Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Quelques questions (RMX)

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir à tous,

Alors voila, j'ai acheté il y a un an la Dj console MK2 juste pour essayer le mix sur console, parce que Virtual DJ à la souris ça va 2 minutes ^^
Ensuite, je l'ai revendu pour la Dj Console MK4 toujours de chez Hercules car trop petite.

Et maintenant, je la trouve assez limite au niveau possibilité, un manque de bouton, un potentiomètre pour le Pitch... et donc j'aimerai la changer et je pense que je vais opter pour la RMX :)

Alors petite question, le crossFader du milieu, ça sert à quoi ? je le vois sur toute les table de mixage mais...à je vois en zoomant sur la RMX "Volume Main" donc Volume principal Bon d'accord question inutile alors ^^

Et sinon, sur cette console il n'y a pas une sorte de bouton SHIFT pour avoir 2 fois plus de bouttons comme sur la MK4 ?
Ici il y a 6 bouttons alors qu'on a 8 possibilité sur la MK4...C'est bizzare pour une table plus évolué ?

Et sinon, j'aimerai quelques explications sur les boutons suivant :

- Beat Lock ? ça veut dire qu'on ne peux pas modifier le Pitch par inadvertance ?
- Pitch Reset ? Je suppose que ça remet le pitch à 0 mais le PitchFader lui reste dans son état normal...Donc aussitot qu'on le bouge le pitch se remet à sa hauteur ??
- KILL ???? Alors la par contre, je vois un bouton Kill à Chaque voie (Treble, Medium et Bass), mais à quoi ça sert ? remettre à l'origine ? Alors je me pose la meme question que précédemment ?
- Et je suppose que le "Balance" permet de faire varier le son de la gauche vers la droite ^^

Donc voila voila quelques questions auxquelles je pense avoir al réponse mais une confirmation ne coute rien.

Merci bien.
Bonne soirée
joss871

Posted Sat 12 Mar 11 @ 4:06 pm
Bonsoir Joss,

Je vais essayer de synthétiser ;-).

J'ai une Hercule RMX et j'en suis tres content. La RMX a effectivement 6 boutons d'effets qui te permettre de mapper ta RMX comme tu l'entends avec les effets que tu souhaites. Effectivement le pitch reset remet le BPM initiale du Track et le tout progressivement. Les killeds te permettent de supprimer la fréquence concernée !!! C'est instantané. Je ne les ai pas sur ma VSMA4 et je le regrette ;-).

La RMX est trés fiable et tres maniable. En plus le fait quelle soit en acier (donc lourde) est tres pratique et tres rassurant.

Je pense quand même qu'il est souhaitable par la suite d'acheter egalement VDJ PRO pour profiter pleinement de la machine.

Voilou !!! Si tu as d'autres questions ..... A oui j"oubliai ... Quand je me sert de la RMX je me sert egalement d'un nano pad !!!! C'est extra ...

A+

Sébsolo

Choisissez la vms4, la rmx vous paraîtra limite si vous recherchez une console avec des possibilités
Sinon un peu moins cher, M-Audio Torq Xponent, sans savoir si il est détecté par vdj

Bonjour joss871,

Si vous cherchez une table je vous conseil de lire ceci :

comparatif RMX - DENON DNMC6000

Un comparatif sur les 2 tables de mixages que j'utilise et selon vos moyens financier la DENON est vraiment une table superbe ,-)

Je préfère ne pas vous conseillez la vms4 (sorry jmf) mais vus les commentaires sur cette table il me semble que pas mal de personnes ont des soucis pour la paramétrer correctement ... et point de vue prix elle ce tient avec la DENON donc ,-) ... enfin à 150 euros prêt je crois ....

Sinon voila ce que je peux vous répondre à vos questions :

joss871 wrote :

Et sinon, sur cette console il n'y a pas une sorte de bouton SHIFT pour avoir 2 fois plus de bouttons comme sur la MK4 ?
Ici il y a 6 bouttons alors qu'on a 8 possibilité sur la MK4...C'est bizzare pour une table plus évolué ?

- Beat Lock ? ça veut dire qu'on ne peux pas modifier le Pitch par inadvertance ?

- Pitch Reset ? Je suppose que ça remet le pitch à 0 mais le PitchFader lui reste dans son état normal...Donc aussitot qu'on le bouge le pitch se remet à sa hauteur ??

- KILL ???? Alors la par contre, je vois un bouton Kill à Chaque voie (Treble, Medium et Bass), mais à quoi ça sert ? remettre à l'origine ? Alors je me pose la meme question que précédemment ?

- Et je suppose que le "Balance" permet de faire varier le son de la gauche vers la droite ^^

Pour ce qui est des 6 boutons RMX en faite vous en avez 12 donc 6 de chaque côté ,-) et le bouton réagis aussi différemment si on appuie juste une fois dessus ou si on le tient appuyé !

Donc en vérité cela peux vous faire une combinaison de 12 boutons * 2 donc un total de 24 boutons programmables !

Beat Lock : vous avez bien compris cela bloque le PITCH (mais perso pas très utile enfin pour un DJ généraliste comme moi) donc vous pouvez aussi programmer ce bouton avec une autre fonction si jamais ,-)

Pitch Reset : effectivement cela remet doucement le pitch sur la position 0, par contre dès que vous retouchez la touche Pitch sur la console RMX il ne vas pas revenir ou vous êtes ... vous êtes obligé de remettre la fader Pitch sur la position 0 pour qu'il soit de nouveau actif !

Kill : comme l'indique si bien Sébsolo cela TUE la fréquence qui est activée sur la touche Kill... donc on supprime d'un coup soit les Bass, médium ou aiguë ... Pratique quand on veux faire des mixes rapides sans devoir tourner les 3 boutons égaliseurs !

Balance : vous avez bien compris ,-)

Pour ce qu'indique Sébsolo il est vrais que pour bénéficier du 100% de la console RMX ou VMS4 ou Denon DNMC6000 il est préférable de prendre VirtualDJ PRO FULL par la suite affin de paramétrer comme bon vous sembles toutes les touches MIDI de ces consoles !

Voila, si vous avez encore des questions je reste ouvert à vos demandes.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

VMS4 !! Et pas l'ombre d'un souci ;-)

Voyons Yan !!!!!!

Mo qui suit toujours à la ramasse avec mes soucis de paramètrages !!! Pour une fois ou je maitrise legeremement !! Je le dis .....

Merci YAN ;-)

Bonjour à tous !

Merci de vos réponses, c'est très intéressant ^^

je pense que je vais rester le RMX pour le moment, je n'ai pas enormement de moyen je suis lycéen donc je vais revendre ma MK4 pour acheter la RMX, par contre j'ai vu que la cote de la MK4 a baissé, elle se vend 100€ "comme neuve" et la RMX 200€.

Je vais quand même essayer de la vendre un peu de plus de 100€ pour amortir la RMX.
Je comptais aussi investir sur une paire d'enceinte avec un ampli, mais là pareil je n'ai pas trop les moyens.

j'ai trouvé ce genre d'enceinte, qu'en pensez vous niveau rendu selon les caractéristiques ? :
http://www.pearl.fr/audio/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs-salon/enceinte-3-voies-techno-400-w_S4047.html
ou
http://www.pearl.fr/audio/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs-salon/enceinte-mbh10_KT1594.html

je suppose qu'il faut l'ampli qui va avec...à combien je peux trouver un ampli qui fera l'affaire ?

En tout cas merci de vos réponses.

++

gribouillon wrote :

Pour ce qui est des 6 boutons RMX en faite vous en avez 12 donc 6 de chaque côté ,-) et le bouton réagis aussi différemment si on appuie juste une fois dessus ou si on le tient appuyé !

Salut!!

J'ai la rmx aussi et je comprend pas ce que tu veux dire au niveau des boutons!! si je reste appuyer ça fait un autre effet c'est ça? mais comment paramétrer ce deuxième effet?

Merci d'avance du tuyau

@+DIABLOTOK

Hello juste un grand doute, il faut que je test ce soir en ressortant ma RMX du placard ,-)

Mais effectivement soit il faut tenir pressé (code script HOLD) voir exemple du mappeur de Cioce dans le centre de téléchargement :

Here the mapper button to button:
BUTTON1 -> loop_button
BUTTON2 -> effect active
BUTTON3 -> effect select +1
BUTTON4 -> loop_double
BUTTON5 -> loop
BUTTON6 -> loop_half
BUTTON7 -> holding ? delete_cue 1 : hot_cue 1
BUTTON8 -> holding ? delete_cue 2 : hot_cue 2
BUTTON9 -> holding ? delete_cue 3 : hot_cue 3
BUTTON10 -> holding ? delete_cue 4 : hot_cue 4
BUTTON11 -> holding ? delete_cue 5 : hot_cue 5
BUTTON12 -> holding ? delete_cue 6 : hot_cue 6

Ou soit utiliser la touche SOURCE comme touche SHIFT pour doubler les commandes mais un doute ...

Yan

Je n'ai pas pris de mapper, j'ai juste modifier quelque touches

Ex source 1 et 2 c'est un effet
et pour le pitch + et pitch - c'est deux autres effets sinon a part ça je n'ai rien modifier d'autres j'ai un peu peur de détraquer la RMX en plus je suis pas encore assez au point pour ça (pour dire je ne me sers meme pas encore des samples, je me concentre a caler mes mp3 lol!!!)

@+DIABLOTOK

(Old topics and forums are automatically closed)