Hello,
connaissez vous un bon programme qui permettrait de masteriser un mix d'à peu près 1h30, en temps réel.
je m'explique : j'ai dans les bacs un projet de compil mixée (comme beaucoup d'entre nous certainement), et pour polisher un peu le truc je souhaiterais passer mon mix une fois fini au mastering (pour enlever des aigus quand y'en a trop, ou booster un peu les basses quand y'en a pas assez...).
une idée ?
merci !!
connaissez vous un bon programme qui permettrait de masteriser un mix d'à peu près 1h30, en temps réel.
je m'explique : j'ai dans les bacs un projet de compil mixée (comme beaucoup d'entre nous certainement), et pour polisher un peu le truc je souhaiterais passer mon mix une fois fini au mastering (pour enlever des aigus quand y'en a trop, ou booster un peu les basses quand y'en a pas assez...).
une idée ?
merci !!
Posted Fri 06 Sep 02 @ 10:14 am
Le prg le plus pro ds son genre est SoundForge. Si tu ne veux pas te compliquer la vie avec une infinité d'options, tu peux te tourner vers Cool Edit. Sinon, jette un oeil chez telecharger.com, ici même:
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/edition_audio/
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/edition_audio/
Posted Fri 06 Sep 02 @ 10:33 am
...j'utilise samplitude, pour ca ,mais c'est chère....par contre tu fait des miracles......
Posted Fri 06 Sep 02 @ 11:26 am
Oui si tu as un peu de moyen : le nouveau moteur de Soundforge 6 est le best (je suis sous Soundforge depuis la 4.5 c version) et son nouveau moteur traite instantanement les fichiers : plus de temps de d'attente pour calcul etc ...c'est une vraie révolution.
Sinon moins cher Soundforge SP ou WaveLab Lite (Steinberg, le petit frère de wave lab).
Regardes les sites de Sonic Foudry, Syntrillium et Steinberg.
Une autre vraie soluce est Get It on CD de Steinberg. Il posséde modules d'éditions assez poussés et un gros module pour enregistrer sur CD dans une fenêtre où tu peux visualiser tes fichiers les uns derrières les autres, les avancer, les reculer, zoomer pour la précision etc ... pour la modique somme de 300 Francs environ : c du béton .En plus il a plein de filtres pour améliorer le son dans l'éditeur, reconnait pas mal de format sonores et tutti quanti
kheyo
Sinon moins cher Soundforge SP ou WaveLab Lite (Steinberg, le petit frère de wave lab).
Regardes les sites de Sonic Foudry, Syntrillium et Steinberg.
Une autre vraie soluce est Get It on CD de Steinberg. Il posséde modules d'éditions assez poussés et un gros module pour enregistrer sur CD dans une fenêtre où tu peux visualiser tes fichiers les uns derrières les autres, les avancer, les reculer, zoomer pour la précision etc ... pour la modique somme de 300 Francs environ : c du béton .En plus il a plein de filtres pour améliorer le son dans l'éditeur, reconnait pas mal de format sonores et tutti quanti
kheyo
Posted Fri 06 Sep 02 @ 12:03 pm
Et sinon y'a un prog qui fait ca en temps reel ? Style entree/sortie de carte son...
Posted Fri 06 Sep 02 @ 12:21 pm
Heu Dam, je parlais d'édition de fichier sonore, tu peux reformuler la kestion teplais ???
kheyo
kheyo
Posted Fri 06 Sep 02 @ 4:14 pm
Ben en fait est-ce qu'il existe un compresseur software en temps reel ? Tu entres le son sur l'entree ligne, ou alors tu le genres a partir de ton PC (atomix) et ca passe par le compresseur avant de sortir de ta carte son...
Posted Fri 06 Sep 02 @ 5:10 pm
Désolé, Dams, là je vois pas ! Phen, Danny, Maboul ?????
kheyo
kheyo
Posted Fri 06 Sep 02 @ 8:00 pm
J'avais pas répondu a dams car je connais pas de prog qui fait cela :-p
Sinon dans la liste de prog sympa pour modifier le son il y a aussi GoldWave que j'utilise personnelement.
Voila j'ai mis un Post :o)))
Sinon dans la liste de prog sympa pour modifier le son il y a aussi GoldWave que j'utilise personnelement.
Voila j'ai mis un Post :o)))
Posted Fri 06 Sep 02 @ 10:34 pm
Pareil, je ne connais pas de prg qui fais ce que tu demandes Dams.
Posted Fri 06 Sep 02 @ 10:48 pm
un petit tour à cette adresse ?
http://www.harmony-central.com/Software/Windows/audio_processing.html
pas mal de plug-in directx pour triturer le son en temps réel (dont 1 ou 2 compresseurs je crois)
vouala
http://www.harmony-central.com/Software/Windows/audio_processing.html
pas mal de plug-in directx pour triturer le son en temps réel (dont 1 ou 2 compresseurs je crois)
vouala
Posted Sat 07 Sep 02 @ 2:48 pm
Merci l'anonyme :))
Posted Sat 07 Sep 02 @ 4:01 pm
Wai pas mal merci !
Mais je ne sais pas comment utiliser les plugins directx avec Atomix.
Mais je ne sais pas comment utiliser les plugins directx avec Atomix.
Posted Sat 07 Sep 02 @ 6:09 pm
ah ben c'est bizarre, je pensais m'être loggué pour répondre au msg.
sinon y a pas de quoi pour l'adresse !
l'anonyme (gagman pour les intimes)
sinon y a pas de quoi pour l'adresse !
l'anonyme (gagman pour les intimes)
Posted Sat 07 Sep 02 @ 8:04 pm
...le mien y fait ça, mais il faut une bête de course derrière.....
Posted Mon 09 Sep 02 @ 11:09 am