Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [Conseil] Je veux me lancer.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Le titre résume bien la chose. Je souhaite commencer à mixer en tant que débutant chez moi.
C'est surtout histoire de faire quelqu'chose de plus utile que jouer à des jeux vidéos après le boulot héhé.
Et aussi car j'adore les remix électro de chansons connue > principalement des remix de metal en hardcore ou hardstyle.

Donc je suis partis me renseigner un peu et je suis arrivé dans une boutique d'instruments et équipement
musical. Le gars m'a dis qu'il allait recevoir prochainement le mixtrack numark.

Je suis allé sur leur site, j'ai lu 2-3 trucs et pour le peu que j'ai lu ce mixtrack me semble être un
bon investissement pour commencer. Déjà là, j'ai raison ou pas du tout?

Ensuite, en gros j'ai besoin de quoi comme matos? Casques, enceintes. Ampli obligatoire?

Je suis sur MAC (24'), et j'ai vu que certaines personne parlaient de cartes son spéciales, j'ai pas tout compris, avec
mixtrack et VDJ. Comment ça s'passe avec MAC?

Donc vous le constaté, je suis au début du début =) Merci d'avance pour votre aide.

Posted Thu 03 Feb 11 @ 10:21 am
Notons tout de même que pour faire des "remix électros", c'est un logiciel de MAO tel que Ableton Live qu'il te faut... VDJ étant un logiciel de mix..

(Old topics and forums are automatically closed)