Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: conseil achat machine a fumée - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

ma machine a fumée vient de me laché une F-80Z antari

vous utiliser quoi comme machine ?,

car je ne sais pas si je r'achete une Z-80Z ou une autre mais laquelle ?,

je reste dans la meme marque ?

ou vous me conseiller une autre

Posted Wed 16 Mar 11 @ 11:03 am
Taille de la salle? Effet voulu?

alors la j'en sai rien du tout je peux pas s'avoir la surface des salle a l'avance je veux juste bonne machine entre 0 et 200 € et quelle fonctionne avec une telecomande sans fil

Bonjour
Personnellement je préfére une macine à brouillard j'ai une Antari Fazer Z300 II qui fonctionne super.

BLUE NIGHT wrote :
Bonjour
Personnellement je préfére une macine à brouillard j'ai une Antari Fazer Z300 II qui fonctionne super.

le brouillard reste au sol ?

j'ai vu une video sur youtube c'est pas mal , un pote a modifier ça machine avec une tole qui vien devant la sortie fumée pour casser le jet ça pratiquement le meme effet

michel franck wrote :
BLUE NIGHT wrote :
Bonjour

le brouillard reste au sol ?

Non au contraire il est propulsé en montant. le débit est réglable.

Le problème, est que dans beaucoup de salle les machines à fumée sont interdites, car elle déclenche les alarmes feu.

En Suisse, pratiquement plus aucune salle ne permet leurs utilisation.

Seul la machine à brouillard est encore toléré.

Pour ce qui est de "à quoi ça sert".

Les machines à fumées ou brouillards laissent dans l'air des particules que la lumière des effets disco capte et donc les illumines, ce qui à pour effet de permettre la visualisation de la lumière de ses effets.

Sans particule, on ne vois que la source de lumière et le résultat de l'effet au sol.

Avec les particules, on voit également le "chemin" lumineux de l'effet.

La différence entre une machine à brouillard et une machine à fumée, c'est que la première à des particules tellement fines que l'on ne voit pas le brouillard, il est quasiment invisible, tendit qu'avec la machine à fumée, les particules sont visibles et donc l'on voit le brouillard.

Dany Dj

danydj wrote :
Le problème, est que dans beaucoup de salle les machines à fumée sont interdites, car elle déclenche les alarmes feu.

En Suisse, pratiquement plus aucune salle ne permet leurs utilisation.

Seul la machine à brouillard est encore toléré.

Pour ce qui est de "à quoi ça sert".

Les machines à fumées ou brouillards laissent dans l'air des particules que la lumière des effets disco capte et donc les illumines, ce qui à pour effet de permettre la visualisation de la lumière de ses effets.

Sans particule, on ne vois que la source de lumière et le résultat de l'effet au sol.

Avec les particules, on voit également le "chemin" lumineux de l'effet.

Dany Dj

En plus un Laser sans brouillard ne sert à rien on ne peut pas voir le faisceau.

c'est sur que pour le laser c'est pas top , mais les lumiere sans les flux lumineux c'est pas terrible

je s'ai mais c'est le prix ne me convien pas une machine a fumée c'est moins cher

a cause du prix ? alors il y a beaucoup plus simple pour faire de la fumée.

achete du " SEL A FUMEE" c'est ce qu'on utilise dans les salles de spectacle ou les concerts. Il n'y a pas besoin de machine.

Chez Loison il vende des pieces pour les machines à fumée. (corps de chauffe)

Adresse = http://www.arts-fx.com/V3/product_info.php?products_id=934

BLUE NIGHT wrote :
a cause du prix ? alors il y a beaucoup plus simple pour faire de la fumée.

achete du " SEL A FUMEE" c'est ce qu'on utilise dans les salles de spectacle ou les concerts. Il n'y a pas besoin de machine.

Chez Loison il vende des pieces pour les machines à fumée. (corps de chauffe)

Adresse = http://www.arts-fx.com/V3/product_info.php?products_id=934

je connais le sel a fumée

mais pour faire de la fumée je veut mettre 150 € mais pas 250 € ou voir meme 300 € les machine a brouillard son trop cher surtout que le resultat est pratiquement la meme chose
sinon a chauvet font aussi de bonne machine est pas trop cher http://www.sonovente.com/machine-a-fumee-chauvet/tm87-473-p1/
tu en pense quoi

Pour les machines sont toutes pareil a part leur puissance de chauffe - la H1300 n'est pas mal a part sa consommation .
c'est pour cela que le réservoir fait 3,3 litres - un réservoir plein dure environ 30 minutes en fonction continue. reste à savoir la puissance de la pompe pour envoyer la fumée à quel distance - personellement je n'utilise pas du matériel Chauvet donc impossible de te consillé utilement.

je déconseille perso une machine à jet... en effet suivant la puissance (j'avais une 1500w) pas mal de clients (danseurs lol) n'apprécie guerre les jets violent... j'ai choisi une machine à brouillard de 700w qui débite en continu une fine fumée bien plus discrète que le bon jet
effet avec laser bien plus joli, enfin ce n'est que mon avis ; )

BLUE NIGHT wrote :
Pour les machines sont toutes pareil a part leur puissance de chauffe - la H1300 n'est pas mal a part sa consommation .
c'est pour cela que le réservoir fait 3,3 litres - un réservoir plein dure environ 30 minutes en fonction continue. reste à savoir la puissance de la pompe pour envoyer la fumée à quel distance - personellement je n'utilise pas du matériel Chauvet donc impossible de te consillé utilement.

c'est sur que ça consomme mais quand tu voit le debit 566 m3/minute, a mon avis quand tu apuis 10 seconde c'est deja pas mal

je serai plus branché pour la chauvet h1100 ou la h900 en plus l'option telecommande sans fil n'est pas cher

ou je reprends une z-80z antari ou son clone fx 700 de jb sytems la telecommande j'ai deja ,

mac mah je vait eviter on ma dit que ce n'etait pas fiable

si d'autre on des avis sur les machine chauvet je suis preneur ,

larascasse34 wrote :
je déconseille perso une machine à jet... en effet suivant la puissance (j'avais une 1500w) pas mal de clients (danseurs lol) n'apprécie guerre les jets violent... j'ai choisi une machine à brouillard de 700w qui débite en continu une fine fumée bien plus discrète que le bon jet
effet avec laser bien plus joli, enfin ce n'est que mon avis ; )

c'est pour ça q'un pote met devant sa machine a environ 20 cm une tole en inox avec un angle de 60 degres environ pour casser le jet et la fumée part vers legerement ver le haut façon machine brouillard enfin c'est un peu pres ça

54%