Bonjour à tous,
Un titre un brin provocateur pour nos neurones !
En cette été chaud, voilà un petit "quiz" sur la Discothèque pour voir notre niveau de connaissance générale sur ce monde de la nuit.
Les question sont numérotés et contiennent deux réponses (une bonne, une mauvaise)
Répondez simplement comme cela !
1a 2b 3a 4a 5a
Il y a 5 Questions, donc 5 réponses à attendre de votre part !
Je vous donne les résultats dans 48h et la source de base de mon quiz.
Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le fun et nos neurones :-)
Ready ? Go !
1- En qu'elle année le Stork Club à New York, El Morocco et le Copacabana ouvrirent leurs portes ?
a = 1953
b = 1933
2- Le terme discothèque semble provenir du nom d'un club situé, rue de la Huchette à Paris ...
En qu'elle année ce terme fût-il inventé en France ?
a = 1941
b = 1951
3- En 1953 au "Whisky à Gogo" à Paris, une femme fût la 1ère "deejette" de l'histoire de la discothèque, qui de plus elle est l'investigatrice en France de ce phénomène. Qui ce cache derrière cette reine de la nuit ?
a = Dorothée
b = Régine
4- Certains clubs sont même devenus cultes par le fait qu'ils ont énormément contribué au développement de musiques jouées nulle part ailleurs. Ceci est par exemple le cas pour le Paradise Garage. Qui était le Deejay célèbre ?
a = Franckie Knuckles
b = Larry Levan
5- Le Palace est une salle de spectacle parisienne située 8, rue du Faubourg-Montmartre dans le 9e arrondissement et qui fut de 1978 à 1983 un club parisien très en vogue dans la culture underground et à été managé par un manageur réputé. Qui est-ce ?
a = Fabrice Emaer
b = Bernard Tapis
Répondez simplement comme cela (et rien d'autre :-)
1a 2b 3a 4a 5a
Cordialement L.Z.D
Un titre un brin provocateur pour nos neurones !
En cette été chaud, voilà un petit "quiz" sur la Discothèque pour voir notre niveau de connaissance générale sur ce monde de la nuit.
Les question sont numérotés et contiennent deux réponses (une bonne, une mauvaise)
Répondez simplement comme cela !
1a 2b 3a 4a 5a
Ready ? Go !
1- En qu'elle année le Stork Club à New York, El Morocco et le Copacabana ouvrirent leurs portes ?
a = 1953
b = 1933
2- Le terme discothèque semble provenir du nom d'un club situé, rue de la Huchette à Paris ...
a = 1941
b = 1951
3- En 1953 au "Whisky à Gogo" à Paris, une femme fût la 1ère "deejette" de l'histoire de la discothèque, qui de plus elle est l'investigatrice en France de ce phénomène. Qui ce cache derrière cette reine de la nuit ?
a = Dorothée
b = Régine
4- Certains clubs sont même devenus cultes par le fait qu'ils ont énormément contribué au développement de musiques jouées nulle part ailleurs. Ceci est par exemple le cas pour le Paradise Garage. Qui était le Deejay célèbre ?
a = Franckie Knuckles
b = Larry Levan
5- Le Palace est une salle de spectacle parisienne située 8, rue du Faubourg-Montmartre dans le 9e arrondissement et qui fut de 1978 à 1983 un club parisien très en vogue dans la culture underground et à été managé par un manageur réputé. Qui est-ce ?
a = Fabrice Emaer
b = Bernard Tapis
Répondez simplement comme cela (et rien d'autre :-)
1a 2b 3a 4a 5a
Cordialement L.Z.D
Posted Fri 09 Aug 13 @ 12:53 pm
J'ai toujours cru que les premières discothèques dataient du début des années 70 lors de l'arrivée de la Disco !
1940/50 ? Il y avait déjà des platines en ce temps là ?? Je pense qu'on doit plutôt parler de Dancing, avec orchestre.
Sinon mes réponses :
1-a (je m'en rappel bien, j'étais videur au Copacabana)
2-a (au pif)
3-b (c'est certainement la même Régine qui a encore son club à Paris aujourd'hui ^^)
4-b (au pif)
5-a (j'ai bossé au Palace, mais à St Avold...)
1940/50 ? Il y avait déjà des platines en ce temps là ?? Je pense qu'on doit plutôt parler de Dancing, avec orchestre.
Sinon mes réponses :
1-a (je m'en rappel bien, j'étais videur au Copacabana)
2-a (au pif)
3-b (c'est certainement la même Régine qui a encore son club à Paris aujourd'hui ^^)
4-b (au pif)
5-a (j'ai bossé au Palace, mais à St Avold...)
Posted Sat 10 Aug 13 @ 9:07 am
comme Dodge ...lol
Posted Sat 10 Aug 13 @ 12:31 pm
moi pareil que frank^^
Posted Sat 10 Aug 13 @ 4:15 pm
dodge, je pense que le club en question utilisait des 78 tours ou 33 tours et devais être parmi les premiers à ce lancer dans ce type d'animation (en lieu et place des orchestres)
Il faut savoir que le 78 tours à commencer à être utiliser dans les année 20 et remplacer par le 33 tours vers les année 50.
Il faut savoir que le 78 tours à commencer à être utiliser dans les année 20 et remplacer par le 33 tours vers les année 50.
Posted Sun 11 Aug 13 @ 8:17 am
Oui je sais bien, mais de là à les utiliser en club ! Il n'y avait pas de "sono" pour la diffusion et surtout très peu de disques disponibles..
Posted Sun 11 Aug 13 @ 4:12 pm
Faut bien un début, et les "sono" existait déjà pour la diffusion de son depuis les année 30.
Après, c'est sur qu'il y a eu des précurseurs et bricoleurs pour lancer ce genre d'idée.
Après, c'est sur qu'il y a eu des précurseurs et bricoleurs pour lancer ce genre d'idée.
Posted Sun 11 Aug 13 @ 5:03 pm
Bonjour à tous
Merci pour votre participation, malgré les questions "pointues" mais facilement trouvables sur Wikipédia :-)
Voici donc les réponses faites sur le sujet, informations prises dans la page consacrée à "La Boite De Nuit" où Discothèque pour être à la page ?
Question 1
a = 1953
b = 1933
Question 2
a = 1941
b = 1951
Question 3
a = Dorothée
b = Régine
Question 4
a = Franckie Knuckles
b = Larry Levan
Question 5
a = Fabrice Emaer
b = Bernard Tapis
Les réponses sont donc :
1B
2A
3B
4B
5A
Si j'enlève les chiffres, je place les lettres restantes à l'horizontal, et cela donne :
" B A BBA" (y a deux B je sais c'est pas le clavier :-)
Merci vous fidèles utilisateurs de ce forum, vous avez participez et c'est sympa !
Si l'idée vous plait, je refais un autre Quiz, mais avec un tee-shirt VDJ que j'offre à la première bonne réponse :-)
Cordialement à vous tous L.Z.D
Vous avez vos Goodies VDJ ??? NON ??? C'est ici pour infos ! VirtualDJ Goodies Store
Merci pour votre participation, malgré les questions "pointues" mais facilement trouvables sur Wikipédia :-)
Voici donc les réponses faites sur le sujet, informations prises dans la page consacrée à "La Boite De Nuit" où Discothèque pour être à la page ?
Question 1
a = 1953
b = 1933
Réponse B - Wikipédia rubrique "PRÉMICES"
Pendant la prohibition américaine, les discothèques se situaient au sous-sol en tant que speakeasies illégaux. Avec l'abrogation de la prohibition en février 1933, les discothèques se développèrent, telles que le Stork Club à New York, El Morocco et le Copacabana. À Harlem, le Cotton Club et le Connie's Inn étaient des lieux très connus avec leur clientèle composée principalement de blancs.
Question 2
a = 1941
b = 1951
Réponse A - Wikipédia rubrique "PRÉMICES"
Le terme discothèque semble provenir du nom d'un club situé, en 1941, rue de la Huchette à Paris, à une adresse inconnue [réf. nécessaire]. Il se peut que ce soit le personnel qui y choisissait les disques, ou peut-être y avait-il juste un juke-box à la disposition des clients.
Question 3
a = Dorothée
b = Régine
Réponse B - Wikipédia rubrique "PRÉMICES"
Le concept moderne de discothèque a cependant été inventé un peu plus tard, et ailleurs : en 1953, alors qu'elle travaillait au Whisky à Gogo à Paris, Régine a décidé de peindre les lumières de toutes les couleurs, de les animer à la main, et de remplacer le juke-box par un double tourne-disque pouvant diffuser la musique de façon ininterrompue, et surtout sous son contrôle.
Question 4
a = Franckie Knuckles
b = Larry Levan
Réponse B - Wikipédia rubrique "MUSIQUE"
Certains clubs sont même devenus cultes par le fait qu'ils ont énormément contribué au développement de musiques jouées nulle part ailleurs. Ceci est par exemple le cas pour le Paradise Garage (dont le DJ était Larry Levan) à New-York et le développement de la musique Garage, du Warehouse (dont le DJ était Franckie Knuckles) à Chicago pour le développement de la musique House ou encore du Music Institute à Détroit connu aujourd'hui pour avoir longtemps été le seul établissement diffusant de la Techno de Détroit.
Question 5
a = Fabrice Emaer
b = Bernard Tapis
Réponse A - Wikipédia page dédiée au Le Palace (Paris) rubrique "1978, les années Emaer"
Le lieu est racheté par Fabrice Emaer, un des personnages de la « nuit parisienne », propriétaire d'un restaurant-discothèque de la rue Sainte-Anne, Le Sept. Celui-ci y effectue d'importants travaux, recomposant le décor initial des années 1930, moyennant des dépenses colossales qui grèveront durablement l'avenir du club.
Article détaillé : Fabrice Emaer.
Le 1er mars 1978 n 1, Fabrice Emaer ouvre cet espace avec un show de Grace Jones et sa reprise de La Vie en Rose2, mannequin vedette de Jean-Paul Goude et chanteuse internationale. Les serveurs, vêtus de flamboyants costumes rouge et or, sont habillés par le couturier Thierry Mugler.
Très vite, le Palace devient l'endroit à la mode, recevant jusqu'à 1 500 personnes. Les soirées à thèmes s'y succèdent. Les couturiers Kenzo, Karl Lagerfeld, Claude Montana, Jean-Charles de Castelbajac y organisent des défilés et des fêtes3. Des groupes d'artistes de l'époque tels Les Musulmans fumants y ont exposé, Gainsbourg donne un concert en 1979, entouré des ses « rastas » les « choristes de Marley et les chanteurs de Toshn 2 », Prince y donne son premier concert parisien le 3 juin 1981. En 1980, Fabrice Emaer ouvre sous Le Palace un restaurant/discothèque privé, Le Privilège, réservé à la jet set et aux princes(ses) de la nuit. La décoration du lieu est confiée à Gérard Garouste, la création du mobilier à Élisabeth Garouste.
Les réponses sont donc :
1B
2A
3B
4B
5A
Si j'enlève les chiffres, je place les lettres restantes à l'horizontal, et cela donne :
" B A BBA" (y a deux B je sais c'est pas le clavier :-)
Merci vous fidèles utilisateurs de ce forum, vous avez participez et c'est sympa !
Si l'idée vous plait, je refais un autre Quiz, mais avec un tee-shirt VDJ que j'offre à la première bonne réponse :-)
Cordialement à vous tous L.Z.D
Vous avez vos Goodies VDJ ??? NON ??? C'est ici pour infos ! VirtualDJ Goodies Store
Posted Mon 12 Aug 13 @ 12:11 pm