Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: écoute au casque - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour a vous noble dj de toute la france et d'ailleur alors voila je vous expose mon probleme.
J'ai acheter il y a maintenant 1 ans la platine dj mp3 e2 mais le probleme de cette platine c'est quelle n'a pas de carte son et mon pc n'a qu'une sortie audio qui est donc prise pas mes enceinte j'ai donc acheter pour meme pas 3€se qui appelle "stereo adaptator" qui permet d'avoir 2 sortie en une mais je n'arrive pas a avoir une écoute de l'autre piste sonore que celle qui passe dans mon casque est se que j'ai mal parametré le "stereo adaptator"???? ou alor il faut t'il un autre appareil????? aide moi svp

Posted Mon 18 Apr 11 @ 1:43 pm
bonjour

pour avoir la pré-écoute il faut au minimum une carte son 4.1, donc vous devriez plutot vers une carte son usb de type ->hercule<-

donc je disais que le petit truc que j'ai acheter va pas me servir a grand chose koi??? merci beaucoup

si bien sur mais les deux sortie seront en mono

il faut simplement faire le réglage suivant :

je dit simplement qu'une carte son n'est pas du luxe et vous serez en stéréo :)

ok merci pour l'info et tant pis si je suis en mono pour l'instant on verra plus tard pour la carte son parse que pour l'instant il me faut le petit papier rose pour la conduite lol

petit question a part est normal que j'entend la meme chose dans mon casque et dans mes enceinte parse que du coup sa fait bizarre on peut pas égaliser la platine b alors que la a tourne

jeje76117 wrote :
petit question a part est normal que j\'entend la meme chose dans mon casque et dans mes enceinte parse que du coup sa fait bizarre on peut pas égaliser la platine b alors que la a tourne

Non !

Mais vous devez utilisez un câble stéréo au lieu d\'un câble DUAL MONO je suppose ,-)

Il vous fait un câble de ce genre :

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Normale que cela ne fonctionne pas car !

Il faut obligatoirement un adaptateur du côté de la carte son STEREO et qui ce double en 2 sorties en MONO sinon normale que vous entendez le son du casque et de la sortie master en même temps ,-)

oui il faut un coupleur jack stéréo, c'est pour cette raison que cela ne fonctionne pas le votre et en mono :)

j'ai acheter se genre de cable stéréo (1,90€ se qui ai vraiment dérisoire ) mais maitenant j'ai plus de son du tout je vais regarder mais reglage de plus prés mais sa me semble bizarre a nouveau que je n'ai plus de son merci les gars

Munissez-vous d'une carte son externe
Si vous rechignez déjà pour 2€, je ne vous dis pas ce que ça sera quand il faudra que vous utilisez du matériel plus pro, en attendant vous pouvez trouver la carte son hercule muse pocket dans les grandes surfaces au prix de 25-35€

salut jmf28 escuse moi de te dérranger mais j'ai la carte son hercule pocket et je n'arrive pas a avoir le son pourrais tu m'aider merci

non je rechigne pas pour 2€ j'ai dit le contraire justement (si vous lisez qu'a moitié le post) mais c juste que les personne qui ont poster un message au dessus m'ont dit qu'il me fallée juste un cable stéréo mono séparate pour que je puisse avoir la préécoute au casque aprés si il y'en a un qui dit vert et l'autre qui dit rouge faut savoir dans se cas on m'a donner de mauvais conseil et les 2€que j'ai depenser aurais pu me servir pour cette carte justement

cela ne fonctionne pas malgré les réglages comme sur le screen ?

ben non c'est sa le probleme je ne sait plus comment faire a part acheter une carte son usb

quel son tes soucis tu n'a pas de son du tout ou tu a du son dans master et pas dans la pré-écoute ?

jeje76117 wrote :
non je rechigne pas pour 2€ j\'ai dit le contraire justement (si vous lisez qu\'a moitié le post) mais c juste que les personne qui ont poster un message au dessus m\'ont dit qu\'il me fallée juste un cable stéréo mono séparate pour que je puisse avoir la préécoute au casque aprés si il y\'en a un qui dit vert et l\'autre qui dit rouge faut savoir dans se cas on m\'a donner de mauvais conseil et les 2€que j\'ai depenser aurais pu me servir pour cette carte justement

En passant que ce soit Dj Lylian ou moi même on vous indiques le câble exacte qu\'il faut et la configuration à mettre dans Virtual DJ !

Après si cela ne fonctionne pas soit nous sommes très nul ou soit un soucis de câblage et de configuration persiste ,-)

Je rappel quand même que le câble doit être STEREO JACK du côté de l\'ordinateur et ensuite avoir une séparation des signaux droite - gauche en 2 câbles MONO JACK (ou cinch ou rca cela fonctionne aussi) mais SURTOUT d\'un côté STEREO (côté carte son) et MONO à la sortie de ce câble avec un scindage en 2 !

Schéma technique pour que cela fonctionne :

Après avec une carte son externe il est sur que le son vas être mieux vus que le tout vas être en stéréo mais nous avons répondus à vos questions sur comment faire la pré écoute avec votre carte son ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

merci les gars je vais essayer je n'ai pas dit que vous etiez nul loin de la au contraire mais je n'ai pas de son du tout je vais essayer avec se schema mais je me suit procurer le cable comme vous me l'avez indiquer sauf que les 2 prise de sortit sont rouge et blanche mais aprés je vais voir car le cable me semble bizarre j'ai un peu beaucoup de mal a enfoncer mes prise jack d'enceinte et de casque dedans

salut a vous les gars aprés une bonne observation j'ai remarquer que la vendeuse ne m'avé pas donner le bon cable donc je vais retourner le changer et vous tient au courant se soir je pense sinon la semaine prochain mais merci pour votre aide les gars

80%