Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème de grésillement d'enceinte - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Elles ne grésillent donc pas sur une autre source sonore que la RMX ?

Je dirait à vue de nez une alim qui s'essouffle : sans doute un condo qui arrive en fin de vie et qui après quelques heures de fonctionnement ne filtre plus correctement d'où les parasites.

Reste pour toi de déterminer quel appareil est concerné : donc test avec le PC seul direct sur les enceintes, puis avec la RMX (l'idéal serait sur un autre PC si possible)

J'ai effectuer exactement les même branchements que d'habitude et aucun grésillement n'est apparus... Quel est ce problème de " condo" ? Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit

Et le grésillement se fait sur les deux enceintes...

Les même branchements que d'habitude ? Lesquels ? Soit plus précis. N'hésite pas à mettre des détails, c'est gratuit ^^

Dans un circuit électronique les condos servent souvent à filtrer des tensions. S'ils sont HS le filtrage est mauvais et donc ça fait des parasites.

Mais si tu veux avancer, continue les test qu'on te demande !! Je vais pas t’expliquer tout le fonctionnement d'un filtrage d'alim si je ne sais pas laquelle est en cause !
Au fait, ta RMX a un transfo externe ou pas ? Si oui poste ce qu'il y a d'écrit dessus. Mais fait les test qu'on sache ce qui déconne. Et pense aussi à poster le détail de tes test.

En ce qui concerne les branchements je l'ai déjà expliquer dans mon 1er topic: ma console est connectée à mon ordi et mes enceintes reliées à ma console en rca

Si le condo est mort les enceintes ne devraient elles pas grésiller "non stop" ? Car Il faut beaucoup de temps avant que ses grésillements apparaissent puis quelques minutes avant qu'ils disparaissent

Quel ce transfo dont tu parles ? A quoi cela ressemble ? Je ne suis pas une lumière là dedans...
Encore merci pour votre patience

nettoie ton ventlateur ton pc toit être trés chaud

Si tu lis pas les messages qu'on te poste on va pas avancer. tu dois faire les test qu'on te propose et répondre à nos questions :

gribouillon wrote :
Elles ne grésillent donc pas sur une autre source sonore que la RMX ?

Dodge57 wrote :
Reste pour toi de déterminer quel appareil est concerné : donc test avec le PC seul direct sur les enceintes, puis avec la RMX (l'idéal serait sur un autre PC si possible)

concernant le transfo de la RMX, il peut être à l'intérieur donc invisible ou en externe, de ce genre :
http://www.pieces-online.com/1066-1497-large/alimentation-transfo-tondeuse-hair-perfect.jpg

Et effectivement tu peux aussi vérifier l'état de ton PC et le nettoyer si nécessaire.

kedyved wrote :
Si le condo est mort les enceintes ne devraient elles pas grésiller "non stop" ?

Pas forcément. Un condo est un composant chimique qui peut réagir à la température ou à un changement d'intensité.
Mais je vais pas te faire un cour là dessus si je ne sais pas quel est l'appareil qui débloque.

Fait les tests et écrit clairement ce que tu as branché pour ces tests.

Je vais essayer vos tests prochainement ,après le weekend je pense .
Surtout revenez regarder de nouveau ce topic vers mercredi prochain

tu veux absolument pas répondre aux questions... ça va être dur de t'aider !

Je vais tenter d'être claire alors :
-Ma console n'a pas de transfo à l'extérieur
-Au niveau des branchements :mes 2 enceintes sont reliées au contrôleur par du rca. Le pc est relié au controleur. Voilà seulement ça.

Mais la surchauffe de l'ordi pourrait entrainer ces grésillements ? Car je n'avais pas, jusqu'à hier, un ventilo sous l'ordi ...
Après, si le problème venait réellement du condo des enceintes plusieurs éléments m'intrigues : Le grésillement apparait très tardivement après le début de la soirée. Ce grésillement dure quelques instants puis disparait définitivement jusqu'à la fin de la soirée ! De plus, pour mes enceintes, n'ayant pas encore de pied, je les mets au sol sous ma table d'animation : est ce que cela peut-il entrainer des grésillements ?

Exusez moi de parfois mal répondre à vos questions mais je suis désespéré là ...

moi je laisse tomber, tu ne lis pas nos réponses donc à quoi ça sert...

Merci...

Pour faire simple kedyved !

Nous répondre sur les 2 points suivants :

1 (premier point) :

Est-ce qu'en branchant JUSTE les enceintes sur une autre source que l'ordinateur, genre lecteur MP3 directement sur vos enceintes le son grésille (SANS PASSER PAR LE CONTRÔLEUR NI L'ORDINATEUR) juste un lecteur branché directement sur les enceintes et bien sur laisser tourner un moment ?

2 (deuxième point) :

Merci de nous indiquez la configuration AUDIO dans VirtualDJ ... menu ---> CONFIG --> SOUND SETUP ou CONFIGURATION AUDIO

Merci, Yan alias DJ Rewop

Merci à toi !
Alors tout d'abord : pour ton premier point : j'ai utilisé mon ordi et mon controleur avec d'autres enceintes que les miennes pendant une longue période et aucun grésillement ( j'ai fais l'inverse de ce que tu m'as dis car je ne savais pas sur quoi utilisé mes enceintes....)
Pour ton deuxième point : -INPUTS : None / OUTPUTS : Headphones / Soundcard : Dj console Rmx

Merci à toi !

(Old topics and forums are automatically closed)