bonjour je voudrai pouvoir enregistrer un mix a partir du logiciel audacity et vdj LE. Enfaite je voudrai savoir si je peux brancher mon interface audacity sur ma sortie rca(master) de ma dj controller VIRTUALITY SKILL. Sur ma console je n'est que la sortie. Merci d'avance
Posted Sat 28 May 11 @ 12:13 pm
Tu n'a pas besoin de faire des branchements, il suffit de lancer Audacity aller sur l'onglet Edition -> Préférence.. --> puis sélectionner la même carte son que celle que VDJ a dans la configuration audio ou celle de ton PC.
Tu lances l'enregistrement d'audacity, puis tu commence a mixer avec VDJ un fois que tu as fini de mixer tu Stop l'enregistrement
puis clic sur l'onglet fichier d'audacity --> Exporter comme MP3... pour enregistrer ton fichier mix.
Tu lances l'enregistrement d'audacity, puis tu commence a mixer avec VDJ un fois que tu as fini de mixer tu Stop l'enregistrement
puis clic sur l'onglet fichier d'audacity --> Exporter comme MP3... pour enregistrer ton fichier mix.

Posted Sat 28 May 11 @ 4:19 pm
salut limol j'ai bien ete la ou tu ma dit mais le soucy c'est qu il n y a rien qui s'enregistre, sa fai juste un trait bleu. Je vais t'expliquer mon reglage que j'ai fais:
Dans lecture peripherique j'ai selectionner : haut parleurs (ME120SC DJ CONTROLLER)
Dans enregistrement peripherique : mixages stereo ( REALTEK HIGH DEFINITION)
Canaux : 2 stereo
Se que je ne comprend c'est qu'avec VDJ LE la carte son selection est ASIO. Pourquoi dans ce cas il me met dans les preference de audacity ME120SC DJ CONTROLLER? C'est pas si simple que sa de brancher un controller je penser avoir moins de probleme que sa. Mais bon si tu peux me renseigner davantage ya pas de soucy et merci de mavoir repondu.
Dans lecture peripherique j'ai selectionner : haut parleurs (ME120SC DJ CONTROLLER)
Dans enregistrement peripherique : mixages stereo ( REALTEK HIGH DEFINITION)
Canaux : 2 stereo
Se que je ne comprend c'est qu'avec VDJ LE la carte son selection est ASIO. Pourquoi dans ce cas il me met dans les preference de audacity ME120SC DJ CONTROLLER? C'est pas si simple que sa de brancher un controller je penser avoir moins de probleme que sa. Mais bon si tu peux me renseigner davantage ya pas de soucy et merci de mavoir repondu.
Posted Sun 29 May 11 @ 11:41 am
Dans VDJ c'est normal qu'il te met ASIO car VDJ Gère les drivers ASIO,
et audacity ne Gère pas les drivers ASIO mais gère plutôt WDM
c'est pour cela que tu voix marquer (ME120SC DJ CONTROLLER) mais je crois tu peux choisir aussi ( REALTEK HIGH DEFINITION)
Differences entre l'ASIO et le WDM
L'ASIO (Audio Stream Input / Output) est un protocole venu de Steinberg pour les logiciels de production musicale. Il permet de
- gérer des flux audio en entrée et en sortie,
- optimiser les latences
Le WDM (Windows Driver Model) est le protocole de gestion du son de Windows XP ou Vista. Il est utilisé par des applications comme iTunes, Windows Media Player, les jeux vidéo, les navigateurs internet.
Le défaut du WDM c'est qu'il n'est pas vraiment orienté pour de la création musicale, par exemple:
et audacity ne Gère pas les drivers ASIO mais gère plutôt WDM
c'est pour cela que tu voix marquer (ME120SC DJ CONTROLLER) mais je crois tu peux choisir aussi ( REALTEK HIGH DEFINITION)
Differences entre l'ASIO et le WDM
L'ASIO (Audio Stream Input / Output) est un protocole venu de Steinberg pour les logiciels de production musicale. Il permet de
- gérer des flux audio en entrée et en sortie,
- optimiser les latences
Le WDM (Windows Driver Model) est le protocole de gestion du son de Windows XP ou Vista. Il est utilisé par des applications comme iTunes, Windows Media Player, les jeux vidéo, les navigateurs internet.
Le défaut du WDM c'est qu'il n'est pas vraiment orienté pour de la création musicale, par exemple:
Posted Sun 29 May 11 @ 7:09 pm
la meilleure solution que vous ayez à faire serait de vous munir d'un câble rca jack qui vous permettra de relier votre console à l'entrée line in de votre pc puis dans les préférences d'audacity, dans enregistrement, mappeur de sons...
Posted Sun 29 May 11 @ 7:20 pm