Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Demande conseil : Bien configurer mon SUB ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous.

Maintenant que j'ai enfin mon système 2.1 au complet, je buttes sur les réglages de mon sub.

Le matériel :
2 têtes RCF 312 MKII
1 sub RCF 705AS

Pour le branchement pas de problème et j'ai bien compris à quoi servent toutes les commandes, mais je ne sais trop lesquelles activer...

Ainsi, quel serait le meilleur choix ?

- Filtrer les basses et ne les laisser que au sub, ou les envoyer aussi vers les têtes (BOUTON 8)
- La fréquence de coupure, plutôt 80 ou 120 Hz ? (BOUTON 9)
- Inverser la phase, ou non ? (BOUTON 10) et quel est l'intérêt d'inverser la phase ?

A savoir aussi que l'ensemble est derrière une console de mixage Yamaha et un compresseur/limiteur.

L'arrière du sub :




MERCI POUR VOS REPONSES ET AVIS.







 

Posted Thu 15 Nov 12 @ 2:12 pm
Essaye de contacter ce magasin , j'achète mon matos chez eux

Ils vendent est loue du RCF à longueur d'année
 

Posted Thu 15 Nov 12 @ 3:02 pm
rico94PRO InfinityMember since 2006
Bonjour,
Simple et enfantin !!!! Tes 2 312 tu les branches sur les xlr (6) link droite et gauche, le poussoir (8) sur Xover, le poussoir (9) en position 120Hz, la phase tu n'y touches pas pour le moment et surtout tu ne mets pas les interrupteurs des enceintes ainsi que du caisson sur on, avant que tout ne soit câblé avec la table de mixage. Une fois tout câblé allume chaque enceinte met un morceau de musique cale toi sur un niveau conséquent et la tu vas devoir équilibrer le volume de sortie des 312 et du caisson. Maintenant que tu as trouvé le juste équilibre entre les basses et les médiums, aigües si tu trouves que tes basses manques de punch appuis sur le poussoir (10) qui est l' inverseur de phase du hp du caisson et tu verras tout de suite la différence. Mais dans la majorité des cas tu le laisses sur la position 0°. Pourquoi choisir la position 120Hz pour le caisson ? tout simplement par ce que le hp de 15 pouces du caisson soulagera tes têtes qui ont un hp de 12 pouces pour reproduire les basses fréquence et bas médium bien plus aéré du coup.
J' ai moi même une configue identique à la tienne, ça sonne vraiment bien mais par confort j'utilise 2 caissons.
J'espère t' avoir aidé, sur ce bonne soirée et bon mixe à tous.

Dj Rico.
 

Posted Thu 15 Nov 12 @ 3:34 pm
Perso je suis d'accord avec rico et je ne bosse quasiment qu'avec des 322 et 325A couplées à des 705-AS. :)
Par contre, dès que tu peux, mets un autre 705-AS, ça fonctionnera mieux.
 

Posted Thu 15 Nov 12 @ 3:59 pm


(Old topics and forums are automatically closed)