Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Volume slider Akai Apc Mini
Salut à tous!
J'ai acquis un Apc mini récemment afin d'avoir plus de flexibilité et de créativité dans mes sets, le mapping se passe bien avec le paramétrage des canaux, assignement des samples, loops et divers effets.
Par contre là ou ça coince c'est se situe au niveau du volume de chaque canal, VDJ est incapable de garder en mémoire le volume de chaque slider et chaque fois que j'ouvre vdj le volume des sliders (le slider de master aussi) est à 100%....résultat il faut monter à fond le slider et le redescendre pour pouvoir manipuler le volume correctement.
J'ai eu une sacrée surprise sonore l'autre jour en utilisant l'APC mini lors d'un set, je vous laisse imaginer l'angoisse lorsque tout le monde s'est mis à me mater en même temps....
Donc, il me faut via un script (j'ai déjà essayer diverses manips avec les scripts de volume sans succès) pour que le sampler de vdj s'adapte automatiquement au volume du slider en l'état à l'ouverture du soft.
je joins une tof du mapping actuel.

Un grand merci d'avance pour vôtre aide :)

 

Posted Thu 27 May 21 @ 10:58 pm
bonjour à tous.
petit up du post, j'arrive pas résoudre le problème.
merci.
 

Posted Sat 07 Aug 21 @ 2:49 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Si j'ai bien compris le problème:
A la mise en service de vdj, le volume du sampler est à 100% d'efficacité.
Ton contrôleur n'a pas été l'indicateur de référence du volume jusqu'au moment ou tu as bougé ta commande pour accrocher le seuil défini dans le soft (ici à 100%) pour que le contrôleur puisse influencer le soft.

Solutions:
- tu écris en dur dans le fichier init de ton contrôleur qui gère le sampler avec une information qui dit qu'au démarrage le volume du sampleur est à 50% (par exemple).

- tu devrais avoir une information additionnel à renseigner dans ton script actuel qui signal au soft que c'est ton contrôleur qui impose la position du volume sampleur et non le script de base du soft.
J'ai pas en mémoire les termes à utiliser vu que je suis au taff mais il y a des termes bien précis à utiliser pour dire que c'est la position du fader sur le contrôleur qui impose la position du réglage au soft.

Si j'y retrouve avant ce soir je te le signal ^_^


Vérifie peut être que tu n'as pas un reset des volumes pour chaque changement de musique (ou sample) qui entrainerait une remise à 100% du réglage volume
 

Posted Mon 09 Aug 21 @ 8:59 am
salut.
Un grand merci a toi de t’intéresser à mon problème je commencer a désespérer grave.
je vais jeter un œil sur cette histoire de reset de volume.
Oui tu as raison il doit y avoir un script en dur a écrire mais je sais vraiment pas du tout ou il est.
cordialement, Aku.
 

Posted Mon 09 Aug 21 @ 3:07 pm
Salut EBE42.
Après vérification je n'ai aucun reset du volume a chaque changement de track.
 

Posted Mon 09 Aug 21 @ 8:01 pm
bonjour a tous.
up up up j'arrive toujours pas a résoudre ce problème.
 

Posted Fri 22 Oct 21 @ 1:37 pm
ebe42 wrote :
Si j'ai bien compris le problème:
A la mise en service de vdj, le volume du sampler est à 100% d'efficacité.
Ton contrôleur n'a pas été l'indicateur de référence du volume jusqu'au moment ou tu as bougé ta commande pour accrocher le seuil défini dans le soft (ici à 100%) pour que le contrôleur puisse influencer le soft.

Solutions:
- tu écris en dur dans le fichier init de ton contrôleur qui gère le sampler avec une information qui dit qu'au démarrage le volume du sampleur est à 50% (par exemple).

- tu devrais avoir une information additionnel à renseigner dans ton script actuel qui signal au soft que c'est ton contrôleur qui impose la position du volume sampleur et non le script de base du soft.
J'ai pas en mémoire les termes à utiliser vu que je suis au taff mais il y a des termes bien précis à utiliser pour dire que c'est la position du fader sur le contrôleur qui impose la position du réglage au soft.

Si j'y retrouve avant ce soir je te le signal ^_^


Vérifie peut être que tu n'as pas un reset des volumes pour chaque changement de musique (ou sample) qui entrainerait une remise à 100% du réglage volume


Salut ebe42.
Je sais que je suis en train de faire de la résurrection de topic.
Voila j'avais plus ou moins réussi a faire fonctionner chaque slider de volume de maniere indépendante en modifiant le script.....la galère totale.
Tu m'avais parler d'une méthode pour forcer le soft a garder en mémoire la position du volume de chaque slider a l'ouverture de vdj sans passer par cette éternelle manip de monter le volume au max pour pouvoir prendre le controle manuel du slider.
Pour pouvoir avoir le controle du volume sur chaque groupe il faut assigner manuellement.
Par exemple: Slider 1=Groupe1 / Slider 2= groupe2 etc etc
Le problème avec cette configuration il n'est pas possible de prendre le controle de 2 samples/effets/loop en meme temps sur le meme Slider, si je lance le pad 1 du groupe1 et que je veux lancer le pad 2 du groupe 1 cela coupe le pad 1.
Je sais qu'il existe une méthode pour lancer plusieurs samples/effets/loo du meme groupe mais je retrouve plus l’astuce.
Pour le slider du volume general, pas de problèmes il fonctionne sans problèmes.
Merci d’avance a ceux qui auraient des infos précieuses a ce sujet.
Cordialement, Aku :)


 

Posted Sat 16 Dec 23 @ 3:47 pm