Salut a tous!!!
Voila, j'ai un petit soucis avec certains de mes mp3...
Certains sont en vbr et ma platine (qui je precise lit les mp3) ne peut donc pas les lire. Conaissez vous une fason:
1- de reperer les mp3 VBR parmi tous mes mp3 (vais pas m'amuser a tous les essayer dans ma platine!)
2- de les "transformer" en mp3 cbr!
j'ai bien un soft mais il est trés lent et ne peut encoder que fichier par fichier...
Donc si vous avez un ptit soft ou une chtite technique qui m'eviterai de les encoder en wav pour les remettre en mp3, merci d'avance! ;)
Body-Blown
Voila, j'ai un petit soucis avec certains de mes mp3...
Certains sont en vbr et ma platine (qui je precise lit les mp3) ne peut donc pas les lire. Conaissez vous une fason:
1- de reperer les mp3 VBR parmi tous mes mp3 (vais pas m'amuser a tous les essayer dans ma platine!)
2- de les "transformer" en mp3 cbr!
j'ai bien un soft mais il est trés lent et ne peut encoder que fichier par fichier...
Donc si vous avez un ptit soft ou une chtite technique qui m'eviterai de les encoder en wav pour les remettre en mp3, merci d'avance! ;)
Body-Blown
Posted Sun 13 Aug 06 @ 3:51 pm
pour repondre a tes question.
Les 2 logiciel que je connait c'est winamp et CDex
2 logiciel gratuit
tu fait une playlist dans winamp , tu les passe 1 par 1
tu remarque tres vite les Vbr
Et tu les encore a 320 avec CDex
cdex:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/10533.html
winamp.com
Les 2 logiciel que je connait c'est winamp et CDex
2 logiciel gratuit
tu fait une playlist dans winamp , tu les passe 1 par 1
tu remarque tres vite les Vbr
Et tu les encore a 320 avec CDex
cdex:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/10533.html
winamp.com
Posted Sun 13 Aug 06 @ 4:46 pm
ok merci j'essaie et jte dis! ;)
Posted Sun 13 Aug 06 @ 5:10 pm
waip sa marche mais alors vive la galere pour que je trouve tous ceux qui sont en vbr...sa sent la nuit blanche!
merci quand meme! ;)
merci quand meme! ;)
Posted Sun 13 Aug 06 @ 5:30 pm
Réencode tout, tu t'en fou de toute facon sa change rien non?
Posted Sun 13 Aug 06 @ 9:19 pm
Pour faire le tri entre CBR et VBR, tu peux toujours essayer ça :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10497-encspot.html
Si le bitrate affiché est différent de 96, 128, 192, 256 ou 320, c’est (presque) à tous les coups du VBR.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10497-encspot.html
Si le bitrate affiché est différent de 96, 128, 192, 256 ou 320, c’est (presque) à tous les coups du VBR.
Posted Sun 13 Aug 06 @ 10:58 pm
petite question au passage quel est l'interet du vbr ?
Posted Mon 14 Aug 06 @ 4:24 am
VBR = "Bit-rate variable"
CBR = "Bit-rate Constent"
Un Bit rate variable sert a avoir une meilleur qualité pour un espace mémoire réduit.
A chaque instant, l'ordinateur calcule quel est le bit rate nécessaire pour une qualité efficiente.
Souvent, dans un break où il n'y a plus de parole, le bit rate décent, pcq il n'y a presque plus de son, c’est donc le moment de baisser la qualité pour sauvé de l'espace.
Le contraire est aussi vrai, dans une passe avec des paroles et des sons complexe, le Bit rate est élevé pour conserver la qualité.
CBR = "Bit-rate Constent"
Un Bit rate variable sert a avoir une meilleur qualité pour un espace mémoire réduit.
A chaque instant, l'ordinateur calcule quel est le bit rate nécessaire pour une qualité efficiente.
Souvent, dans un break où il n'y a plus de parole, le bit rate décent, pcq il n'y a presque plus de son, c’est donc le moment de baisser la qualité pour sauvé de l'espace.
Le contraire est aussi vrai, dans une passe avec des paroles et des sons complexe, le Bit rate est élevé pour conserver la qualité.
Posted Mon 14 Aug 06 @ 7:40 am
Merci pour cette precision :)
Posted Mon 14 Aug 06 @ 8:16 am
et bien merci bcp pour ces explications je me suis toujour demandé quel était l'avantage merci bien !
Posted Mon 14 Aug 06 @ 11:12 pm
Perso je ne fais pas de VBR, car on a deja un algo qui suivant les version va plus en moins préserver la qualite du MP3 (et c'est pourtant tres simple comme compression), si en plus il faut compter sur la capacite de reconnaissance des echantillons complexes pour selectionner et compresser juste les bonnes trames, on reperd encore une fois en qualite ...
Alors oui pour le meme espace, on a souvent une qualite superieur, mais bon franchement vu le prix du Mo, je pense qu'il vaut mieux ne pas rechigner sur les qqes trames en plus et se choper du 256 ou du 320 en CBR. En plus dans certaines musiques compressées en variable si on fait gaffe, on note des differences sur les passages complexes. Bon il faut vraiment faire gaffe c'est vrai, mais bon encore une fois, vu le prix du Mo ....Perso je mets mini du 320 ou alors je les ripe en lossless ....
Affaire de gout tout ca ...
Vincent.
Alors oui pour le meme espace, on a souvent une qualite superieur, mais bon franchement vu le prix du Mo, je pense qu'il vaut mieux ne pas rechigner sur les qqes trames en plus et se choper du 256 ou du 320 en CBR. En plus dans certaines musiques compressées en variable si on fait gaffe, on note des differences sur les passages complexes. Bon il faut vraiment faire gaffe c'est vrai, mais bon encore une fois, vu le prix du Mo ....Perso je mets mini du 320 ou alors je les ripe en lossless ....
Affaire de gout tout ca ...
Vincent.
Posted Mon 14 Aug 06 @ 11:46 pm
320
320
320
Jamais moin
et malheureusement le MP3 ne peut en contenir plus !!!
le prix au Go est plutot abordable ces temps ci
320
320
Jamais moin
et malheureusement le MP3 ne peut en contenir plus !!!
le prix au Go est plutot abordable ces temps ci
Posted Tue 15 Aug 06 @ 12:23 am
C'est clair, le Go coute moins de 50 cents maintenant.
Posted Tue 15 Aug 06 @ 1:21 am
et on entend des gens dire:
"Moi j'encode a 192 , je veut sauvé de l'espace sur mon disque dur"
piff
d'ici l'an prochain , on va avoir des disque dur avec 1 terabit
pourquoi voudrais t'on sauvé de l'espace.
La question , c'est de savoir si on compresse les DVD ou on les garde en integrale !!!
"Moi j'encode a 192 , je veut sauvé de l'espace sur mon disque dur"
piff
d'ici l'an prochain , on va avoir des disque dur avec 1 terabit
pourquoi voudrais t'on sauvé de l'espace.
La question , c'est de savoir si on compresse les DVD ou on les garde en integrale !!!
Posted Tue 15 Aug 06 @ 4:27 am
j'utilise le OGG en 320 VBR, c'est excellent :)
Mieux c le WAV, mais c encore trop galere a manoeuvrer. Dans deux ans a mon avis ca ira mieux :)
Le DVD devient trop petit pour stocker 100 gigas de WAV. Plus tars, ca ira mieux :)
Enfin c sur que tout en WAV, c le top du top.
Mieux c le WAV, mais c encore trop galere a manoeuvrer. Dans deux ans a mon avis ca ira mieux :)
Le DVD devient trop petit pour stocker 100 gigas de WAV. Plus tars, ca ira mieux :)
Enfin c sur que tout en WAV, c le top du top.
Posted Tue 15 Aug 06 @ 7:21 am
aprés avoir lu tous sa, j'aimerai savoir à partir de quel logiciel peut-on réencoder un fihier mp3 sans devoir le repasser en wave puis l'encodage mp3. car j'ai certain de mais mp3 sont encodé en 128.
Car à partir de Encspot je ne vois pas la possibilité de le faire, et vaec CDex se n'est pas possible non plus.
Car à partir de Encspot je ne vois pas la possibilité de le faire, et vaec CDex se n'est pas possible non plus.
Posted Tue 15 Aug 06 @ 9:36 am
Si tu veux réencoder des mp3 128kb/s en 320kb/s ou autre, tu n'auras aucun gain de qualité, le fichier sera plus lourd c'est tout, il faut partir du fichier wav/CD original si tu veux faire ca.
Posted Tue 15 Aug 06 @ 5:48 pm
en effet , si tu veut encodé a 320 , tu doit le faire d'une source CD ou Wav de qualité
Posted Tue 15 Aug 06 @ 7:13 pm
oky c'est noté, et je vais tous les réencoder :(
Merci.
Merci.
Posted Tue 15 Aug 06 @ 7:15 pm
Petite astuce quand meme plus pratique pour réencoder ses fichiers en cbr:
Itunes!
Il affiche directement dans la colonne debit si c'est du vbr ou pas, et il suffit donc de réencoder (toujours avec itunes) ceux qu'on veut!
Le seul truc chiant c'est qu'il faut importer tous ses morceaux dans la bibliotheque avant...:s
Voila.
Body-Blown
Itunes!
Il affiche directement dans la colonne debit si c'est du vbr ou pas, et il suffit donc de réencoder (toujours avec itunes) ceux qu'on veut!
Le seul truc chiant c'est qu'il faut importer tous ses morceaux dans la bibliotheque avant...:s
Voila.
Body-Blown
Posted Tue 15 Aug 06 @ 7:41 pm