Comme le rappellait Dany, mixer avec ses mp3 sur CD, c'est pas tjr facile. Pq? Pcq la rotation du CD stoppe après qq instants et lancer un titre présent sur CD alors que celui-ci est à l'arrêt, vérifiez par vous même, c'est la grosse cata: tt se fige - le son surtout! - jusqu'au moment où la vitesse de rotation est suffisante pour que la lecture puisse débuter. Pas longtemps, juste qq secondes, mais ce sont des secondes très longues en pleine session de mix! Ce qui est étonnant, c'est que l'enregistrement du mix ne fige pas lorsqu'on l'écoute après.
Bref, il existe une petite solution, même une bonne: Nero DriveSpeed. Avec ce mignon utilitaire, vous pouvez définir et fixer la vitesse de rotation du CD (max ou celle que vous souhaitez: 2x, 4x, 10x, etc ce qui occasionne moins de bruit qu'un 52x à fond), mais surtout définir sa durée de rotation avant arrêt: de qq sec à l'infini. Bref, en soirée, le cd tourne de façon permanente et plus aucun souci de figer Atomix en attendant une rotation suffisante. Non, dorénavant, la petite chose tourne constament et c'est super!
Utile également pour les applications qui font appel au CD sans arrêt. On définit une vitesse de lecture (qq dB en moins donc) et une rotation permanente. CEs paramètres peuvent être chargés dès le démarrage de Windows. Excellent pcq ft reconnaitre que la vitesse maxi n'est utile que pour le transfert de fichiers volumineux, pas pour les autres applications. Voilà! C'est ti pas bô tout ça? :))
http://www.cdfreaks.com/news2.php3?ID=1323
Bref, il existe une petite solution, même une bonne: Nero DriveSpeed. Avec ce mignon utilitaire, vous pouvez définir et fixer la vitesse de rotation du CD (max ou celle que vous souhaitez: 2x, 4x, 10x, etc ce qui occasionne moins de bruit qu'un 52x à fond), mais surtout définir sa durée de rotation avant arrêt: de qq sec à l'infini. Bref, en soirée, le cd tourne de façon permanente et plus aucun souci de figer Atomix en attendant une rotation suffisante. Non, dorénavant, la petite chose tourne constament et c'est super!
Utile également pour les applications qui font appel au CD sans arrêt. On définit une vitesse de lecture (qq dB en moins donc) et une rotation permanente. CEs paramètres peuvent être chargés dès le démarrage de Windows. Excellent pcq ft reconnaitre que la vitesse maxi n'est utile que pour le transfert de fichiers volumineux, pas pour les autres applications. Voilà! C'est ti pas bô tout ça? :))
http://www.cdfreaks.com/news2.php3?ID=1323
Posted Wed 04 Sep 02 @ 5:24 pm
PS: je n'ai pas encore appronfondi la chose, juste qq tests qui ont l'air franchement concluants. A essayer avant de trimballer ça en soirée.
Posted Wed 04 Sep 02 @ 5:28 pm
Vi ca c'est plutot cool pour ceux qui utilise pas mal le lecteur CD j'ai pus constaté ce defaud en soirée quand on ma demander une ziq sur un CD audio.
Posted Wed 04 Sep 02 @ 5:59 pm
..c'est qoa le truc à télécharger, car sur la page que tu donne ya plein de truc....8-))
Posted Thu 05 Sep 02 @ 10:41 am
Nero DriveSpeed, tu as le lien pour le télechargement 10 lignes plus bas sur la page que j'indique : "Download NERO DriveSpeed here."
Posted Thu 05 Sep 02 @ 11:02 am