Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Dvs + vrais vinyles - Page: 1
ecohusPRO InfinityMember since 2020
Bonjour,
Je rencontre des difficultés pour mixer de vrais vinyle avec VDJ.
Je possède une mixars quattro, le problème est que les niveaux sonores entre la musique qui vient de VDJ et des vinyles sont complètement différent. Si par exemple je mix en dvs et que je souhaite enchaîner sur un vinyle je suis obligé de pousser le gain à fond sur la piste vinyle donc la piste vinyle tape à fond dans le rouge et la piste dvs est normal à 0db au vue mettre , tout ça pour un niveau sonore des deux piste équivalent.
J’ai cherché des réponses sur le forum mais je ne trouve rien à ce sujet .
J’ai également regardé les différents option de réglage du logiciel sans trouver de solution.
Cette différence de niveau sonore est présente en utilisant le by-pass du logiciel mais également en utilisant le entrée phono/Line de la table et donc sans passer par VDJ.
C’est comme si le niveau sonore sortant de VDJ était trop fort et que les led des vu mettre ne sont pas représentatives de ce niveau sonore car si je décide de jouer un vrai vinyle dans mon set avec un réglage dès gain au vue mettre identique la piste avec le vrai vinyle n’est pas au même niveau sonore que la piste dvs elle est beaucoup moins forte.
Pour finir, le niveau de sortie de la table est plus fort quand je mix en dvs que si je mix avec de vrais vinyle.
Merci pour votre aide.
JF.
 

Posted Sat 02 Apr 22 @ 7:29 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour

Pour toi, c'est bien le DVS qui est trop fort comparé à ton vinyle traditionnel ?

Tu as quoi comme réglage ZéroDB ?
 

Posted Sun 03 Apr 22 @ 8:01 am
ecohusPRO InfinityMember since 2020
Bonjour compatriote Cantalien 😉

Merci de te pencher sur mon problème, je viens de regarder j’étais sur -3db ce qui est pour moi le meilleur compromis entre le niveau sonore et l’affichage des vue mettre quand je joue en dvs.
Du coup j’ai regardé de nouveaux, pour avoir un niveau sonore identique entre la piste dvs et la piste vinyle un réglage sur -12db me paraît bien, par contre le vue mettre de la piste dvs est complètement dans les choux il affiche deux led vertes et la piste vinyle tape dans les 2 led oranges.
Avant VDJ j’étais sur Serato quand j’ai switcher j’avais déjà constaté que le niveau sonore de VDJ était bien supérieur à celui de Serato.
Tout ça me fait penser que la carte son de la table n’est peut-être pas parfaitement calibrée.
Il faudrait pouvoir baissé le niveau sonore sans affecter l’affichage des vue mettre et ainsi pouvoir ajuster le niveau sonore entre la pistes dvs et la piste vinyle.


 

Posted Sun 03 Apr 22 @ 6:31 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je comprends mais faudrait que je reconnecterai mon system DVS pour tester.

Après, ça peut aussi venir des tes cellules qui ont un niveau de sortie très élevé.

Donne moi ton matos, platines, cellules

 

Posted Sun 03 Apr 22 @ 7:11 pm
ecohusPRO InfinityMember since 2020
Mes platines sont des mixars LTA et mes cellules des ortofon VNL.

Du coup pour voir j’ai testé avec Serato et la c’est le contraire le niveau du vinyle est plus fort que la piste en dvs mais dans des proportions qui sont gérable avec les gain. Et les vue mettre donnes des indications coérantes par rapport au niveaux sonores des deux piste.
 

Posted Sun 03 Apr 22 @ 8:23 pm
Bonsoir ecohus
Il y a quelques mois j'ai eu le même soucis avec un DDJ 1000.
Pour avoir le même niveau sonore avec mes MP3 et mes vinyles j'ai mis le zéro DB a -9
et comme toi problème avec les vu mètres
pour cela j'ai fait une petite modification dans le mapping.
j'ai remplacer : "VU_METER"action="get_level" par
"VU_METER"action="get_level & param_pow O,5"
dans le premier cas 1 led pour 1 Db avec la modification 1 LED pour 3Db.
Apparemment il y aurait "une mauvaise interprétation" de la part de VDJ sur la valeur des vu mètres
Cela ne vient pas de moi j'ai trouvé sur le forum technical support.( DDJ-1000 HID/MIDI SCRIPT DECK LEVEL)
j'avais partagé ce retour sur le forum français.
je ne sais pas si cela peu s'appliquer avec ton matériel
pour moi ça marche .
Bon Mix.
PS: je n'utilise pas le by pass de VDJ je switch en Phono.
 

Posted Thu 07 Apr 22 @ 6:24 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir,

J'allais répondre à l'instant.

J'ai testé de mon côté en By-pass, en DVS, simplement en direct sur ma table de mixage et je n'ai pas se problème différence de gain.

Le DVS n'influence pas sur le Gain car c'est le logiciel qui le gère.

Peux-tu nous faire une capture d'image de ton signal Timecode stp ?



 

Posted Thu 07 Apr 22 @ 6:42 pm
ecohusPRO InfinityMember since 2020
Bonjour,

Merci pour votre retour.
DjFabrice je vais regarder ça de plus près aurait tu un liens vers une explication pour faire des modifications sur le mapping car je ne suis dû tous alaise avec tout ça.
Pour toi cantalien je joint une poto des signaux timecode, mon problème a bien l’air de correspondre à celui de djfabrice.
Merci.
 

Posted Sat 09 Apr 22 @ 4:15 pm
ecohusPRO InfinityMember since 2020
 

Posted Sat 09 Apr 22 @ 4:17 pm
ecohusPRO InfinityMember since 2020
Bonjour

J’ai finalement trouvé réponses à mes questions concernant le mapping, un grand merci à IEM learning pour son superbe boulot.
Donc j’ai pu réaliser la modification de mapping proposée par djfabrice dans mon cas pour avoir un niveau sonore équivalent à celui d’un vinyle j’ai du mettre le réglage zérodb sur -12 et faire la modification de mapping de djfabrice que j’ai adapté pour avoir un retour visuel correct du vu mètre « get_level & param_pow O,2 « .
La solution n’est pas satisfaisant du tout car je perd toute la dynamique des vu mètres je me retrouve avec une led orange qui bégaye. Donc aucun intérêt pour mon cas.
Cantalien avec ton statut de modérateur pourrai tu faire remonter le problème au développeur ?
Afin qu’une amélioration de la prise en charge des vu mètres soit faite ou pour la création d’un réglage spécifique.

Merci pour votre soutien.


 

Posted Tue 12 Apr 22 @ 1:36 pm
Bonjour Ecohus
Désolé je n'ai pris le temps de répondre à ta demande pour le mapping.
j'avais également affiné ces réglages (-12 et 0,2) comme tu l'as fais pour être a l'équilibre avec mes vinyles.
Bon mixe
 

Posted Wed 13 Apr 22 @ 10:39 am
ecohusPRO InfinityMember since 2020
Bonsoir à tous,

Mon problème de niveau sonore entre vrais vinyles et dvs n’a toujours pas trouvé de réponses :(
Serait-il possible à quelqu’un de faire remonter l’info au développeur ? Ou m’indique comment le faire.
Je suis vraiment très dessus j’ai pris une licence pro en pensant être tranquille et je ne peux même pas utiliser ma collection de vinyle avec VDJ ce qui me semble être la base…..
Si vraiment il n’y a aucune possibilité de régler ce problème serait-il possible de demander un remboursement ?
Merci
 

Posted Sun 22 May 22 @ 8:28 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sun 22 May 22 @ 10:26 pm
ecohusPRO InfinityMember since 2020
Je vais essayer comme vous dites.
Merci.
 

Posted Mon 23 May 22 @ 7:07 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonsoir

Désolé de ne pas avoir fait attention à ton message.

Tu peux faire effectivement un ticket comme te le dit Limol.

Cependant, je viens de faire à l'instant le test et je n'est aucun problème de Gain.

Ma config :

Platine vinyle + Table de mixage + Carte son Traktor A6.

Lorsque je veux basculer d'un DVS à un vinyle traditionnel en By-pass, aucun souci de Gain.



Il faudrait savoir d'ou cela peut provenir.

As-tu possibilité de te faire prêter une carte son ou un autre mixeur ?

Sur les platines, je vois que tu as le choix entre Line et phono, essaye les deux.
 

Posted Mon 23 May 22 @ 7:27 pm
ecohusPRO InfinityMember since 2020
Bonjour,

J’ai fait un ticket comme vous me l’avais suggéré.
Je n’ai pas d’autres matériel pour tester avec une autre configuration.
Je pence que le logiciel est mal paramétrer pour la carte son, car de base le sont qui arrive sur la table est beaucoup trop fort, c’est vraiment flagrant quand je compare avec Serato.
Une question : serait t-il possible de supprimer le m’appage de mon potard master output pour qu’il ne soit plus jumelé avec le master de VDJ ? Ainsi je pourrai baisser le volume sur VDJ pour le faire correspondre à celui d’un vinyle ?
Si oui pouvez-vous me donner un lien qui expliquerait la procédure.
Sinon oui j’ai bien essayé en phono et line mais c’est pareil.
 

Posted Thu 26 May 22 @ 5:32 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Mais la partie mixage est en Midi aussi ? Ou seulement les parties latérales (avec les Pad's) ?

 

Posted Fri 27 May 22 @ 11:03 am
ecohusPRO InfinityMember since 2020
Oui la partie mixage est bien en midi donc théoriquement si je supprime la commande midi du master je dissocie la commande master de VDJ et de la table de mixage ce qui me permettrai de régler mon problème en réglant le master de VDJ en rapport avec le niveau sonore d’un vinyle.
Si mon diagnostic ne te semble pas déconnant pourrais-tu me décrire la procédure que je teste ?
Merci par avance.
 

Posted Fri 27 May 22 @ 12:05 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008


Normalement, ça devrait être ça.



Cependant, perso, je ne l'utiliserai pas en full Midi.

J'essaye de comprendre le fonctionnement de ta table.

Mais peux-tu utiliser la partie mixeur sans qu'elle soit Midi ?
 

Posted Fri 27 May 22 @ 12:39 pm
ecohusPRO InfinityMember since 2020
Bonjour merci pour ton retour,
J’ai tester hier soir, je suis arrivé à annuler la commande midi sur le potard du master malheureusement le contrôle logiciel du master n’a plus aucun effet, donc retour à la case départ.

Je te joint le lien du manuel de la table : https://fr.virtualdj.com/manuals/hardware/mixars/quattro.html cela t’aidera peut-être à mieux cerné la bête.

Je n’ai pas le choix pour l’utilisation, oui je peux choisir la source entre l’une des 2 carte son, phono ou Line.
Et quand je suis sur l’une des 2 cartes son la table de Connect au soft avec les commandes midi correspondante.
de mémoire les fonctions midi sont décrites dans le manuel.

Peut tu faire remonter mon problème au développeur ?

 

Posted Sun 29 May 22 @ 10:11 am
69%