Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: DENON MC4000 ou autre
bonjour
voilà 20 ans que je mixe avec des controleurs numark.
j'aimerais passer en DENON.

avez vous des expériences à me donner sur MC4000 ou autre sachant que je recherche un controleur (pas autonome nécessairement) :
- sortie XLR
- booth
- accès à toutes les fonctionnalités de VDJ via le controleur (mon vieux controleur mixcontrol ne m'offre pas toutes les fonctionnalités actuellement via les pads comme les stems par ex)

merci bcp
Fab
 

Posted Mon 24 Jun 24 @ 8:11 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Il y a la gamme Prime de chez Denon qui est la dernière sortie.
C'est assez réussi voir même très bien.
La gamme SC Live est moins qualitative que la gamme Prime mais elle convient à pas mal d'activité.
Tu parlais de la gamme DN qui est aujourd'hui assez ancienne et vu que tu souhaites rafraichir tes outils de travail, je ne regarderais pas dans la gamme DN rien que pour cette raison.


 

Posted Mon 24 Jun 24 @ 1:36 pm
Je suis passé du Denon MC4000 au Denon MCX 8000, pour pouvoir mixer 4 voies et quelques autres trucs.

Mais le MC 4000 était un super matos, et ça reste super même en occas'.
Pour autant, si tu as les moyens, je te conseille aussi de passer sur la gamme Prime plus récente, parce que ... tout sera un peu plus à jour.
Un exemple : sur MCX 8000, je peux brancher une clé USB... mais elle doit être d'un certain format, avec des morceaux de musique retraités par un logiciel Denon qui n'est plus mis à jour, etc.

En revanche, si tu lorgnes sur le MC 4000 parce que tu peux le trouver d'occas et que ton budget ne te permet pas de dépenser beaucoup plus, c'est un contrôleur robuste et très agréable.
 

Posted Wed 26 Jun 24 @ 12:19 pm
bonjour et merci pour vos conseils !

je vais regarder ça de plus près

c'est compatible avec VDJ directement ? ou faut télécharger un map'

fab
 

Posted Mon 01 Jul 24 @ 1:28 pm
C'est compatible sans effort.
Je crois que tu peux modifier le mapping par défaut si tu as des besoins spécifiques.
Et le mapping proposé par défaut est décrit dans le guide utilisateur VDJ de ton matos.
Pour le MC4000, par exemple : http://www.virtualdj.com/manuals/hardware/denon/mc4000.html
 

Posted Mon 01 Jul 24 @ 3:24 pm
Bonjour
Merci bcp pr votre aide
 

Posted 6 days ago @ 1:16 pm