Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: utilisation des filtres impossibles sur Roland DJ800
Bonjour à tous,

j'utilise une license pro de VDJ, et je joue sur un contrôleur Roland DJ800

j'ai un gros soucis avec la section des filtres (les 4 situés sur la partie table de mixage du contrôleur, on peut les sélectionner en activant un bouton dédié) : impossible de les utiliser, ils ne fonctionnent que sur la platine 1....sur les platines 2, 3 et 4 seul le filtre "noise" fonctionne (!)

j'ai testé mon contrôleur sous Serato Pro, les filtres fonctionnent pour toutes les voies....il s'agit donc d'un problème logiciel de VDJ (!)

quelqu'un aurait-il une solution pour faire fonctionner ces filtres pour toutes les voies ?
merci à tous !
 

Posted Sun 03 Oct 21 @ 2:32 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour
7) CANAL FX MAIS. Utilisez ces boutons pour sélectionner un effet matériel pour les canaux (Écho, Jet, Bruit et Filtre). 4 effets de mixage matériel supplémentaires sont disponibles (nécessitent la version 1.1 ou supérieure du firmware) en maintenant la touche MAJ enfoncée et en appuyant sur l’un des 4 boutons (la LED clignote).

http://www.virtualdj.com/manuals/hardware/roland/dj808/layout/mixer.html
 

Posted Sun 03 Oct 21 @ 8:04 am
Bonjour Limol,

cela ne fonctionne pas sur ma version de VDJ !

c'est bien le problème que je cherche à résoudre
 

Posted Sun 03 Oct 21 @ 6:16 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
quelle est ta version ?

Dernière version
VirtualDJ 2021 b6677 PC

 

Posted Sun 03 Oct 21 @ 6:19 pm
Bonjour Limol,

je viens d'essayer la version virtualdj_2020_b6677_pc mais c'est une CATASTROPHE !

avec cette version du logiciel :
- CHANEL FX : plus aucun des filtres ne fonctionne
- FX 1 : un seul bouton d'effet fonctionne sur les trois !
- FX 2 : un seul bouton d'effet fonctionne sur les trois !

la seule version de ce logiciel qui fonctionne à peu près est la version virtualdj_2018_b5046_pc

PS : avec la version virtualdj_2020_b6156_pc , je n'ai pas de pré-écoute ! sur aucun canal....

>>> les problèmes proviennent donc bien du logiciel

 

Posted Wed 20 Oct 21 @ 5:20 am