Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: petite question sur parametrage XP

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Salouti a toutti,

Je viens d'acquerir XP Pro . Grandement préocupé à reinstaller et configuer mon nouvel O.S, j'ai reprit un peu le mix depuis deux jours et ai un petit chouchi : J'ai bcp de mal à tenir mes syncros pdt mes mix, correctement et sur certains morceaux, c'est devenu trop dur. Je vois sur dans la fenêtre de visualisation que l'espace entre les beats n'est pas parralèlle et que ça décale hyper vite ! Bon j'ai bien le dernier Direct X, les derniers drivers et tutti quanti etc...
Je suis aussi allé baissé mon accélération matérielle concernant les propriétés audio et tout et tout.

Ma question est : esske vous pourriez m'indiquer les bons paramêtrages pour XP Pro que z'aurais oublié ? Dois-je réinstaller mon émulation Amiga et faire tourner Atomix beta 1.0 dessus ??? Ou étrangler terroriser Cameron au Club Med World ????

Merci à tous pour vos précieuses reponses.

kheyo

Posted Sat 07 Sep 02 @ 7:30 am
Houla ! Je ne vois pas bien ce que je pourrias te conseiller en plus. Juste pour être sûr, j'imagine que les morceaux se décallent maintenant alors qu'avant, sur wME, c'était plus au poil, oui? non?

Si tu veux tt optimiser, charge aussi le Tweak XP, tu verras, bcp de petites choses fort intéréssantes. Aussi le WinGuide Tweak Manager. Qt à moi, j'utilise les deux.

Je pense à ça, ne suffirait-il pas d'entrer la valeur de ton bpm manuellement pour les titres récalcitrants? J'en ai eu qq uns comme ça et définir leur bpm solutionne la chose. Le cas échéant, aide toi d'un titre dont le bpm est précis.

Si tt ceci se révèle insuffissant, tu auras la possibilité de corriger le moteur XP de l'orteil aux pellicules puisque le SP1 - dont la sortie est imminente - pèse 133 mg, ce qui n'est encore qu'un début. Sans doute le service pack 3 fera 155 mg. Pour rappel, le CD d'installation de wXP fait 497 mg... :))

Posted Sat 07 Sep 02 @ 10:05 am
Ouais c'est vraiment curieux, la syncro était vraiment meilleure sous Me, étrange ...hum...pourtant Me était catalyseur de ram à donf donc je sais pas ... Je vais ré-essayer ce week-end . Même sur des titres au rythm en basse bien marqués ! Encore sur des trucs percus je dis pas mais quand même là, c'est flagrant !!!

Dis donc Phen, tu travaillerais pas pour kro$$$$offt ??? Hé puis tu prends koi au p'tit déj pour soulever tout ça ??? Hum ????

kheyo :)

Posted Sat 07 Sep 02 @ 10:19 am
Pour que XP tourne bien il faud au minimum 128Mo mais conseillé 256 pour faire tourner des prog sans probleme.

Si tu as un antivirus tu peu aussi le désactivé pendant que tu mix.

Posted Sat 07 Sep 02 @ 10:54 am
Oui merci Maboul mais j'ai déjà 256 de ram, un pIV 1.7 g mon ordi est comme neuf, il a à peine un an et c pourkoi je suis un peu chiffon. C'est incroyable comment XP Pro gère mieux encore que XP Familliale et encore mieux que Me !!! Bref, je vais devoir encore acheter de la doc à la Fnac, je suis envahi de bouquins chez moi en + des disques.

kheyo

Posted Sat 07 Sep 02 @ 11:05 am
Kheyo, avec Tweak XP (non, je ne fais pas de pub pour le géant du Soft), tu peux obliger wXP à liquider les dll inutilisés qui traîne ds la mémoire et la configurer ram pour des perf. optimales. Vraiment, je te conseille vivement de télecharger ce prg super sympa. Je ne dis pas que ton PC va décoller, mais c'est un plus très appréciable.

Posted Sat 07 Sep 02 @ 11:46 am
Kheyo, je pense à cela à l'instant: quel est ton chipset? Intel? File télecharger les derniers drivers pour pour ton chipset ds ce cas. D'autre part, si celui-ci est un intel, télecharge aussi le Intel Application Accelerator 2.2.2 (dernière mouture) qui apporte un nv souffle Colgate bi-fluor à ta machine. Bref, installe tt ça.

Posted Sat 07 Sep 02 @ 11:58 am
Intel Montini je vais filer voir ça, Twuik truc machin est gratos ou est-ce un chareouaire ??? J'en avais trouvé mais c'est pas gratos je crois

kheyo

Posted Sat 07 Sep 02 @ 1:22 pm
LOL pour Colgate mais ça assèche les muqueuses, préfère Signal mais chut on va avoir un procès !

kheyo

Posted Sat 07 Sep 02 @ 1:23 pm

Posted Sat 07 Sep 02 @ 1:29 pm

Posted Sat 07 Sep 02 @ 2:14 pm
Merci Maboul, je viens de découvrir Zébulon et C trop, il me plait grave ce site, je file voir le deuxième !

kheyo

Posted Sat 07 Sep 02 @ 4:40 pm
Whaou !!! Trés bien ! Trés trés bien !!! ...le deuxième site. Merci Maboul C bookemarké et ça vaut en + !!!

Merci à toi aussi Phen, je crois que ça va m'économiser au moins un gros bouquin

kheyo

Posted Sat 07 Sep 02 @ 4:55 pm
Maboul, Phen, a y-est j'ai trouvé : j'ai désactivé le master Tempo, en le rendant inactif, j'ai retrouvé la syncro de mes mix correct !!!

Ce qui me fait penser Dams, que la team doit travailler de ce coté là ! Pourquoi en master Tempo actif, la syncro du beat n'est pas aussi bonne qu'en inactif, hum ??? Oky pour la tonalité en actif, pas pour les beats, je savais que je n'étais pas ouffe !!!

kheyo :)

Merci à tous

Posted Sat 07 Sep 02 @ 10:13 pm
Ce sont peut être les drivers aussi tu sais, ils ont l'art de ne pas vouloir faire ce qu'on leur demande ces petits.

Posted Sat 07 Sep 02 @ 11:52 pm
LOL !!! t'as p'tête raison, d'ailleurs je vais faire un élevage !

kheyo

Posted Sun 08 Sep 02 @ 4:27 pm

(Old topics and forums are automatically closed)