Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Skin Pioneer CDJ2000 NEXUS + DJM900 NEXUS [New version 1.1 ajout du RMX PAD] - Page: 6

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Posted Sat 30 Mar 13 @ 11:49 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Dodge57 wrote :
De même, je cherche aussi des idées pour les boutons "sound color FX" !

vu que tu as déjà mis les bouton effet pour chaque platine

Moi je pense plutôt aux samples non ?.

Edite: dodge le bouton de Mic ON/OFF il bouge en cliquant dessus ?, car quand je clic dessus il ne bouge pas.

Posted Sat 30 Mar 13 @ 12:10 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Wow elle est première en téléchargement des skins récente ;)

Good Job Dodge :)

Posted Sat 30 Mar 13 @ 2:13 pm
Dodge57 wrote :
le problème est que je ne connais pas les originaux

Les effets par défaut VirtualDJ 7.4 en cas où

Posted Sat 30 Mar 13 @ 4:01 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
dj lylian wrote :
Wow elle est première en téléchargement des skins récente ;)

Good Job Dodge :)

Je rappel qu'elle n'a été acceptée que le 20 mars, donc ça ne fait que 10 jours qu'elle est dispo et elle approche les 600 téléchargements !! ;)

limol wrote :
[quote=Dodge57]
dodge le bouton de Mic ON/OFF il bouge en cliquant dessus ?, car quand je clic dessus il ne bouge pas.

Le bouton ne fonctionne que si t'as un micro dans la config de VDJ

Concernant les boutons colors FX, je peux simplement en faire de boutons d'effets au choix. Par clic droit l'utilisateur choisit quel effet il veut et pas clic gauche il l'active. Par contre ça va être chaud pour entrer le nom de l'effet dans ces petits boutons !!

Posted Sat 30 Mar 13 @ 5:04 pm
Merci dodge.

Alors oui, cela va être chaud d'entrer le nom de l'effet dans ces petits boutons.

Posted Sat 30 Mar 13 @ 7:59 pm
Ne te casse pas la tête à changer les noms

Pour les Effets tu devrait trouver ça

J'ai regarder vite fait les effets de VDJ , il y en aurai trois voir quatre qui ferait très bien l'affaire , pour les autres suffit d'en mettre un qui y ressemble un peu près

Faut écouter les originaux et comparer avec ceux de VDJ

Posted Sun 31 Mar 13 @ 3:47 am
michel franck wrote :
Faut écouter les originaux et comparer avec ceux de VDJ

C'est ça, ce que je voulais dire plus haut, je ne connais pas les originaux de la DJM !

Posted Sun 31 Mar 13 @ 8:13 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
A quand d'autre grandeur de skin ?

Posted Sun 31 Mar 13 @ 8:33 am
J'aimerai bien finir complètement celle-ci avant d'attaquer d'autres résolutions ! Mais c'est plus long que prévu^^

Ce qui me reste à faire :
- Affecter les boutons Color FX de la DJM
- Savoir quoi faire du petit jog à droite des écrans des CDJ
- Savoir quoi faire des potards inutiles
- Voir le problème de la fonction "On Air" en midi (ne marche pas)
- Identification des boutons au survol de la souris.

Je pense que j'aurai fait le tour !

[EDIT] Je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma version avec les 4 spectres en 4 couleurs... Je sais pas ce que j'ai foutu, mais que ce soit sur la version en ligne ou dans mes fichiers à la maison, cet ajout est introuvable.
Pourtant je garde des archives, des sauvegarde des sauvegardes etc... mais impossible de retrouve le .bmp contenant cette dernière modif ..

[EDIT2] C'est corrigé et mis en ligne ! A croire que ma gastro a même attaqué mon neurone ! Le pôvre, il est déjà tellement sollicité ces dernier temps...

Posted Sun 31 Mar 13 @ 8:53 am
Je viens de faire plusieurs test pour les boutons "color FX", mais rien ne fonctionne comme je voudrais.

J'ai d'abord voulu en faire des boutons de sélection d'effets au choix. Sur chaque bouton par clic droit on peut choisir son effet. Le problème est qu'il faut affecter cet effet à une platine !
Alors j'ai pensé réutiliser les 4 bouton anciennement "Fader Start" pour sélectionner la platine affectée. Mais ça pose un énorme problème : sur VDJ on peut choisir avec un même bouton un effet différent pour chaque platine.
Donc si par exemple je choisit le Flanger pour la platine 1, rien ne dit que lorsque je vais sélectionner la platine 2 que ce soit le Flanger qui soit affecté à ce bouton. En fait ce n'est jamais le cas.
Donc un même bouton color aura un effet différent à chaque fois qu'on va changer de platine ! Un bordel sans nom.
Et impossible de sélectionner pour ce bouton un même effet pour les 4 platines. C'est un gros manque dans le script de VDJ !

Ensuite j'ai tenté l'idée de forcer un effet bien précis au bouton avec impossibilité de changer. Mais là ça pose un autre problème : les potards de réglages ! Par défaut ce seront les 2 potards en bas à droite de la DJM qui en deviennent les boutons de réglage !

Posted Mon 01 Apr 13 @ 11:42 am
Bon j'abandonne le coup des boutons FX, le script de VDJ est trop limité pour faire ça.

En attendant :

Nouvelle version mise en ligne :

- Dorénavant l'anneau rouge au centre du jog ne s'allume qu'en slip_mode (exactement comme sur les CDJ2000 Nexus)
- Rajout de témoins smart_play et smart_loop dans l'écran de la DJM (respectivement "AUTO" et "GRID" ; fonction réelles de la DJM)
- Rajout des 2 valeurs des sliders d'effets dans l'écran de la DJM
- Le PAD en dessous de l'écran de la DJM est actif et permet de varier les effets.

En cours : je poursuis le travail sur l’identification des boutons de la skin au survol de la souris (quasi terminé)

Posted Tue 02 Apr 13 @ 5:32 pm
Salu Dodge,

Dodge57 wrote :
Bon j'abandonne le coup des boutons FX, le script de VDJ est trop limité pour faire ça.

Et pourtant djdad a réussis avec la skin ddjsx

http://fr.virtualdj.com/addons/15773/Pioneer_DDJ-SX.html

1) la case effet ne fonctionne plus, il est marquer page 5.

les boutons aussi ne fonction plus

ne fonction pas

2)En activant le Smart_loop, j'ai remarque en faisant une loop 4 etc.. elle ne tombe pas exactement en face des Beat, très souvent elle est décalé au beat. En essayer avec une autre skin je trouve que les loop sont plus précis (tombe face du beat)

3) un idée le bouton séparé sur l'image est-il possible de faire la fonction loop_in -0.1 sur la gauche et loop_out +0.1 sur la droite

4) en bougeant le bouton pitch range seule le deck 1 de la numérotation bpm qui est dans l'écran de la DJM bouge le deck 2,3,4 ne bouge pas malgré les decks sont sélectionner.

Posted Tue 02 Apr 13 @ 8:24 pm
limol wrote :
Dodge57 wrote :

Et pourtant djdad a réussis avec la skin ddjsx

Oui, mais tu remarqueras qu'il a mis 2 séries de pads, une série par platine. Affecter un bouton à une platine est un jeu d'enfant, mais à plusieurs platines c'est quasi impossible !

Bug sur les effets :
Côté effets, effectivement il y a eu un bug lors du dernier enregistrement ! J'ai involontairement supprimer tous les mots "effect" du script, et donc toutes les commandes contenant ce mot ne marchaient plus. (j'ai sans doute cherché le mot effect et fait un "remplacé" sans le remarqué.

J'ai corrigé et mis en ligne !

limol wrote :

2)En activant le Smart_loop, j'ai remarque en faisant une loop 4 etc.. elle ne tombe pas exactement en face des Beat, très souvent elle est décalé au beat. En essayer avec une autre skin je trouve que les loop sont plus précis (tombe face du beat)

Là je vois pas. Le smart loop sur la CDJ c'est la fonction "quantize"

Effectivement il y a comme un décalage, mais je l'ai également sur la skin originale :

Pourtant la boucle est correcte à l'oreille !!

il me semble que sur mon PC sono ça n'arrive jamais... je ne sais pas ce que c'est !! Quelqu'un a une idée ?

limol wrote :

3) un idée le bouton séparé sur l'image est-il possible de faire la fonction loop_in -0.1 sur la gauche et loop_out +0.1 sur la droite

Dans le cas ou je ne trouve pas la cause du décalage des loops ou tu aimerais cette fonction quand même ?

limol wrote :

4) en bougeant le bouton pitch range seule le deck 1 de la numérotation bpm qui est dans l'écran de la DJM bouge le deck 2,3,4 ne bouge pas malgré les decks sont sélectionner.

Chez moi ça fonctionne, c'est peut être à cause du bug des effets que j'ai corrigé...

Posted Wed 03 Apr 13 @ 7:32 am
Dodge57 wrote :

Oui, mais tu remarqueras qu'il a mis 2 séries de pads, une série par platine. Affecter un bouton à une platine est un jeu d'enfant, mais à plusieurs platines c'est quasi impossible !

deck 1 effect "myeffect" & deck 2 effect "myeffect" & deck 3... non ?

Posted Wed 03 Apr 13 @ 8:16 am
Dodge57 wrote :
Ensuite j'ai tenté l'idée de forcer un effet bien précis au bouton avec impossibilité de changer. Mais là ça pose un autre problème : les potards de réglages ! Par défaut ce seront les 2 potards en bas à droite de la DJM qui en deviennent les boutons de réglage !

C'est ce que j'expliquait plus haut, ça pose un problème de potards de réglage de l'effet...

Posted Wed 03 Apr 13 @ 8:43 am
ok

Posted Wed 03 Apr 13 @ 9:02 am
Je viens de finir l'identification de tous les boutons au survole de la souris et c'est en ligne.
J'ai également mis à jour la page d'aide de la skin.

Reste le problème de la fonction "On Air" en midi, mais là je sais pas comment le régler...

Voici la liste des boutons et potards inutiles de la skin :

Sur la DJM900 :
- Bouton SOUND COLOR FX
- Bouton AUTO/TAP (à côté du bouton REC)
- Bouton QUATIZE (à côté du bouton REC)
- Bouton BEAT droite et gauche (en dessous du PAD)
- Potard BOOTH MONITOR
- Potards MIC EQ
- Potards MIC

Sur les CDJ2000 :
- Les jog à droite des écrans des CDJ
- Bouton USB/STOP en haut à gauche
- Potards JOG ADJUST

J'ai pas d'idée pour ces boutons, je pense avoir fait le tour des fonctions de VDJ, à moins que vous ayez des idées !

Posted Wed 03 Apr 13 @ 11:57 am
Dodge57 wrote :
le cas ou je ne trouve pas la cause du décalage des loops ou tu aimerais cette fonction quand même ?

Non tu n'es pas obliger, je t'ai donner cette idée juste pour ne pas avoir trop de bouton sans fonction, sinon je peux m'en passé.

Posted Wed 03 Apr 13 @ 1:16 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
excellent Travail Dodge ;)

il y a un bug entre les jog rouge et blanc (on air) en rouge le haut du jog descend de quelque pixel et il sont déformé et en blanc il sont normal

Posted Wed 03 Apr 13 @ 1:42 pm
58%