Bref ....
Je lis des chose qui me plaisent et me déplaisent ce soir !!!
Après tu ne peux plaire à tous le monde et rien que ce soir j'ai envoyé CHIER sans retenue deux clients qui sont venus me critiquer !
On est pour info dans le Guiness Book sur le prorata de bar / club par rapport aux nombres d'habitants et si ma musique, mon animation ne te plais pas et bien CASSE TOI !
J'ose dire et écrire ceci car cela fait plus de 20 ans que je mixe et que je suis toujours DANS LA PLACE, le jour ou je vide le bar et que les gens ne suivent pas mes délirent de mixe et bien la je stop ma carrière NET mais tant que le bar est pleins et que même en passant les SARDINES j'ai le 90% du bar qui chante, danse et bouge et bien je continue dans mes soirées DELIRIUM DJesque ^^
Sur ce, bonne soirée à vous !
Yan, DJ Rewop
Après tu ne peux plaire à tous le monde et rien que ce soir j'ai envoyé CHIER sans retenue deux clients qui sont venus me critiquer !
On est pour info dans le Guiness Book sur le prorata de bar / club par rapport aux nombres d'habitants et si ma musique, mon animation ne te plais pas et bien CASSE TOI !
J'ose dire et écrire ceci car cela fait plus de 20 ans que je mixe et que je suis toujours DANS LA PLACE, le jour ou je vide le bar et que les gens ne suivent pas mes délirent de mixe et bien la je stop ma carrière NET mais tant que le bar est pleins et que même en passant les SARDINES j'ai le 90% du bar qui chante, danse et bouge et bien je continue dans mes soirées DELIRIUM DJesque ^^
Sur ce, bonne soirée à vous !
Yan, DJ Rewop
Posted Sat 04 Jan 14 @ 8:10 pm
A.T.M.1185 wrote :
C'est ce que j'ai tenté d'expliquer à mon "pseudo-manager" (un peu plus haut) mais il comprend pas non plus, pour lui, il n'y a pas de différence et surtout: dans le cas des versions "radio" les gens reconnaitront tout de suite le morceau...
Dodge57 wrote :
Question versions extended ou 12", [...] Ces versions sont faites pour être enchaînées par les DJ !
[...] Moi je ne pourrai pas bosser avec les versions radio, c'est inconcevable !!
[...] Moi je ne pourrai pas bosser avec les versions radio, c'est inconcevable !!
C'est ce que j'ai tenté d'expliquer à mon "pseudo-manager" (un peu plus haut) mais il comprend pas non plus, pour lui, il n'y a pas de différence et surtout: dans le cas des versions "radio" les gens reconnaitront tout de suite le morceau...
Sans vouloir critiquer, si ton public remarque que tu passes des versions maxi, c'est que tu les enchaînes mal. Moi je n'ai jamais eu cette remarque...
à mon avis tu confond les version 12" avec des remixes.
Posted Sat 04 Jan 14 @ 9:12 pm
@Gribouillon : le travail en bar est plus proche de celui du club que de la discomobile. Et donc incomparable vis-à-vis de la relation DJ/clients. :)
Posted Sat 04 Jan 14 @ 9:46 pm
Assez d'accord, le bar est plus proche du club que de la soirée privée.
Toute fois, et pour avoir aussi travaillé dans des bars, il est important de s'adapter aux habitudes des clients du bar.
D'autant plus si l'on débarque avec de la D&B dans un bar Harley's ;-))))
Toute fois, et pour avoir aussi travaillé dans des bars, il est important de s'adapter aux habitudes des clients du bar.
D'autant plus si l'on débarque avec de la D&B dans un bar Harley's ;-))))
Posted Sun 05 Jan 14 @ 1:45 am
Entièrement d'accord avec Mix Max.
Règle nº 1. Aimer voir les gens s'éclater
No2
Le FEELING
Nº 3
Le FEELING
A l'époque je bossais sur NRJ je reçois un cd j'écoute et je me dis ça ça va être un tube.
Mariage le we je prends le cd en question piste pleine j'annonce qu'il vont danser sur le tube de l'été.
J'envoie le skud et là les gens me regardent et la piste ce vide directe alors quelle était pleine.
C'était "Ricky Martin un dos très Maria"
Depuis ce jour en réception privée terminé le mec qui veut faire le beau avec des news.
Les gens viennent pour passer un moment entre amis pour un événement spécial et s'amuser.
Toi tu es la pour les éclater et les faire danser sur les tubes qu'ils connaissent.
Dans les années 80 c'était les clubs qui faisait la pluie et le beau temps on recevait des dizaines de disques on devait même remplir des formulaires avec nos avis faire des playlists etc.
Pour ceux qui bosse en club aujourd'hui. Ça existe encore???
Ce sont les radios qui font un tube et sûrement pas nous.
Nous sommes des itinérants les gens nous voient une fois dans leur vie pour un événement il ne faut pas l'oublier.
Pour ma part je fais ce métier depuis mes 15 ans j'en ai 53 et j'adore toujours ça .
Je pense que nous sommes ( des artistes refoulés ) pour moi en tous cas. J'aurais adoré être musicien et que les gens s'éclate sur ma musique mais ce n'est pas le cas alors je l'ai fais bouger sur la musique des autres.
Bonne année a tous et gardez la passion.
Règle nº 1. Aimer voir les gens s'éclater
No2
Le FEELING
Nº 3
Le FEELING
A l'époque je bossais sur NRJ je reçois un cd j'écoute et je me dis ça ça va être un tube.
Mariage le we je prends le cd en question piste pleine j'annonce qu'il vont danser sur le tube de l'été.
J'envoie le skud et là les gens me regardent et la piste ce vide directe alors quelle était pleine.
Depuis ce jour en réception privée terminé le mec qui veut faire le beau avec des news.
Les gens viennent pour passer un moment entre amis pour un événement spécial et s'amuser.
Toi tu es la pour les éclater et les faire danser sur les tubes qu'ils connaissent.
Dans les années 80 c'était les clubs qui faisait la pluie et le beau temps on recevait des dizaines de disques on devait même remplir des formulaires avec nos avis faire des playlists etc.
Nous sommes des itinérants les gens nous voient une fois dans leur vie pour un événement il ne faut pas l'oublier.
Pour ma part je fais ce métier depuis mes 15 ans j'en ai 53 et j'adore toujours ça .
Je pense que nous sommes ( des artistes refoulés ) pour moi en tous cas. J'aurais adoré être musicien et que les gens s'éclate sur ma musique mais ce n'est pas le cas alors je l'ai fais bouger sur la musique des autres.
Bonne année a tous et gardez la passion.
Posted Sun 05 Jan 14 @ 1:50 am
DJ mix mac wrote :
@Gribouillon : le travail en bar est plus proche de celui du club que de la discomobile. Et donc incomparable vis-à-vis de la relation DJ/clients. :)
je dois dire que je suis entiérement d'accord avec toi DJ mix mac, la discomobile c'est particulier, on est là POUR nos clients pas pour faire sa soirée
et il est aussi tout à fait exact que c'est ce qui fait que les gens imposent leurs choix de musique, donc tu fait ou tu fait pas mais c'est une réalité qui n'existait pas il y a 25 ou 30 ans
gribouillon wrote :
Bref ....
la question n'est pas de savoir si ça plait ou pas, là on expose une réalité de notre activité, donc soit tu es là pour ta clientéle soit tu te fais plaisir au risque de foirer ta soirée parce que les gens accrochent sur ton style
en soirée privée les gens t'embauchent pour avoir ce qu'ils souhaitent avoir en club ils viennent pour entendre ce que tu passes comme musique, et là si ça leur plait pas ils vont ailleurs choses que l'on à dû tous bien connaitre (enfin pour les plus vieux ici MDR)
c'est diametralement opposé
je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée il y a trois ans maintenant, et ou j'ai fais la soirée de mariage d'un des DJ de notre petite bande (je dis pas ma petite bande car j'étais le dernier arrivé dans le groupe et c'est d'ailleurs pour ça que c'est moi qui ai dû me coller au charbon on va dire LOL)
resultat on à fait une revue des titres qu'il aimait et souhaiter avoir, un titre nous parlait totalement à nous ABC look of love, nos années discothéque total mortel pour nous, on se l'ai écouté et réécouté, houais c'est bon ça
sauf que lorsque je l'ai mis les gens se sont tournés vers moi et j'ai pu lire sur leur lévres " c'est quoi ça" et paf tout le monde est parti se rasseoir, j'ai mis trois titres pour les raméner sur la piste avec des trucs HYPER archi usés, mais qu'ils connaissaient
en soirées privées anniv mariage il ne faut pas trop sortir des sentiers battus de ce qui passe sur les radios, on est pas là pour ce faire plaisir mais pour faire danser les gens et leur passer ce qui leur plait
et quand les gens viennent te dire "merci pour la bonne musique" que tu as passé durant la soirée, avant de partir, et bien tu relativises le fait de ne pas avoir passé ce qui te plait à toi, mais d'avoir fait plaisir aux gens
il y a même des fois où ils ont pas levé le cul de la chaise, mais ils ont passé une bonne soirée et viennent te remercier, va comprendre !!!
pour ce qui est de préparer une soirée, en mariage tu as les grandes lignes, en soirée privée impossible tu sais pas ce que tu va avoir comme public donc tu dois d'adapter à la clientéle sur ta piste
les extented perso j'ai abandonné sur la premiere partie de soirée je ne leur met que les versions commerciales radio point
en fin de soirée suivant comment ça fonctionne là j'arrive à me faire plaisir mais ils faut que je le sente sinon .......
sur ma derniére soirée à la fin je leur ai mis george benson, oliver cheatham, inddeep, the wispers, imagination, kool & the gang, madonna en maxi et à chaque fois c'était des houais wahouuuu coool super, et ils en redemandaient, il y en qui étaient habillés prets à partir et ils revenaient sur la piste
mais ça arrive une fois par an LOL
Posted Sun 05 Jan 14 @ 2:36 am
D'ou la plus grande difficulté de la discomobile, contrairement au DJ Club, tu te dois de t'adapter à chaque soirée, car c'est jamais pareil.
Ce mariage ce fera comme ça, la semaine suivante, cet autre mariage ce fera autrement.
Au 32/12 dernier, j'ai franchement pas pris mon pied car j'ai gardé ma piste pleine jusqu'à 2h seulement, j'ai fini à 4h avec des gens qui m'ont dit merci et le responsable qui était content, va comprendre Charles... Le fait de faire une grosse soirée va également varier sur ce que les gens ont mangé, c'était un buffet à volonté (restau asiat oblige) donc ils étaient tous gavés comme des oies, ont dansés pour la plupart jusqu'à 2h et étaient pour beaucoup HS ensuite.
Donc on peut se dire une chose, adaptabilité, réactivité, remise en question, sont les maîtres mots de cette partie de la profession. Et quand une soirée foire, que ça fait un moment que tu es dans la partie, faut se dire aussi que si tu as fait une boulette, y'a pas que toi qui est en cause.
J'ai eu un mariage cet été, je me suis posé beaucoup, mais alors beaucoup de questions, à savoir si je devais pas arrêter car 10/15 personnes ont dansés, alors qu'ils étaient 90. Fin du dessert, tout le monde s'est barré au bout de 10 minutes de musique. Ben non, j'suis simplement tombé sur des gens qui savaient pas s'amuser. Le traiteur lui même m'a dit que c'était des gens étranges, aucune réactivité sur ce qu'il leur servait, très peu de compliments etc...
Pendant le repas y'avait un groupe Pop/Rock, eux mêmes m'ont également dit que personne ne dansait ni même chantait alors qu'en général ils foutent le feu. Bref, une pauvre soirée qu'il faut oublier rapidement.
Ce mariage ce fera comme ça, la semaine suivante, cet autre mariage ce fera autrement.
Au 32/12 dernier, j'ai franchement pas pris mon pied car j'ai gardé ma piste pleine jusqu'à 2h seulement, j'ai fini à 4h avec des gens qui m'ont dit merci et le responsable qui était content, va comprendre Charles... Le fait de faire une grosse soirée va également varier sur ce que les gens ont mangé, c'était un buffet à volonté (restau asiat oblige) donc ils étaient tous gavés comme des oies, ont dansés pour la plupart jusqu'à 2h et étaient pour beaucoup HS ensuite.
Donc on peut se dire une chose, adaptabilité, réactivité, remise en question, sont les maîtres mots de cette partie de la profession. Et quand une soirée foire, que ça fait un moment que tu es dans la partie, faut se dire aussi que si tu as fait une boulette, y'a pas que toi qui est en cause.
J'ai eu un mariage cet été, je me suis posé beaucoup, mais alors beaucoup de questions, à savoir si je devais pas arrêter car 10/15 personnes ont dansés, alors qu'ils étaient 90. Fin du dessert, tout le monde s'est barré au bout de 10 minutes de musique. Ben non, j'suis simplement tombé sur des gens qui savaient pas s'amuser. Le traiteur lui même m'a dit que c'était des gens étranges, aucune réactivité sur ce qu'il leur servait, très peu de compliments etc...
Pendant le repas y'avait un groupe Pop/Rock, eux mêmes m'ont également dit que personne ne dansait ni même chantait alors qu'en général ils foutent le feu. Bref, une pauvre soirée qu'il faut oublier rapidement.
Posted Sun 05 Jan 14 @ 3:02 am
Je comprend que ça peut choquer ??? quoique , mais c'est comme ça il faut te dire qu'il n'y a pas qu'une sorte de Dj est il ne faut pas en faire une généralité
Faudrait lire un peu mieux les postes pour ne pas être choqué car je n'ai jamais dit que j'était un Dj de mariage ou de musette etc ...
Le métier de Dj ne s'arrête pas a la mobile uniquement , parfois faut enlever ces œillères et regarder autour de soit pour voir ce qui s'y passe
Visionne bien mon post plusieurs fois
Oui j'ai préféré arrêter ça (la mobile) , je ne m'amuser pas et je me suis rendu compte que je n'aimer pas ça
Je préfère mixer en club dans une salle spécifique ou soirée à thème (Electro House , Progressive House etc..) et je mixe ce que j'aime et personne ne s'en plaint sauf ceux qui ce sont planter de salle , et la c'est eux qui passe leur chemin
Chaque Dj est différent et je respecte leur choix que ce soit en (club,mariage,musette etc...)
DJ mix mac wrote :
J'ai lu des choses que je trouve super choquantes là... :O
Du genre "c'est moi le DJ, pas eux"...si vous voyez le métier de DJ comme ça, mixez dans votre chambre ! Moi je vois ça comme ça... C'est un peu comme les mariés qui invitent les gens à leur mariage mais qui imposent tout (au risque de pourrir la soirée de leurs invités) parce que "c'est eux les mariés"...dans ce cas à quoi sert d'inviter ? C'est très très égoïste comme réflexion, j'en reste ébahi...
Donc si tu estimes que "c'est toi le DJ" et que ton public doit se plier à tes goûts personnels, alors passe ton chemin pour la discomobile et vas mixer en club, tu t'y amuseras surement plus (ce n'est en aucun cas un critique envers les DJs de clubs hein, juste que la clientèle est très différente).
Du genre "c'est moi le DJ, pas eux"...si vous voyez le métier de DJ comme ça, mixez dans votre chambre ! Moi je vois ça comme ça... C'est un peu comme les mariés qui invitent les gens à leur mariage mais qui imposent tout (au risque de pourrir la soirée de leurs invités) parce que "c'est eux les mariés"...dans ce cas à quoi sert d'inviter ? C'est très très égoïste comme réflexion, j'en reste ébahi...
Donc si tu estimes que "c'est toi le DJ" et que ton public doit se plier à tes goûts personnels, alors passe ton chemin pour la discomobile et vas mixer en club, tu t'y amuseras surement plus (ce n'est en aucun cas un critique envers les DJs de clubs hein, juste que la clientèle est très différente).
Faudrait lire un peu mieux les postes pour ne pas être choqué car je n'ai jamais dit que j'était un Dj de mariage ou de musette etc ...
Le métier de Dj ne s'arrête pas a la mobile uniquement , parfois faut enlever ces œillères et regarder autour de soit pour voir ce qui s'y passe
Visionne bien mon post plusieurs fois
michel franck wrote :
Moi j'ai préféré arrêter ça (mariages , anniversaires , etc) j'était saouler de faire le jukebox est de passer les même titres les 3/4 du temps
Je préfère mixer en club , les gens danse et s'éclate avec mon identité musicale est rien d'autre
C'est moi le DJ , et pas eux
Moi j'ai préféré arrêter ça (mariages , anniversaires , etc) j'était saouler de faire le jukebox est de passer les même titres les 3/4 du temps
Je préfère mixer en club , les gens danse et s'éclate avec mon identité musicale est rien d'autre
C'est moi le DJ , et pas eux
Oui j'ai préféré arrêter ça (la mobile) , je ne m'amuser pas et je me suis rendu compte que je n'aimer pas ça
Je préfère mixer en club dans une salle spécifique ou soirée à thème (Electro House , Progressive House etc..) et je mixe ce que j'aime et personne ne s'en plaint sauf ceux qui ce sont planter de salle , et la c'est eux qui passe leur chemin
Chaque Dj est différent et je respecte leur choix que ce soit en (club,mariage,musette etc...)
Posted Sun 05 Jan 14 @ 3:48 am
jmf28 wrote :
Il faut faire le pêcheur, mettre le bon hameçon puis laisser un peu de ligne et quelques fois mouliner, c'est à dire toujours commencer par des titres commerciaux puis quand ça danse bien, tu essaies des extendeds et si la piste se vide, tu remets du commercial tout en jouant du micro si nécessaire
+1 Après, faut savoir si t'es un DJ de club ou si tu aimes animer des soirées privée, les 2 jobs n'ont rien à voir, l'essentiel est d'aimer ce que l'on fait pour bien le faire !
Evidemment, les mariages, anniversaires et autres soirées dansantes associatives... nécessitent de maîtriser l'animation micro, ce qui te permet de temps en temps aussi, de rentrer tes titres originaux radio edit... Attention aussi de ne pas abuser du scratch ou de tous les effets que VDJ met à disposition, ça saoul les gens !
nico
Posted Sun 05 Jan 14 @ 5:34 am
DJ mix mac wrote :
Et c'est à cause de gens comme vous que maintenant les mariés viennent me voir avec une liste de musiques prédéfinies à passer, au risque de relayer mon métier à celui de simple jukebox...
C'est tout simplement pour ça que j'avais créé la page Facebook:
- pour promouvoir l'évènement,
- pour connaître un peu plus leurs goûts musicaux, pour être sûr de ne pas faire un "flop total"... Mais les gens n'ayant pas répondu, il a bien fallu que je me d*merde seul!!! Et pourtant, à présent, ça ne les empêche pas de se plaindre!!!
C'est tellement logique tout ça!!!
DJ mix mac wrote :
...que ton public doit se plier à tes goûts personnels...
Je n'ai jamais dis ça!!! J'ai tout simplement tenté de glisser quelques sons pas forcément connu MAIS qui se rapprochaient des "daubes commerciales" de par leurs styles ou leurs sonorités (comme mon exemple de "Zonk!" un peu plus haut)...
Et quand je dis que "c'est moi le DJ, pas eux", c'est tout simplement parce que ces gens-là trouvent le moyen de se plaindre mais ne se sont jamais retrouvé à ma place!!!
C'est à dire:
- préparer une soirée sans savoir ce que les gens présents aiment (donc aucun "fil conducteur" pour aider),
- préparer les sons un par un, les chercher, les classer, préparer ses points Cue's, apprendre ces sons, etc,
- la soirée arrivée, se retrouver derrière les platines en croisant les doigts pour que tout le travail fait en amont porte ses fruits...
DABUCHE wrote :
Là mon but n'étais pas de "faire le beau", mais tout simplement de faire un peu d'originalité et de proposer un peu autre chose que tout ce que nous matraque les médias...
Si on va en soirée pour écouter ce qu'on écoute déjà 24h/24 entre les radios et la télé, autant prendre un PC et se coller Fun Radio ou NRJ en streaming!!!
Le résultat sera le même (les pub's en moins)!!!
guiljc wrote :
en soirées privées [...] on est pas là pour ce faire plaisir mais pour faire danser les gens et leur passer ce qui leur plait
Bah si les gens avaient répondus à mes appels (via FaceBook) quand je leurs ai demandé de participer à ma préparation de la programmation musicale, ça n'aurait jamais posé de problème!!!
herserange54 wrote :
Attention aussi de ne pas abuser du scratch ou de tous les effets que VDJ met à disposition, ça saoul les gens !
Y'a pas de risques pour ça!!!
- 1°) Je ne sais pas scratcher...
- 2°) Ma Pioneer DDJ-SX ne tourne pas sous Virtual DJ... Donc...
Posted Sun 05 Jan 14 @ 5:54 am
Bon et bien super je vois que tu as réponse a tout.
Quand je parlais de faire le beau je parlais de moi.
Bonne continuation
Quand je parlais de faire le beau je parlais de moi.
Bonne continuation
Posted Sun 05 Jan 14 @ 6:06 am
Je crains que ce topic ne parte en caouette...
QUe chacun dise, explique et pense ce qu'il veut permet d’élargir le débat. Arrêtez donc de tout prendre pour argent comptant et ne vous braquez pas les uns contre les autres !
On a tous sa manière de bosser, d'aborder une soirée.
Ici, on retrouve un gars dépité car malgré tous ses efforts, ses idées, il a eu une soirée de merde mémorable.
Maintenant, on lui dit tous notre avis, on conseille également, n'allez pas vous braquer !!
QUe chacun dise, explique et pense ce qu'il veut permet d’élargir le débat. Arrêtez donc de tout prendre pour argent comptant et ne vous braquez pas les uns contre les autres !
On a tous sa manière de bosser, d'aborder une soirée.
Ici, on retrouve un gars dépité car malgré tous ses efforts, ses idées, il a eu une soirée de merde mémorable.
Maintenant, on lui dit tous notre avis, on conseille également, n'allez pas vous braquer !!
Posted Sun 05 Jan 14 @ 6:35 am
Les gens ne sont pas là pour faire ta programmation musicale, c'est ton boulot, eux ils veulent juste s'amuser... Et si tu t'es retourvé là c'est que tu as fait le choix d'y être, pas eux, tu ne peux pas leur reprocher ça. :)
Je suis un peu d'accord avec Dabuche là pour le coup, on dirait que finalement tu n'acceptes pas trop la remise en question de ton travail, et que tu attends juste qu'on te dise "c'est bizarre tu avais tout fait comme il faut, c'est pas ta faute c'est celle du public". Seulement pour moi là c'est pas le cas. Ce qui ne veut en aucun cas dire que tu n'es pas bon hein, c'est pas parce que tu t'es loupé cette fois là que tu louperas toutes tes soirées. :)
On l'a dit et redit. Faut pas arriver en soirée en ayant un plan tout prévu bien défini... Laissez venir les choses simplement sans vous prendre la tête, au feeling, et tout ira bien. :)
@ Franck : je t'aime bien quand même. :p
Je suis un peu d'accord avec Dabuche là pour le coup, on dirait que finalement tu n'acceptes pas trop la remise en question de ton travail, et que tu attends juste qu'on te dise "c'est bizarre tu avais tout fait comme il faut, c'est pas ta faute c'est celle du public". Seulement pour moi là c'est pas le cas. Ce qui ne veut en aucun cas dire que tu n'es pas bon hein, c'est pas parce que tu t'es loupé cette fois là que tu louperas toutes tes soirées. :)
On l'a dit et redit. Faut pas arriver en soirée en ayant un plan tout prévu bien défini... Laissez venir les choses simplement sans vous prendre la tête, au feeling, et tout ira bien. :)
Posted Sun 05 Jan 14 @ 6:48 am
Moi aussi mon loulou
Posted Sun 05 Jan 14 @ 6:51 am
DJ mix mac wrote :
Les gens ne sont pas là pour faire ta programmation musicale, c'est ton boulot, eux ils veulent juste s'amuser... Et si tu t'es retourvé là c'est que tu as fait le choix d'y être, pas eux, tu ne peux pas leur reprocher ça. :)
OK!!!
Alors je vais te donner un petit exemple, très extreme, mais c'est pour l'idée...
Tu sais que tu as une soirée prévue bientôt. Tu prépare tes sons comme à ton habitude, tu fais ton taf' normalement comme avant chaque soirée. Tu as choisi une palette (très) large et classique avec des "David Guetta", "Claude François", "Kool & The Gang" et autres "Patrick Sébastien"...
En un mot pour toi: la routine!!!
Tu arrives à la soirée, et tu découvre que les gens présent ne jure que par du HardCore, SpeedCore et autres sons du même genre...
Comment tu fais si tu n'as pas cherché à te renseigné un minimum sur les goûts des gens avant?
Alors je suis entièrement d'accord avec toi que les gens n'ont pas à faire ma programmation, puisque comme tu l'as si bien dit: c'est mon boulot...
Mais si y'en a 4 ou 5 qui étaient venu en me disant: "Bah j'aime bien tel artiste", "Moi j'aime bien tel autre", etc...
Ca m'aurait aidé un peu...
Voili voilou...
Posted Sun 05 Jan 14 @ 7:09 am
@A.T.M.1185
Pourquoi tu répète tj "la daube commercial"
tu pense que le faite d'aimé un style particulier donne plus de notoriété que d' écouté ce qui passe sur les radios?
y a pas qu' nrj comme radio...
tu pense que le faite d'aimé un style particulier donne plus de notoriété que d' écouté ce qui passe sur les radios?
y a pas qu' nrj comme radio...
Posted Sun 05 Jan 14 @ 7:18 am
fdc27 wrote :
J'entends par là tous ce qu'on nous rabache et matraque à la radio, la télé et autres supports médiatiques 24h/24...
On les entends tellement que ces sons finissent par devenir "sans saveur"...
Dernier exemple en date: "Stromae - Papaoutai"...
Ma copine adore (adorait) ce titre, mais a force de l'entendre partout, elle a fini par en faire une overdose au point de détesté ce titre...
Pourquoi? Si on ne nous l'avais pas collé dans la g*eule 15000 fois par heure (tous médias confondus) ça ne serait jamais arrivé!!!
Alors je suis d'accord qu'il n'y a pas que NRJ et Fun Radio dans la vie, mais il n'y a pas non plus que David Guetta (par exemple) et Martin Solveig (re-exemple) comme artistes!!!
Prenez par exemple "Ferry Tayle", il est français mais je pense que très peu d'entre vous doivent le connaître puisqu'il n'est diffusé dans aucun média (hormis YouTube et les réseaux sociaux comme FaceBook, Twitter)... Et de plus, son style musical n'est pas des plus représenté dans les bacs des vendeurs de disques...
Bah, à mes yeux, ce mec vaut beaucoup plus qu'un David "commercial" Guetta!!!
Et pourtant, malgré cela, je n'ai jamais passé un seul son de "Ferry Tayle" en soirée...
Posted Sun 05 Jan 14 @ 7:36 am
Je reviens sur le sujet initial, c'est à dire j'ai préparé ma soirée, fait une playlist et je me suis planté. (je simplifie).
Je ne prétend pas être le chaolin de la soirée mix, mais juste mon expérience perso....... :-)))
1) Chaque soirée est un challenge. (ne jamais oublier ça).
2) Mis à part des lieux d'habitudes comme l’animation ponctuel de club ou de bar, il ne faut pas oublier que la clientèle peux être totalement différente d'une soirée à l'autre et donc ne pas forcement adhéré à une playlist ayant pourtant déjà fait ses preuves.
3) Un tube, un morceau phare ou le méga truc de la mort qui tue ne va pas forcement fonctionner chaque fois. (j'ai perso fait un fiasco mémorable avec la macarena à l'époque ou c'était le truc à ne pas oublier. C'était dans un bled au fin fond de la campagne oublié certainement des ondes radio et sans télé :-))) )
4) Avoir par contre une playlists "tube de la mort qui tue" avec tout les truc qui cartonne grave depuis les années 50's afin de pouvoir en extirper quelques perles quand le soufflé retombe. Mais quand je dits cartonne grave c'est le truc qui reste au moins 4 semaine dans les 3 premiers du hits parades des radio locales et non pas le hits des club du coin.
Toute fois certain morceau club, comme certaines versions maxi des Black Eyes Peas, sont mieux que la version album d'origine.
Autre exemple, la version remix funk de Sex bomb de Tom Jones qui est nettement mieux que la version album.
Ensuite, c'est la patte du dj et sa connaissance musical qui va aussi faire la différence.
Un détail également, un Dj habitué à une région peux se louper grave dans une autre région surtout si il n'as pas le truc à la con régional qu'il ne faut surtout pas oublier.
DanyDj
Je ne prétend pas être le chaolin de la soirée mix, mais juste mon expérience perso....... :-)))
1) Chaque soirée est un challenge. (ne jamais oublier ça).
2) Mis à part des lieux d'habitudes comme l’animation ponctuel de club ou de bar, il ne faut pas oublier que la clientèle peux être totalement différente d'une soirée à l'autre et donc ne pas forcement adhéré à une playlist ayant pourtant déjà fait ses preuves.
3) Un tube, un morceau phare ou le méga truc de la mort qui tue ne va pas forcement fonctionner chaque fois. (j'ai perso fait un fiasco mémorable avec la macarena à l'époque ou c'était le truc à ne pas oublier. C'était dans un bled au fin fond de la campagne oublié certainement des ondes radio et sans télé :-))) )
4) Avoir par contre une playlists "tube de la mort qui tue" avec tout les truc qui cartonne grave depuis les années 50's afin de pouvoir en extirper quelques perles quand le soufflé retombe. Mais quand je dits cartonne grave c'est le truc qui reste au moins 4 semaine dans les 3 premiers du hits parades des radio locales et non pas le hits des club du coin.
Toute fois certain morceau club, comme certaines versions maxi des Black Eyes Peas, sont mieux que la version album d'origine.
Autre exemple, la version remix funk de Sex bomb de Tom Jones qui est nettement mieux que la version album.
Ensuite, c'est la patte du dj et sa connaissance musical qui va aussi faire la différence.
Un détail également, un Dj habitué à une région peux se louper grave dans une autre région surtout si il n'as pas le truc à la con régional qu'il ne faut surtout pas oublier.
DanyDj
Posted Sun 05 Jan 14 @ 9:30 am
DJNikow1 wrote :
...tu te dois de t'adapter à chaque soirée, car c'est jamais pareil.
Ce mariage ce fera comme ça, la semaine suivante, cet autre mariage ce fera autrement...
Ce mariage ce fera comme ça, la semaine suivante, cet autre mariage ce fera autrement...
Posted Sun 05 Jan 14 @ 10:16 am
DJ mix mac wrote :
on va ptet vous laisser seuls mes louloutes ^^
DABUCHE wrote :
Le coup classique qu'on a tous vécu, ça fou la rage !!
DABUCHE wrote :
ça existe mais à travers internet. Les contraintes sont importantes car ils veulent des connexions en live de tes soirées.
Mais ça n'a plus vraiment d'utilité car à travers le web tu maintenant trouves les titres tout aussi rapidement...
DABUCHE wrote :
Et oui !!
A.T.M.1185 wrote :
- pour connaître un peu plus leurs goûts musicaux, pour être sûr de ne pas faire un "flop total"... Mais les gens n'ayant pas répondu, il a bien fallu que je me d*merde seul!!! Et pourtant, à présent, ça ne les empêche pas de se plaindre!!!
J'ai envie de dire que c'est à toi de te débrouiller pour trouver leur goûts ! De toute manière à partir du moment où t'as un pannel de 7/70 ans tu joueras presque toujours la même chose.
C'est au DJ de naviguer à travers les styles à la recherche de celui qui accroche le maximum de monde.
Tu peux très bien lors d'un mariage passer un morceau électro connu, ça passe très bien s'il est programmé au bon moment, et si la piste se déchaîne, la conclusion est claire !!
A.T.M.1185 wrote :
J'ai tout simplement tenté de glisser quelques sons pas forcément connu MAIS qui se rapprochaient des "daubes commerciales" de par leurs styles ou leurs sonorités (comme mon exemple de "Zonk!" un peu plus haut)...
Ce titre "Zonk" n'est vraiment pas à jouer lors de ce type de soirée, ou alors à la fin s'il reste quelques fans pour ce genre.
Ce que tu appels les "daubes commerciales" sont les meilleurs titres du moment !! Ils ont étés choisis par les professionnels des maisons de disque qui les médiatisent et acceptés par la grande majorité du public qui les écoutent.
Si 80% de la population adorent ces titres et pas toi, on pourrai en conclure que c'est ce sont tes goûts qui sont de la "daube" ;)
A.T.M.1185 wrote :
mais tout simplement de faire un peu d'originalité et de proposer un peu autre chose que tout ce que nous matraque les médias...
C'est pas dans ce genre de soirée que tu vas pouvoir prendre ton pied dans ce sens. Pour jouer autre chose, apporter sa touche perso etc... il faut bosser en club ou en soirées dédiées à ça.
A.T.M.1185 wrote :
Si on va en soirée pour écouter ce qu'on écoute déjà 24h/24 entre les radios et la télé, autant prendre un PC et se coller Fun Radio ou NRJ en streaming!!!
Non, c'est pas tout à fait ça. Les gens écoutent la radio, accrochent sur des tubes qu'ils vont entendre 5 fois par jour etc... ok
Par contre en soirée, le même titre aura une sonorité toute différente car cette fois diffusé avec une sono. Et en plus de ça ce ne sera plus simplement de l'écoute mais ce sera pour danser dessus. Et pour finir le DJ aura tout de même apporté sa touche personnelle à travers son animation, ses lumières, ses enchaînements etc...
Et puis il faut arrêter de dire qu'on joue à chaque mariage les même trucs ! Il existe tellement de tubes en tout genre qu'on peu à chaque soirée changer bien 75% de la prog !! Mais il faut chercher, écouter, fouiller.
A mon dernier mariage, un ami qui se remariait à 53 ans, j'ai joué uniquement l'habituelle série Claude François et la série Disco classique, mais pour le reste je n'ai presque que tapé dans les nouveautés en zouk, kuduro, zumba, dance, house, rock et pop française.
Si tu prends rien les tubes de ces 5 dernières années et que tu sélectionnes ce qui est populaire et festif, tu peux déjà bien jouer 4/5h00 non stop !
A.T.M.1185 wrote :
Tu arrives à la soirée, et tu découvre que les gens présent ne jure que par du HardCore, SpeedCore et autres sons du même genre...
oh put*** !! j'en ai fait des soirées mais ça j'ai jamais vécu ^^
Au pire un mariage qui c'est terminé tec après 5h00 avec les jeunes qui restaient, mais sinon ce doit être très rare...
Posted Sun 05 Jan 14 @ 10:39 am