Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Doutes, incompréhension, remise en question... - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Dodge57 wrote :
Ce que tu appels les "daubes commerciales" sont les meilleurs titres du moment !! Ils ont étés choisis par les professionnels des maisons de disque qui les médiatisent et acceptés par la grande majorité du public qui les écoutent.
Si 80% de la population adorent ces titres et pas toi, on pourrai en conclure que c'est ce sont tes goûts qui sont de la "daube" ;)

Oulalalalalalalah alors là, je suis pas du tout d'accord.
Les maisons de disques font un tube auprès du grand public que parce que leurs amis de FUN, de NRJ et j'en passe, bombardent les ondes de ces titres qui n'ont pour eux que la promo des grosses cavaleries des majors.
Il y a énormément de sons bien meilleurs, bien mieux fabriqués que toutes ces daubes qu'on entend tous les jours.
Sujet très vaste que celui-ci mais une chose reste vrai dans ce que tu dis:

Dodge57 wrote :
Si 80% de la population adorent ces titres et pas toi, on pourrai en conclure que c'est ce sont tes goûts qui sont de la "daube" ;)

Mais merci, grand merci, je fais partie des 20% restant. hihihihihi

En fait je me suis fait l'avocat du diable dans ma réponse. Mais c'est cette approche qu'un DJ doit avoir à l'esprit lorsqu'il fait des soirées tout public.
Cela dit les titre promus par les radios etc... sont des titres "éprouvés". Ils passent par la moulinette des "professionnels" qui savent rapidement déterminer si tel ou tel morceau sera un carton.

DJNikow1 wrote :
Il y a énormément de sons bien meilleurs, bien mieux fabriqués que toutes ces daubes qu'on entend tous les jours.

Donne nous un exemple ! Je suis persuadé que ce que tu vas proposer nous plaira à nous, DJ. Mais maintenant passe ça à un panel représentatifs de gentils français. Combien vont l'apprécier ?

Lorsque je participait aux écoutes des nouveautés pour les maisons de disques avec les Médiacontrôle et autres trucs, les titres qui les plus appréciés par les DJ et les radios participantes étaient les mêmes que ceux que la population allait apprécier par la suite. Il n'y a pas de secrets...

Bien entendu certaines radios essaient quelque fois de faire passer leur prod en la bombardant sur leurs ondes toute la journée, mais en général ils se trompent rarement !

D'un autre côté un bon DJ sera capable de faire danser sur des titres underground, impopulaires mais tout de même bons. Mais tu prends ces même titres, tu les met sur CD et tu demandes à ces mêmes clients d'écouter ça dans leur voiture ou chez eux, ils vont faire la tronche !! Hors contextes, sans le son d'une sono, les lumières et l'ambiance, ces titres sont très différents ^^

DJNikow1 wrote :
Oulalalalalalalah alors là, je suis pas du tout d'accord.

Moi si...enfin oui et non...
je dirais pas les meilleurs titres mais disons ceux qui plaisent à la grande majorité (si on prend les pourcentage cité 80%) si dans une salle ta 200 personne et que t'en a disont 50% déja qui vont dansé sur ces daubes tu vas être content...ces le but non?
Mais sincèrement je pense pas que ces cela qui se passe!
Au réveillon donc j' ai assisté, j' ai pas entendu on va dire 5 titres récent! les gens on dansé sur du disco/année 80/zouc...les même titre que l' on peux voir sur la plupart des playlistes que l' on vois a droite et a gauche sur les différent site dj

DJNikow1 wrote :
Les maisons de disques font un tube auprès du grand public que parce que leurs amis de FUN, de NRJ et j'en passe, bombardent les ondes de ces titres qui n'ont pour eux que la promo des grosses cavaleries des majors.

La aussi oui et non...je suppose que les radios doivent être bombardé de bien plus de titres que ceux que l' on entend à tire larigo...mais certains plaisent plus que d'autre...
Regarde par exemple on trouve des titres sur beatport qui sont bombardé à la radio deux trois moi après!

Dodge57 wrote :

Sujet très vaste que celui-ci mais une chose reste vrai dans ce que tu dis:
Dodge57 wrote :

On en reviens toujours au même...les gouts et les couleurs!
si on aurrais tous les même gouts on coucherais tous avec les même femme...lol

[Edit]
le stroma-papaoutais moi aussi il me soul de l' avoir trop entendu par contre en soirée je les bien apprécier!

Tout ce qui est Nu Disco par exemple ! On en entend jamais en radio alors que c'est dansant et très bien travaillé, si on se fout dans le contexte, grosse promo par grosse major, diffusion plein pot sur les ondes... Le Nu Disco s'écoute, se danse et non pas comme toute la bouse qu'on nous sert, c'est travaillé, c'est fin et subtil comme boulot.
Quand je suis en soirée, pendant le repas, je balance du Nu Disco et là, tu vois les gens se trémousser sur leurs chaises et me regarder sur certains morceaux qui leur donnent envie de danser direct.
J'ai déjà posté ce titre, c'est d'un pote à moi, regardez les commentaires, le nombre de vues. Le Nu Disco nous ramène aux sonorités des années 90, une époque mémorable !
http://www.youtube.com/watch?v=XHvmuIfeCRs

Après en electro, j'ai lâché l'affaire depuis trop longtemps pour te donner des exemple, je suis comme beaucoup, le TOP40 suffit pour bosser, j'en demande pas plus et je prends plus mon pied car j'en ai trop bouffé quand j'étais résident. Sur la fin j'avais des habitués qui aimaient ce que j'envoyais car je trouvais toujours des sons de ouf à cette époque, j'ai tout perdu suite à un crash de DD, rien de récupérable j'avais rien sauvegardé ailleurs........

fdc27, là où tu te plantes, c'est de croire que c'est grâce à la qualité du track qu'il passe sur les ondes, t'es à la rue avec tout le respect que je te dois.
Ces super tracks du top 40, j'ai mon pote qui peut t'en pondre en une demie journée alors que c'est gugus ils mettent 1 mois, j'en ai eu la preuve un jour. On était sur Skype, on parlait d'un morceau et il m'a fait le même genre de track quelques heures après en direct et en parlant avec moi.
Ensuite, la promo, la notoriété dans la musique, c'est pipo et compagnie, t'es le pote d'untel, tu connais machin, tu s*ces bien, alors tu sortiras ton track, et même si il pas top top, pas grave, avec la promo qu'on va y mettre ça le fera.
Preuve en est, désolé pour les fans, mais Jay Style fait de la merde en barre, ça marche car c'est marqué Jay Style. POINT BARRE David Guetta ça marche toujours alors que excusez du peut, il sort as des titres de malades, il a un nom et sa femme (d'affaires) qui a bien fait son job.

Je ne sais pas si c'est la même chose chez vous mais de toute façon le 95% des personnes tant que le morceau n'est pas passez sur les ondes radiophoniques ou sur MCM Top / Pop en boucle 3x par heure et bien ...

La majorité ne sont pas ouvert sur les musiques qu'ils ne connaissent pas !

D'où le travail monstre que j'ai fais depuis plus d'une année au pub ou je suis et depuis je peux mettre des morceaux qui sortent des sentier car nos clients viennent aussi pour entendre des sonorités différentes ,-)

Après pour revenir au sujet de base aussi, je remarque en 20 ans de mixes que de toute façon en soirée on ne peut pas plaire à tout le monde !

Des échecs tu en auras encore mais tant que tu as la passion je dis qu'il faut continuer tes soirées ,-)

Par contre que je mixe en club, pub ou en disco mobile je ne vois pas la différence dans mes sets ou façon de sélectionner mes titres, je marche toujours au feeling et c'est le principale !

Après peux être que cela dépend des régions mais ou je vis cela ne change rien ^^

Seul chose qui est commune je pense c'est pour les mariages ou je discute beaucoup avec les mariés avant de faire "LE PLUS BELLE NUIT DE LEUR VIE" et la c'est hyper important de savoir quel style les deux tourtereaux souhaites et qu'elles morceaux ils ne veulent surtout pas entendre pendant la soirée "oui cela m'arrive qu'on me dise ne passe surtout pas x ou y car cela nous rappelle soit ceci soit cela etc... etc... etc..."

Et la même si la piste n'est pas pleine mais que l'ambiance reste souriante et bien la décision des mariés restent ma priorité dans le choix des musiques !

Yan, DJ Rewop

A.T.M.1185 wrote :
"Le fait de passer des versions longues, remixées ou même des titres inconnus empêche les gens de danser et de s'amuser parce qu'ils ne connaissent pas ce que tu joues..."

C'est pas une raison.

J'aime être bref^^

On revient à une base déjà dite, le client qui écoute des radios va aimer les top 50 de ces radios, et si tu n'aime pas ses tubes et que tu ne veux pas les passer tu sera à coté de la plaque.

DJNikow1 wrote :
fdc27, là où tu te plantes, c'est de croire que c'est grâce à la qualité du track qu'il passe sur les ondes, t'es à la rue avec tout le respect que je te dois.

Hà j' ai jamais dis ça! que c'était grâce a la qualités...mais ce qui plait aux grande masse ces pas vraiment la qualités...aprés tout reste subjectif
Le macdo prés de chez moi il est tj plein...
pourtant ces de la crotte en barre!

Bon, plus sérieusement, j'estime que tu n'as pas à te remettre en question pour ça, moi je te félicite car tu as pris des risques, c'est ce que j'aime chez un DJ, qu'il prenne des risques. Les DJs qui ne jouent QUE le top 100 de Beatport par exemple pour une soirée Progressive/Big Room House, je trouve ça ridicule tout simplement car c'est trop facile. La peur de planter et de déplaire ajoute du piment à ton ressenti en direct, quand ça fonctionne c'est aussi bon pour toi que pour eux, car ils ont découvert de nouveaux morceaux qu'ils ne connaissaient pas, et toi tu as bien analysé la foule et tu as agi en conséquence, et ça a payé !

Seulement des fois ça marche et des fois ça marche pas, moi je me suis jamais démotivé car curieusement j'arrive à plaire alors que je m'éloigne pas mal des radios (enfin je reste dans un registre accessible à tous, c'est jusque qu'on est dans du sérieux)

Te démotive pas va ;) Chapeau pour le boulot en tout cas

Dodge57 wrote :
Ce que tu appels les "daubes commerciales" sont les meilleurs titres du moment !! Ils ont étés choisis par les professionnels des maisons de disque qui les médiatisent et acceptés par la grande majorité du public qui les écoutent.

Je sais qu'on a déjà répondu mais je ne peux m'en empêcher, rien de personnel hein, je vous aime tous :D
Il faut croire que 80% de la population ne voit pas que "Animals" et quasiment toutes les musiques de genre similaire sont de la daube. Sérieusement, quelqu'un qui s'y connait va pas vraiment apprécier... D'ailleurs je me pose une simple question : comment peut-on préférer un machin au kick bien trop lourd en basse (et en puissance, sérieusement ça PERCE les tympans, ou alors les balances des clubs étaient mal faits, ce qui m'étonnerait) à des musiques un peu plus mélodiques, qui ont quelque chose à raconter (car les bonnes musiques nous font forcément ressentir quelque chose, aussi bien une envie de se déchainer qu'autre chose) et, SURTOUT, qui sont plus riches et plus travaillées ? Ca me dépasse...

Et je te donne deux exemples, mon cher Dodge, de musiques avec de l'énergie mais qui sont pourtant un peu plus élaborées que Tsunami :

Accessible ! Pourquoi en club je ne l'entends jamais ? Grand mystère, alors qu'elle a l'énergie sans pour autant nous percer les oreilles, et surtout, le breakdown est si frais... Que Martin Garrix en prenne de la graine.

La puissance de ce vocal va en laisser plus d'un béat la première fois, Don Diablo & Matt Nash ont fait une musique à tendance euphorique sans ressembler à 90% de celles qu'on trouve maintenant, et ils ont réussi, chapeau bas.
Malgré ce qu'on va me dire comme quoi elle ressemble un peu à la daube dont je parlais, pas du tout. Celle-ci est carrément mieux produite, et il y a une vraie ambiance dans les breakdowns, cette voix... Va rester gravé dans vos têtes !

Salut

Notre métier de DJ , faire plaisir au gens
Si ils dansent pas c'est que c'est toi qui gère mal.

En club ou mariage c'est pas la même clientèle, mais le même boulot.

Que ce soit un morceaux de NRJ ou une exclu c'est pas le problèmes

Faire danser les gens pour leurs faire plaisir. Si ils dansent pas c'est de ta faute !!!

Et moi je rêve de faire une musique de "daube" si elle passe 15 x sur NRJ /jours. D'ailleurs c'est pas une daube (vu que ça ce vend)

C'est juste toi qui est jaloux. :)

MG

Le monde de la prod est très, mais alors très complexe, je te rejoins pas du tout sur ce sujet.

corblin wrote :
Notre métier de DJ , faire plaisir au gens

Faut bien que je ne sois pas d'accord avec toi ,-))))

Mais pour moi DJ c'est pas un métier mais une passion depuis mes 16 ans qui m'a pris et plus lâchée et je ne vis pas de ceci bien que je mixe au minimum 100x par année !

Après si les gens ne dansent pas cela arrive et encore bien plus dans un bar, mais tant qu'ils restent et ont le sourire c'est ou le soucis si ils ne dansent pas ^^

Enfin chacun son avis la dessus mais tant que la passion est en moi je vais mixer... J'avais une autre passion faire top modèle mais on m'a dit que ce n'étais pas juste pour les autres alors j'ai laissé tomber :-P

Yan, DJ Rewop

y a plein de gens qui danse pas surtout les mecs...j' en est encore eu la confirmation au jour de l'an!
Mon beauf il c'est même pas lever pour allez pisser
Un couple à notre table pareil, une charmante petite femme qui dansais toute seule pendant que msr est resté la soirée penché sur son tél...pour cité qu' eux! les quelques jeunes pareils...on était moins de dix à dansé sur la piste a partir de 3h du mat...les gens s'amuse plus...c'est fou ca

Dodge57 wrote :

Si, justement, 80% de la population aime ces "daubes" en question, c'est peut-être tout simplement parce que 80% de la population n'en a pas assez dans le cigare pour aller voir ailleurs autre chose que ce que les médias lui collent dans la g*eule!!!
Pour 80% des gens, la musique s'arrête à "Garrix", "Guetta", "Sinclar", etc...
Alors qu'il y a des centaine de milliers d'artistes qui méritent d'être connu...

Prenons exemple des "ItaloBrothers"...
Il a suffit qu'ils sortent leur titre "My Life Is A Party" (reprise du titre d'O-Zone "Dragostea Din Tei") pour que ce soit une BOMBE ELECTRO COMMERCIALE bonne pour les Clubs FRANCAIS!!!
Excusez moi du peu, mais ItaloBrothers, je les écoutent depuis 2006/2007 quand ils étaient 3 et qu'ils faisaient des remixes pour d'autres artistes en rechantant eux-mêmes les parties vocales!!!
A ce moment là, leur style était la Hands-Up... Mais le soucis: pas assez (même pas du tout) commercial pour la France, alors ceux à qui je pouvais faire écouter leurs sons me répondaient que c'était de la m*rde!!!

De même pour Cascada (alias Messieurs Manuel "Manian" Reuter et Yann "Yanou" Piefer)... Vous les avez découvert en 2006 avec la reprise d'"Everytime We Touch" (avec le vocal de la mignonne blonde Natalie Horler)...
Moi je les écoutais déjà depuis 2004 avec le titre "Bad Boy" (sorti alors sur le label autrichien "Balloon Records")...
Mais toujours pareil, à cette époque là, ce n'était pas assez commercial pour la France...

DJNikow1 wrote :

+1

C'est exactement pour ça que ces daubes fonctionnent!!!

Si on vous matraque le dernier "Guetta" 50000 fois par jour, vous allez dire que Guetta c'est génial...
Si à la place on vous balance "Armin Van Buuren", vous direz que c'est Armin Van Buuren qui est génial!!!

CQFD

DJNikow1 wrote :
Dodge57 wrote :

+1

Moi aussi, je suis très fier de faire parti de ces 20% restant...
Pourquoi?
Tout simplement parce que j'assume pleinement d'avoir une ouverture d'esprit et de chercher au-delà de ce que me montrent les médias!!!

Les 2 qualités premières d'un DJ ne sont-elles pas d'avoir de l'ouverture d'esprit et une (grande) culture musicale?
A voir les réactions de certains d'entre-vous, je doute fort que ce soit le cas pour tous...

Dodge57 wrote :
En fait je me suis fait l'avocat du diable dans ma réponse. Mais c'est cette approche qu'un DJ doit avoir à l'esprit lorsqu'il fait des soirées tout public.
Cela dit les titre promus par les radios etc... sont des titres "éprouvés". Ils passent par la moulinette des "professionnels" qui savent rapidement déterminer si tel ou tel morceau sera un carton.

Je dirais plutot que ces dit-professionnels déterminent assez rapidement s'ils pourront tirer un maximum de fric avec ces titres (daubes) ou pas...
Que le morceau soit bon ou pas, tout ce qui les intterressent c'est de s'engraisser sur le dos des artistes... Que le titre soit une perle, ou une véritable m*rde...

DJNikow1 wrote :
Donne nous un exemple ! Je suis persuadé que ce que tu vas proposer nous plaira à nous, DJ. Mais maintenant passe ça à un panel représentatifs de gentils français. Combien vont l'apprécier ?

Moi je vais te donner l'exemple inverse...
"Moussier Tombola" et sa corde à sauter... Je l'ai vu tourner en Club, j'ai vu les gens (surtout les jeunes) devenir complètement dingue avec ce titre...
Pourtant, c'est ce genre de son que j'appelle "daube puissance 10000"!!!
Y'a rien!!! Pas de mélodie, des paroles complètement débiles, aucune sensation, aucune émotion, rien de rien!!!
Et pourtant ce son a fait un véritable carton!!!

Voilà ce que c'est pour moi une "daube pompe à fric"!!!

Au fil de ce topic, j'ai remarqué qu'il y a parmis vous 2x 2 écoles:

- Les "pro-daubes" vs. les "anti-daubes"...
- Ceux qui me soutiennent (pour diverses raisons) et ceux qui me fusillent (parce qu'il ne laissent aucune place à l'erreur et à la différence)...

Alors je tiens quand même à remercier ceux qui me soutiennent pour tenter de faire partager mon ouverture d'esprit musicale, de prendre des risques, etc...
Ca me remonte le moral, et me donne envie de continuer dans ce sens... Merci à vous!!! ;)

Pour les autres (ceux qui me fusillent), n'oubliez pas ce que j'ai dit à plusieurs reprises: parmi mes quelques prises de risque (avec des morceaux inconnus de tous), je passe quand même en grande partie les "daubes commerciales" des médias...
Je n'ai jamais fait de soirée spéciale UNIQUEMENT avec mes goûts personnels!!! Pourtant à lire certains, c'est l'impression que vous me donner... :S

corblin wrote :
Et moi je rêve de faire une musique de "daube" si elle passe 15 x sur NRJ /jours. D'ailleurs c'est pas une daube (vu que ça ce vend)

Normal que ça se vendra, puisque ton son sera matraqué par les médias... Les gens consommeront ce qu'on leur donne, rien de plus!!!
Et même si ta "daube" se vend, n'oublie pas que tu ne ramasseras que des miettes... Nombre de gens, cachés dans l'ombre, se seront engraissé sur ta "daube"...

corblin wrote :
C'est juste toi qui est jaloux. :)

Et toi qui n'a strictement rien compris à mon topic... ;)

J'aimerais terminer en revenant sur ceci:
Dodge57 wrote :

Déjà, avant de dire que j'écoute de la "daube", commence par connaître mes goûts musicaux...
En attendant, à l'échelle mondiale, Mr. Armin Van Buuren à quand même été sacré plusieurs années de suite DJ#1...

Ce fût la même pour Tiësto avant lui, jusqu'à ce que ce dernier retourne sa veste, quitte la Trance et se mette à jouer, lui aussi des "daubes" (avec ses "Club Life")...
Ca a eu l'effet d'un tremblement de Terre lorsque Tiësto a annoncé qu'il arrêtait sa série "In Search Of Sunrise" pour en laisser les commandes à Richard Durand...
Tiësto avait un son bien à lui, un univers bien à lui, des émotions que lui seul pouvait créé... Quelle surprise lorsque j'ai découvert ses remixes pour "Britney Spears", "Gotye" et autres "Mylène Farmer"... o_O
Tiësto à fait le choix de s'écarter de ce qu'il l'avait fait grimper au rang de star mondiale... Résultat: il a perdu des fans, et sa côte de popularité s'est également cassé la g*eule!!!

A vouloir, lui aussi, faire du commercial, il en a payé le prix...

Ce que tu dois tirer de cette triste expérience, c'est que tu dois te tenir au top40 et aux standards 60'/70'/80', là tu assures une réussite de ta soirée tout en sachant que dans chacune de ces périodes, tu ne peux pas passer n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment.

Tu dois avoir les yeux sur ta piste, réagir au feeling (ce que j'ai pu lire un bon nombre de fois sur ce topic) seul le feeling t'aidera à apprécier le bon déroulement de ta prestation.
Un échec ne doit pas te faire prendre de décision extrême, au point de raccrocher, mais il doit t'aider à te remettre en question.
Certains ont été très durs avec toi, faut admettre t'être planté et accepter les pics, d'autres auront pu te soutenir. Ce topic est passionnant et j'avoue avoir reconnu le franc parlé de certains avec qui j'ai pu m'accrocher sur d'autres sujet, mais dis toi bien qu'ils te le disent pour te faire avancer ;-)

Toutes vos histoires me font bien rire - je suis un vieux - j'ai commencé a diffusé de la musique de danse en guinguette,

il y 44 ans, je dis actuellement vivement que le disco revienne car là au moins les gens (jeunes et moins jeunes) vont pouvoir

s'amuser, faire la fête, et surtout chanter en dansant. AU DIABLE VOTRE MUSIQUE ÉLECTRONIQUE que personne

ne comprends. je n'ai jamais travailler en boîte, 40 ans de mobile et pour distraire tout le monde lors des soirées je

diffuse de tout des année 60 à aujourd'hui.... (chose impossible en boîte car les "DJs" en sont incapable).

Je sais en disant cela que ça ne va pas faire plaisir a certains mais malheureusement c'est la vérité.

Comme dab ça part en sucette...
bref moi je part du topic avant que ça dégénère...
juste dire que la plus grande ouverture d'esprit est celle de pouvoir discuté de chose et d'autre sans se prendre le choux...personne ta fusillé et j' ai suivi le topic depuis le début!moi en tout cas je les pas fait...
La on parlais pas de se que nous on écoutais mais du pourquoi les gens n'ont pas adhéré à une de tes soirées, ces bien le motif de ton topic non?
Si tu pense que tes exceptionnel parque tu te place dans les 20% ces bien je suis content pour toi.
bonne continuation.

+1 avec toi BLUE NIGHT bien que j'aime une certaine musique electro !
Vive la DISCO, la seule musique qui fait bouger de 7 à 77 ans !!

Topscooter wrote :
Et je te donne deux exemples, mon cher Dodge, de musiques avec de l'énergie mais qui sont pourtant un peu plus élaborées que Tsunami :

Les 2 titres que tu donnes ne sont pas de bons exemples, car si ma mémoire est bonne ils étaient classés tout 2 au top dance NRJ et étaient médiatisés. Swedish House Mafia - Greyhound - 2012 est très connu et je l'ai entendu en club. Don Diablo - Starlight tourne en boucle en club comme à la radio.
A mes yeux ce sont des tubes commerciaux !

Le nu disco en revanche est une bonne option effectivement. J'aime bien !

corblin wrote :
Faire danser les gens pour leurs faire plaisir. Si ils dansent pas c'est de ta faute !!!

+1 sauf quelques rares exeptions où tu peux tomber sur un troupeau de coincés. J'ai vécu ça un jour lors d'un mariage et en plus dans mon village d'enfance. La haine !!

corblin wrote :

+100

fdc27 wrote :
y a plein de gens qui danse pas surtout les mecs...

exact ! par exemple moi, j'ai presque jamais mis les pieds sur une piste ^^

fdc27 wrote :
les gens s'amuse plus...c'est fou ca

ça dépend peut-être des régions car les dernière quelques soirées que j'ai faites ont bien marché et les gens ont beaucoup dansé.

A.T.M.1185 wrote :
Si, justement, 80% de la population aime ces "daubes" en question, c'est peut-être tout simplement parce que 80% de la population n'en a pas assez dans le cigare pour aller voir ailleurs autre chose que ce que les médias lui collent dans la g*eule!!!
Pour 80% des gens, la musique s'arrête à "Garrix", "Guetta", "Sinclar", etc...

C'est un peu cru mais c'est pas loin de la vérité. La plupart des gens à partir d'un certain âge n'en n'ont plus rien n'à foutre de la musique. Ils restent sur les vieux tubes de leur jeunesse et ne prennent plus ou n'ont plus le temps d'aller écouter des trucs. Ils se réfèrent à ce qu'ils entendent ça et là à la radio ou à la télé.
Mais n'oublie pas qu'il y a des aussi des tas de goûts différents. Les amis de 25/30 ans que je connais sont branchés pour la plupart Hip Hop et R&B.
D'autres de mon âge sont surtout rock et même quelques uns classiques. Alors ceux là, lorsque tu leurs met même du Guetta ils boudent^^

Et les jeunes de 18/25 ans que je croise n'y connaissent rien en musique pour la plupart. Ils ne font même pas la différence entre R&B et électro... Ils se contentent de télécharger des albums MRJ ou FunRadio...

A.T.M.1185 wrote :
Si on vous matraque le dernier "Guetta" 50000 fois par jour, vous allez dire que Guetta c'est génial...

non pas du tout. Perso je trouve que les titres de Guetta sont très bons, et je crois que la majorité pense la même chose, c'est pour ça qu'il vend...

A.T.M.1185 wrote :
Les 2 qualités premières d'un DJ ne sont-elles pas d'avoir de l'ouverture d'esprit et une (grande) culture musicale?
A voir les réactions de certains d'entre-vous, je doute fort que ce soit le cas pour tous...

On parle bien de soirées mobiles, mariage et anif ?
J'ai déjà répondu à ça. La culture musicale n'est pas simplement de connaître toutes les nouveautés, mais aussi de connaître tout ce qui est déjà sorti depuis des dizaines d'années. C'est en resortant un vieux trucs excellent que tout le monde a oublié que tu peux aussi faire la différence !

A.T.M.1185 wrote :
Je dirais plutot que ces dit-professionnels déterminent assez rapidement s'ils pourront tirer un maximum de fric avec ces titres (daubes) ou pas...
Que le morceau soit bon ou pas, tout ce qui les intterressent c'est de s'engraisser sur le dos des artistes... Que le titre soit une perle, ou une véritable m*rde...

Si tu étais éditeur de musique tu ferais la même chose, tu produirais des titres qui ont du potentiel et pas de machins underground qui risquent de te coûter du fric au lieu de t'en rapporter.
Je te trouve très négatif concernant les titres populaires ! Moi j'aime bien la plupart de ce qui passe à la radio, donc ça me fait plaisir de les jouer en soirée. Tu devrais peut-être te diriger vers un autre domaine, des soirées ciblées ou un club qui diffuse ce que tu aimes !
Car si tu prends pas ton pied derrière ta sono c'est trop dommage !!

Je ne suis pas un "pro" daube, mais j'aime mixer, animer, faire bouger les gens. Peu importe quelle musique je joue, à la limite c'est presque accessoire. Je pense que ce comportement n'est pas si mal car il m'a permis de bosser 15 ans dans 14 clubs et d'enchaîner les contrats, sans parler de la mobile.
Si j'avais passé mon temps à critiquer les titres du Top 50 et à ne pas vouloir jouer les titre commerciaux, je doute que ma carrière aurai été la même ! Mais je précise que j'ai presque toujours bossé dans des places généralistes.

A.T.M.1185 wrote :
Normal que ça se vendra, puisque ton son sera matraqué par les médias... Les gens consommeront ce qu'on leur donne, rien de plus!!!

Je ne suis pas de ton avis, car ça voudrais dire que tous les consommateurs sont des imbéciles, et ça c'est trop gros !! ;)

Et arrête de grimper dans les tours, tu prends mal les réponses qu'on te donne. Il n'y a rien de péjoratif !!
J'ai pas dit que tu aimais de la "daube", mais c'est une réflexion sur la réaction du grand public.

DJNikow1 wrote :
Ce que tu dois tirer de cette triste expérience, c'est que tu dois te tenir au top40 et aux standards 60'/70'/80', là tu assures une réussite de ta soirée tout en sachant que dans chacune de ces périodes, tu ne peux pas passer n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment.

C'est juste. Tu peux très bien sacrifier tes goûts musicaux le temps d'une soirée histoire de rentrer du pognon et t'acheter du matos etc...
Il arrivera bien un jour où tu trouveras une salle où ta musique sera appréciée :)

DJNikow1 wrote :
Ce topic est passionnant et j'avoue avoir reconnu le franc parlé de certains avec qui j'ai pu m'accrocher sur d'autres sujet, mais dis toi bien qu'ils te le disent pour te faire avancer ;-)

les accrochages sont une tradition sur ce forum. A nous de la respecter !

BLUE NIGHT wrote :
AU DIABLE VOTRE MUSIQUE ÉLECTRONIQUE que personne ne comprends.

J'adore tes message Blue Night, toujours clair et net !!
C'est vrai que la musique électronique commence à prendre la tête ! Chaque semaine t'as 20 titres quasiment identiques qui sortent avec boom boom tut tut tut.
ça fait trop longtemps que ça dure !
Il y a quelques années le style musicale changeait tous les 5 ans !
1975 Disco,
1980 Funk,
1985 Dance,
1990 New Jack,
1995 House et Tec,
2000 electro
2005 electro
2010 electro
2014 electro...

bref je crois que beaucoup de gens en ont marre de ces titres simplistes, sans refrain, sans charme...

Vive la disco aussi !!!!!!

54%