Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bonjour mes petits ! - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

MathorHome userMember since 2001
Là je suis d'accord avec vous (Dj Maboul...) il y a un post qui a été posé par je ne sais plus qui (un anonymous je crois) et effectivement la réponse sérieuse s'est faite attendre et ça c'est clair que ça ne fait pas très sérieux...
L'objectif premier de ce forum est effectivement d'aider les autres... Donc si cet objectif premier est parfaitement rempli alors oui aux délirs raisonnables (!?)....
Comme si un délir était raisonnable....:=))))
Mathor
 

Posted Mon 25 Mar 02 @ 5:06 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Oui je sais C moua et me a culpa maxima culpa mais bon ... pas de raison de se refermer comme des huitres qd même !!!

kheyo
 

Posted Mon 25 Mar 02 @ 5:13 pm
Maboul



Ok, difficile de m'écarter de ta critique laquelle, en dernière analyse, se rapporte à moi (je pense). Depuis qq temps je t'accorde que je me suis laissé allé un peu, voire trop. Sans doute, mais les questions plus techniques ont fait l'objet de tt mon attention. Jamais je n'ai délaissé un post sur un pb technique. Ni ceux qui ont participait au mouvement délire. Si je peux aider l'utilisateur ds sa démarche/projet/appel, je le fais clairement. Je n'hésite jamais - ni les autres - à poster de longs messages même si ceux-là ne sont destiné - a minima - qu'à être intéréssants que pour l'auteur de la question. Jette un oeil sur le post "conseil pour la config" ou encore à celui ou je m'étends sur le multi. En tout cas, j'essaie de défendre ma position à partir de tt les arguments que je peux mettre en avant, sans jamais la jouer à l'économie de mots. Et si mes propos peuvent aider qqun, j'en suis ravi!


Pour la déconnade, jamais l'humeur n'a été si joyeuse ici. J'apprécie de me retrouver ici à échanger des propos plus sérieux et d'autres plus délirants. On retrouve les mêmes personnes qui délirent, c'est vrai, mais ca ne ternit en rien l'image du forum, bien au contraire. Le danger, sans doute - et je te l'accorde -, est de noyer l'information plus pointue sous une masse de posts à caractère délirant. De ce point de vue, je crois être l'acteur le plus représentatif (quoique...). Mais bon, les questions plus techniques se présentent à intervalles réguliers et ne remplissent pas - ne doivent pas - non plus le forum. Je dirai ceci: s'il n'y avait pas l'entretien du forum par des posts humoristiques - plus ou moins nombreux -, ce forum serait un peu terne, seulement technique, réservé à qq utilisateurs chevronnés ds l'usage d'atomix. On aurait juste l'impression de s'adresser à un service technque de chez creative ou microsoft. Tu ne crois pas?


J'ai bien rit ce matin qd trip_likeido ou qqch du style à fait rmq ceci: qui sont Samantha, Cameron ou Peneloppe? Excellent tt de même. Le forum d'atomix n'est que ce que l'on en fait, ds un cadre défini par les directives des responsables auxquelles nous nous inclinons. Manifestement, l'allure imprimée à ce forum ne semblent pas les inquiéter outre-mesure. Même Grd Master participe aux rigolades, après des mois intensifs de code.

Et puis même si une réponse sérieuse à une question de même teneur se fait prf attendre, qcq ça peut bien coûter à l'auteur de la question de se lire l'ensembles des posts débiles, louffoques ou serieux? C'est pour lui l'occasion de plonger ds l'atmosphère du forum, connaître cette "french kiss" toute particulière que l'on trouve ici, qu'on ne retrouve pas ds le forum anglais. Je t'accorderai ceci aussi: pour un newbie qui débarque, peut-être se dit-il que l'ambiance est chouette, que l'atmosphère du french forum est bien sympa. Mais aussi qu'il est peut-être difficile de s'intégrer ds l'équipe, parmi ceux qui sont les plus présents ici.

Moi aussi, je suis passé par-là, et je me rappelle que tu m'avais posté un message pas très tendre à l'époque, auquel d'ailleurs j'ai répondu en évitant les formules débiles ou insultes inutiles. Je dois dire que j'ai moi-même pu m'intégrer parmi vous lorsque j'ai lancé ma fiction Cameron-Peneloppe-Samantha et mes analyses de Gigatruc. Tous le monde a bien rigolé je pense et le lecteur s'est même dit: "tiens qui est ce nouveau?". A ce moment: la légende Phenryll était née. Ben oui, je suis utilisateur d'atomix depuis pas très longtemps...

Sauvegardons la qualité humoristique de ce forum. Pour le newbie qui souhaite se joindre à nous, je ne crois pas qu'il sera rebutté par l'ivresse qu'il pourra constater ici. "Newbie, ramène-toi!".

Phenryll
 

Posted Mon 25 Mar 02 @ 5:54 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Amen !!!

anonymoussssseeeeee
 

Posted Mon 25 Mar 02 @ 6:38 pm
MathorHome userMember since 2001
tu causes vraiment bien Phenryll! :=))))))))))))
cool!
:=)))
Mathor
 

Posted Mon 25 Mar 02 @ 8:42 pm
Merci Mathor, j'apprécie vraiment ta rmq.

lol


:-))
 

Posted Mon 25 Mar 02 @ 8:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...fée du nil....tu doit forcement êtres curton pour faire des litanie pareil....lol
 

Posted Mon 25 Mar 02 @ 9:56 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
On pourra dire tout ce qu'on veut, mais c'est toujours impressionnant...
 

Posted Mon 25 Mar 02 @ 10:01 pm
Dany DJ

Mon post te paraissait si ennuyeux que ça?
 

Posted Mon 25 Mar 02 @ 10:06 pm
Phenryll la remarque que je t'es fait j'espere que tu ne la pas pris mal mais c'étais juste pour dire que je trouve ca drole aussi mais que ca commencé a devenir un peu lourd :o)))

De + j'ai jamais dis que tu ne réponder pas serieusement au personne qui en ont besoin.

Le message que j'ai voullus passé c'étais juste que une bonne blague c'est drole pendant un moment et que au debut tous le monde participe mais au fur et a mesure tu peu voir que vous étes plus 3 ou 4 à delirer, peut etre que ca lasse un peu. Je sais que tu a de l'imagination et de la chatche pour trouver un nouveau delire peut etre !

Pis tu sais que sur le forum on peu delirer, aider les gens par notre grand savoir :o))) mais aussi proposer des ameliorations ou proposé l'add de nouvelles fonction. Je pense que si c'est 3 voir 4 parametre été mis tous en valeur avec la meme proportion le forum prendrai toute ca valeur car la escuse moi mais c'est plus du coté happy que autre chose. Notre but c'est d'avoir le meilleur des Prog de mix donc reprenons une pointe de serieux tout en gardans la bonne humeur et le delire du french forum. De toute facon si on avais pas le droit au delire je pense que la team nous aurais deja fait des remarques.

Mais sinon franchement j'ai poster mon premier post a cause du fait que vous créé des pseedo bidon. C'est surtout ca qui ma fait réagir car y a deja pas mal d'annomyme qui passe par la et qui parle de chose plus ou moins douteux par fois alors si vous vous metez a créé des pseedo bidon apres comment savoir qui est qui, j'espere que tu comprend ce que je veux dire.

DJ-Maboul
 

Posted Tue 26 Mar 02 @ 12:28 am
MathorHome userMember since 2001
Ben justement ces "pseedo" nouveaux, c'était quelque chose d'innovant non DJ maboul? Non?
J'ai l'impression que tu te prends bien au sérieux depuis un certain changement de status....:=))
Mathor
 

Posted Tue 26 Mar 02 @ 12:34 am
oki, Maboul, je comprends ce que tu veux dire. No problem, j'essaierai.
 

Posted Tue 26 Mar 02 @ 1:40 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....phenil...j'ai pas dit que c'était ennnuyeux, mais y a que les curré's pour sortir des lytannie pareil....8_)))......
 

Posted Tue 26 Mar 02 @ 7:38 am
Dany DJ


Sorry, mais litanie = propos ennuyeux...
Amen


"Que la force soit..."
 

Posted Tue 26 Mar 02 @ 9:00 am
Au fait Dany DJ, tu as fais refaire le nez de ton smiley? Même Rocky ou Jean-Claude van Damme n'a pas le pif sur le côté comme ça.

8_))

Toute personne normalement constituée se représente comme cela: :-)), cad avec le pif ni trop à gauche, ni trop à droite.

hihi


lol
 

Posted Tue 26 Mar 02 @ 9:03 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
.....ca y est, je l'ai vexé......note que c'était pas mon idée.....

pour le smiley, c'est pas le pif mais la joue, ca fait sourire en coin....8_))
 

Posted Tue 26 Mar 02 @ 11:02 am


(Old topics and forums are automatically closed)