Bonjour
Je suis l'auteur d'un précédent post mais il m'est impossible de répondre aux deux réponses apportées alors je repost (si modo merci de déplacer si besoin)
A propos des deux entrées supplémentaires qu'offre la Hercules DJ 4-MX :
Il est normalement prévu de brancher, via ces deux entrées, du matériel supplémentaires (platines CD/Vinyl). Je me demandais si le fait de brancher deux sources provenant d'un PC était compatible avec la DJ Hercules 4-Mx.
Je m'explique :
Actuellement je mix avec un PC muni d'une carte son professionnelle avec 2 sorties indépendantes, que je relie à une table de mixage classique.
Si je branche ces sources sur la DJ Hercules, la 4-MX va t-elle l'identifier ?
Deuxième question :
La DJ Hercules 4-MX a besoin d'être reliée à un PC via l'USB. Cela pose problème si elle est reliée sur le PC en question ?
Je pourrais très bien l'essayer une fois achetée, mais vu le prix je préfèrerais savoir avant !
D'avance merci :)
Je suis l'auteur d'un précédent post mais il m'est impossible de répondre aux deux réponses apportées alors je repost (si modo merci de déplacer si besoin)
A propos des deux entrées supplémentaires qu'offre la Hercules DJ 4-MX :
Il est normalement prévu de brancher, via ces deux entrées, du matériel supplémentaires (platines CD/Vinyl). Je me demandais si le fait de brancher deux sources provenant d'un PC était compatible avec la DJ Hercules 4-Mx.
Je m'explique :
Actuellement je mix avec un PC muni d'une carte son professionnelle avec 2 sorties indépendantes, que je relie à une table de mixage classique.
Deuxième question :
La DJ Hercules 4-MX a besoin d'être reliée à un PC via l'USB. Cela pose problème si elle est reliée sur le PC en question ?
Je pourrais très bien l'essayer une fois achetée, mais vu le prix je préfèrerais savoir avant !
D'avance merci :)
Posted Fri 15 Apr 11 @ 3:00 pm
ouaich11 wrote :
Oui car c'est 2 entré line sur la 4mx donc pas de soucis
Deuxième question :
elle devra etre relié au pc avec lequel tu mix sur Vdj, et tu branche les platine ou autre source audio sur les sortie 1-2&3-4
Oui car c'est 2 entré line sur la 4mx donc pas de soucis
Deuxième question :
elle devra etre relié au pc avec lequel tu mix sur Vdj, et tu branche les platine ou autre source audio sur les sortie 1-2&3-4
voici un petit manuel pour la ->4MX clic ici<- tout est expliqué dedans ;)
Posted Fri 15 Apr 11 @ 4:19 pm
Petite rectification ,-)
Il faut brancher les sources audio que ce soit CD, platine vinyle, IpoD, etc... sur les "entrées" 1-2 et 3-4 et non sur les sorties ,-) et si c'est des platines vinyles bien mettre l'onglet situé derrière la platine sur PHONO sinon ne pas le toucher !
Et pour que cela fonctionne dans l'onglet audio de VDJ LE il faut sélectionner LINE IN-S dans INPUTS (entrées) !
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Il faut brancher les sources audio que ce soit CD, platine vinyle, IpoD, etc... sur les "entrées" 1-2 et 3-4 et non sur les sorties ,-) et si c'est des platines vinyles bien mettre l'onglet situé derrière la platine sur PHONO sinon ne pas le toucher !
Et pour que cela fonctionne dans l'onglet audio de VDJ LE il faut sélectionner LINE IN-S dans INPUTS (entrées) !
Posted Sat 16 Apr 11 @ 12:53 am
Arrff oui en effet petite erreur de ma part c'est sur les entré 1-2&3-4 :)
Posted Sat 16 Apr 11 @ 3:01 am
bonjour,
je profite de ce topic pour poser également une question a ce sujet.
Es-ce que par exemple si je branche deux platine CD sur la 4-mx on peut faire réellement du 4 piste ? ou les deux platines cd remplaceront le coter platine si je puis dire de la console elle même ?
Merci d'avance
je profite de ce topic pour poser également une question a ce sujet.
Es-ce que par exemple si je branche deux platine CD sur la 4-mx on peut faire réellement du 4 piste ? ou les deux platines cd remplaceront le coter platine si je puis dire de la console elle même ?
Merci d'avance
Posted Wed 20 Apr 11 @ 8:04 am
Je suppose que cela doit être faisable mais à condition d'avoir la version PRO FULL de Virtual DJ !
Après c'est juste une histoire d’assignation des platines depuis la configue mappeur de VDJ ,-)
2 en mode TimeCode (si les platines CD ne sont pas compatibles MIDI)
2 en mode MIDI par la 4-Mx
Après c'est juste une histoire d’assignation des platines depuis la configue mappeur de VDJ ,-)
2 en mode TimeCode (si les platines CD ne sont pas compatibles MIDI)
2 en mode MIDI par la 4-Mx
Posted Thu 21 Apr 11 @ 9:43 am
J'ai fais l'acquisition de cette fameuse console 4-mx et venant d'une console mp3 e2 on sens le passage a du matériel plus professionnel je suis comblé mais tout cela est hs.
Pour en revenir merci beaucoup pour ta réponses.
Pour en revenir merci beaucoup pour ta réponses.
Posted Thu 21 Apr 11 @ 6:59 pm
bonjour jai acheter une dj consoles 4 mx et jai un souci avec quand je comence a mixer apres 10 mn de mixage ma platine fait une micro coupure ce ki me coupe le son
el se ralume 1 s apre et se reteint
et je suis obliger de la debrancher ralume le programme
et ck ma platine et mal configurer ou les sorti mal brancher merci de votre aide ceci et important
el se ralume 1 s apre et se reteint
et je suis obliger de la debrancher ralume le programme
et ck ma platine et mal configurer ou les sorti mal brancher merci de votre aide ceci et important
Posted Fri 08 Jul 11 @ 12:52 pm
bonsoir tu a installer la version pro full gratuit que tu peut utiliser que 10 mimutes
Posted Fri 08 Jul 11 @ 1:17 pm
jai la version virtual dj le 7 le 4 mx
jai la platine qui fait des micro coupure et qui s'eteint et se ralume sans rien toucher je sais pas d'ou cela vient
merci de votre aide
jai la platine qui fait des micro coupure et qui s'eteint et se ralume sans rien toucher je sais pas d'ou cela vient
merci de votre aide
Posted Fri 08 Jul 11 @ 1:25 pm
Sebloublou : 
Vérifie ton câble USB.

Vérifie ton câble USB.
Posted Fri 08 Jul 11 @ 1:48 pm
jai verifier et nn sa coupe tout le temps
Posted Fri 08 Jul 11 @ 2:15 pm
Tu peux donner plus de détail sur la configuration de ton ordinateur ?
Sagit-il d'un portable ou d'une tour ?
Dans le cas d'un portable, tu l'utilises bien avec l'alimentation et non seulement sur la batterie ?
Tu as essayé d'autres ports USB avec le même résultat ?
Juste pour être certain: Tu as bien entré le numéros de série apparaissant sous ta console au lancement de VDJ ?
Sagit-il d'un portable ou d'une tour ?
Dans le cas d'un portable, tu l'utilises bien avec l'alimentation et non seulement sur la batterie ?
Tu as essayé d'autres ports USB avec le même résultat ?
Juste pour être certain: Tu as bien entré le numéros de série apparaissant sous ta console au lancement de VDJ ?
Posted Fri 08 Jul 11 @ 2:43 pm
Essayez avec la version L.E livrée avec votre console
Posted Fri 08 Jul 11 @ 3:11 pm
Vous inquiétez pas, il utilise la version LE fournie avec sa console ;)
Mais il ne donne pas assez d'infos sur sa configuration PC ou Mac...
Mais il ne donne pas assez d'infos sur sa configuration PC ou Mac...
Posted Fri 08 Jul 11 @ 5:10 pm