externes, pour ceux qui veulent plus d'info n'hesitez pas a me contacter :-)
DJ Julien
DJ Julien
Posted Thu 13 Mar 08 @ 11:20 am
bonjour julien,
Comme tu peu le constater je suis nouveau sur le forum mais un des premier acquéreur d'atomix
j'avais laissé tombé le mix informatique ilya de cela une petite dizaine d'année et je suis resté fidèle à mes bonnes vieilles platines vinyle,
aujourd'hui je m'intéresse de très près à Virtual dj que je vais m'acheter le mois prochain...
Je viens de m'acheter 2 cdj 400 et avant d'aquérir virtual je veut etre sur que je puisse bien piloter les 2 decks avec mes 2 platines...
mERCI POUR TA Réponse
Yvann
Comme tu peu le constater je suis nouveau sur le forum mais un des premier acquéreur d'atomix
j'avais laissé tombé le mix informatique ilya de cela une petite dizaine d'année et je suis resté fidèle à mes bonnes vieilles platines vinyle,
aujourd'hui je m'intéresse de très près à Virtual dj que je vais m'acheter le mois prochain...
Je viens de m'acheter 2 cdj 400 et avant d'aquérir virtual je veut etre sur que je puisse bien piloter les 2 decks avec mes 2 platines...
mERCI POUR TA Réponse
Yvann
Posted Thu 01 May 08 @ 2:33 pm
Bonsoir et bienvenue sur ce forum , si vous possedez AtomixMp3 n'oubliez pas d'enregistrer votre N° de serie dans votre profil , vous pourrez ainsi beneficier d'une reduction pour l'Acquisition de Virtual Dj Pro ;-)
Aucun souci pour piloter Vdj avec le Midi ,des mappeurs sont en plus disponibles sur ce site, ou bien en Cd timecode ,mais c'est pas trop le but avec ce type de materiel ;-) , a bientot en pro User
Aucun souci pour piloter Vdj avec le Midi ,des mappeurs sont en plus disponibles sur ce site, ou bien en Cd timecode ,mais c'est pas trop le but avec ce type de materiel ;-) , a bientot en pro User
Posted Thu 01 May 08 @ 3:07 pm
En effet aucun soucis pour controler les 2 decks de VDJ :-), tu peux télécharger les mappers pour te faire gagner un peu de temps et ensuite les reconfigurer a ta guise bien entendu :-) , la premiere chose qui sera a faire sera a changé un des canal midi de ta platine comme expliqué dans la notice.
DJ Julien
DJ Julien
Posted Fri 02 May 08 @ 5:34 am
merci pour vos réponse, pour répondre à sinclair j'ai envoyé un mail avec tous mes anciens coordonnées à Atomix pour qu'il me renvoie mon numéro de série car impossible de mettre la main deçu.
Pour rassurer les fidèles de vdj qui on payer leur version et qui défendent ce forum, bravo à vous, et surement à très bientôt parmis vous
si vs voulez en savoir un peu plus sur nous : ma femme et moi ont mix et on design "studio" depuis 15 ans ( www.yvann.com)
Pour répondre à julien, : jai téléchargé la version démo, je me suis créer mon propre mapper midi et ca ne fonctionne que sur une platine deck1
COMME si mes 2 PLATINES était considéré comme 1 seul, j'ai lu ds ta réponse que l'on pouvais changé un des canal midi de ma platine
si tu peu m'aider sa serai sympa , car je désire tester une fois en situation la configuration pour voir la stabilité, si cela est convainquant, je vous rejoindrais tres prochainement
Merci pour vos réponse
Yvann
Pour rassurer les fidèles de vdj qui on payer leur version et qui défendent ce forum, bravo à vous, et surement à très bientôt parmis vous
si vs voulez en savoir un peu plus sur nous : ma femme et moi ont mix et on design "studio" depuis 15 ans ( www.yvann.com)
Pour répondre à julien, : jai téléchargé la version démo, je me suis créer mon propre mapper midi et ca ne fonctionne que sur une platine deck1
COMME si mes 2 PLATINES était considéré comme 1 seul, j'ai lu ds ta réponse que l'on pouvais changé un des canal midi de ma platine
si tu peu m'aider sa serai sympa , car je désire tester une fois en situation la configuration pour voir la stabilité, si cela est convainquant, je vous rejoindrais tres prochainement
Merci pour vos réponse
Yvann
Posted Fri 02 May 08 @ 7:15 am
yes ENFIN, j'y suis arrivé, j'ai potassé mon manuel, petit message pour tous les futurs dj en manque d'info : parfois on a la réponse sous les yeux
bref, je test vdj et mes cdj 400 VS serato et et je me décide tres bientôt
merci
bref, je test vdj et mes cdj 400 VS serato et et je me décide tres bientôt
merci
Posted Fri 02 May 08 @ 8:37 am
Regales toi bien , n'hesite pas si tu as d'autres questions :)
DJ Julien
DJ Julien
Posted Fri 02 May 08 @ 1:55 pm
slt juju comment ça va?
@ YVANNETNINA: avec quelle version de serato tu peut faire marcher les cdj400(je parle pas de time code)?
Merci et bon mix a tous.
@ YVANNETNINA: avec quelle version de serato tu peut faire marcher les cdj400(je parle pas de time code)?
Merci et bon mix a tous.
Posted Mon 05 May 08 @ 9:00 am