Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: demande d'avis et de conseils

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bsr à tous,
je me tourne vers vous afin de m'aiguiller, je souhaiterais bien investir un peu plus sur du matos pionner
platine + table.
En effet j'aimerais bien continuer à tourner avec vdj pro en time code, quel ref ou modèle de platine et table et carte son me conseillez vous ???
en sachant que je fait environ 2 soirées par mois en moyenne sur l'année
merci d'avance.

Posted Thu 06 Jan 11 @ 10:52 am
bonjour

Quel est ton budget ?

salut, salut

Moi j'aurais quelle-que avis pour toi ;)

voici ma config de reve...

Virtual DJ PRO pour les 4 platos
4 platine vinyl VEstax PDX 3000
4 vinyl serato
2 hercule trim
et en table une DDM4000

la c'est le top :D

t'est en midi sur tout les point,

le time code pour la gestion des scratche
le midi pour tout les fader I compris ce de la platine pour le pitche. c'est une pure merveille :D

heu pour le prix t'en aurais pour:

table: 400e
platine: 700e unit
vinyl serato :12e unit
hercule trim 190e unit

dj.parisianos wrote :
et en table une DDM4000

Bah dit donc, si la DDM 400 c'est ton rêve.... !

j'ai ue des tt500 jai rêvé de M5G je l'es es acheter, :D
j'ai une table DJX750 , oui je reve de l'autre et je me l'achèterais, payer plus de 500 euros un table ou les potard partiron en 1 ans c'est bon....pas pour mois,
On peux me dire tout ce que on veux la seul table qui résiste c'est les rodec.... et la ca sert a rien si ta pas une boite ou un studio, donc oui la DDM4000 c'est largement suffisent, après ci je mixai Funk,Disco la j'investirais dans une pioneer a 1300euros mais avec mon style et les intempéries que les table subisse en posage (Wiski Coca, C***, et autre c bon)

donc ca suffi a mon avis

Parisianos je critiquais pas du tout tes opinions, au contraire.

Mais c'est la 1ère fois que j'entends que la DDM4000 est un rêve... C'est tout.

Mais si elle convient à ton utilisation alors FAIT toi plaisir ;)

ha oki dsl de mettre énerver lol ;) c'est une table qui es genial pour ca connection midi, elle est une de smoin cher du marcher, apres par exemple ma djx750 behringer est o top serieux bon a par les efets qui servent a rien mais elle suffis amplement dommage juste que elle ne soit pas midi

dj lylian wrote :
bonjour

Quel est ton budget ?

je n'ai pas vraiment de budget, je veux du pionner quelque chose de correct (sans taper dans la cdj2000 ni 200)
un milieu de gamme qui tournerait sans soucis avec vdj, voir sans... ou les 2
les veilles cdj 400 ou les nouvelles 350 dont j'ai vu sur youtube la vidéo de présentation ???
je n'y connais rien en pionner, alors avis au utilisateurs

[HORS SUJET]

Mmmh , cette Djx 900 c'est dans la ligné de la Djx 700 (en tous cas niveau Look) donc ca m'inspire vraiment pas .....

Pour moi behringer c'est bon pour la maison et c'est tout ! mais je serait quand même curieux de la tester ;)

[HORS SUJET OFF]

Idem

Juste pour dire que notre amis veut des conseilles sur du matos pioneer ...

Donc pour te repondre Je dirais que pour avoir un bon petit setup pio pio et qui fonctionnerai a vdj je dirai prend 2 CDJ 350 et la Djm de meme serie.

En plus tu peut enregistrer tes mix sur un clef usb via la table ... sympa !

http://www.sonovente.com/pioneer-pack-cdj-350-djm-350-platines-cd-et-mp3-p26153.htm

Si tu veut de l'exclu ils existent en blanc aussi ( la classe )

Sinon si tu as un peu plus de moyen une DJM 700 et deux CDJ 850 est un tres bon choix de mileu de gamme ( chez pioneer ;) )

http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/_SET_-Pioneer-CDJ-850-DJM-700S-MDR-V950/art-DJE319

Voila l'ami ;)

Pour la carte son celle de ta rmx , de ta mk2 ou det ta 4 mx feron l'affaire si prend une hercule dj trim.

bonjour,

pourquoi toujours Pionner, et pas Denon

deux DN-S3700, et une table DN-X1600

c'est parfait

apres on peut descendre de gamme avec les DN-S1200 et une table DN-X1500

et en plus pour les 2 modele de platines, on peut utiliser le mode Hybride, c'est a dire utiliser le time code des platines, et la fonction midi en meme temps... (PIOpio sait le faire???)

Vos proposition de matos sont pesantes mais c'est répondre complètement à sa question. Comme il y a des consoles qui font office de table de mix, boîte à effets et controller avec 4 pistes avec un soft stable compris, je ne vois plus l'intérêt d'acheter du Pioneer, si bonne soit la marque. Mais s'il faut acheter du Pioneer, vu qu'on se lance dessus les DJM800, EFX1000 et MK3, autant négocier ferme en occasion. On trouve des bundle à 2500E en occasion.

Ma solution, c'est une console 4 pistes+soft stable+bon ordi (=Mac Book Pro) J'ai mal au dos alors porter 50kg par soirée, je ne pourrais pas. Je vais mixer avec 1 sac de 10 kg, qui roule.

alors pour répondre à certains,
pionner reste une ref pour moi, le soft je l'ai déjà ! mais j'ai envie de faire du pur mix en CD de temps à autres...

larascasse34 wrote :
alors pour répondre à certains,
pionner reste une ref pour moi, le soft je l'ai déjà ! mais j'ai envie de faire du pur mix en CD de temps à autres...

je pense rechercher une belle occasion en cdj 400 et djm 400, mais je garderais la 4mx avec vdj
voila j'ai fais mon choix

bon choix avant j'avais les 400 et c'est un bon produit .

Alors amuse toi bien ;)

(Old topics and forums are automatically closed)