Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: mapper la steel pour les samplers - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

salut , je voudrais mapper la steel pour utiliser les sampler c'est possible ,

bon pour les effets j'utilise les bouton de la steel prevu pour ,

mais pour les samples serait t'il de mapper les jogs pour selectionner un sampler et le mettre en fonction ou l'arreter avec un bouton par exemple le bouton cue ou un autre

ou si avec une idee pour faire cette manipulation ?

( la steel ne me sert que pour les effets ,vu que je mix avec mes cdj 350 et djm 350 )

Posted Mon 03 Jan 11 @ 3:15 am
Essayez "sampler select" pour la fenêtre et "sampler play" pour lancer
Sinon pourquoi ne pas remplacer les touches 7 à 12 par des samples?

Ou mieux, attribuer les touches de 1 à 12 de la platine de gauche pour les effets et celle de droite pour les samples

@ gribouillon
Quelle deception de voir que vous ne connaissiez pas les ouvertures de popup sous vdj, mais bon disons que ma retraite m'a rouillé
Je confirme que l'action est "sampler select" d'où avec les curseurs haut bas de votre clavier, ou taper directement le numéro du sample, vous pouvez choisir le sample (faire entrée ou enter si touche clavier haut bas) puis grâce à "sampler play_stop" (que vous aurez mappé), lance le sample sélectionné précédemment
Sans rancunes!!!

;-) à la suisse

Ps : Les touches claviers haut bas réagissent en temps normal que dans l'onglet browser mais lorsqu'un popup est ouvert, il permet de naviguer dedans

jmf28 wrote :
@ gribouillon
Quelle deception de voir que vous ne connaissiez pas les ouvertures de popup sous vdj, mais bon disons que ma retraite m'a rouillé
Je confirme que l'action est "sampler select" d'où avec les curseurs haut bas de votre clavier vous pouvez choisir le sample, entrée ou enter puis grâce à "sampler play_stop" (que vous aurez mappé), lance le sample sélectionné précédemment
Sans rancunes!!!

;-) à la suisse

On vas dire surtout que j'utilise un MAPPER tout fait dans la sélection de téléchargement qui est TOP pour moi donc je ne modifie pas vraiement mon contrôleur ,-)

ok , mais pour tout ça ,bein ,pour moi , c'est du chinois ,

vous pouvez m'indiquer la manip , parce que je n'y connait du tout

jmf28 wrote :

Je confirme que l'action est "sampler select" d'où avec les curseurs haut bas de votre clavier vous pouvez choisir le sample

Les Touches Haut & Bas du clavier sont mappés a l'origine pour faire défiler les Mp3 dans le Browser ,

Pour mapper deux touches du clavier ou de la steel , afin de faire défiler les samples il faudra écrire l'action suivante =

sampler select +1 pour avancer dans les samples

sampler select -1 pour reculer dans les samples

petite question au modo, comment fait on pour savoir où on est dans les samples avec sampler select +1 si l'on n'ouvre pas le popup, mystère ou voyance?

jmf28 wrote :
petite question au modo, comment fait on pour savoir où on est dans les samples avec sampler select +1 si l'on n'ouvre pas le popup, mystère ou voyance?

Je ne suis pas modo mais je suppose qu'il faut modifier une SKIN pour qu'elle affiche le Sampler actif avec la fonction suivante :

get sampler_used : get the number of active sampler slots

Mais perso pourquoi ce compliquer la vie et ne pas mettre SAMPLE 1 sur la touche 1 de la RMX, SAMPLE 2 sur la touche 2, etc...

On cherche compliqué alors que c'est simple il me semble ,-)

ps : surtout que avec la Steel il y'a aussi la touche SHIFT pour mettre 2 fois plus de programmation sur les touches 1 à 6 hé hé

J'ai proposé cette option, même mieux, attribuer la platine de gauche aux effets et celle de droite aux samples (12 touches de chaque côté)
Mais en lisant ses exigences, "mais pour les samples serait t'il de mapper les jogs pour selectionner un sampler et le mettre en fonction ou l'arreter avec un bouton par exemple le bouton cue ou un autre", il veut une fenêtre déroulante

jmf28 wrote :
petite question au modo, comment fait on pour savoir où on est dans les samples avec sampler select +1 si l\'on n\'ouvre pas le popup, mystère ou voyance?

C'est une Colle ? :P

Inutile de modifier une Skin , avec celle d'origine (de la version PRO FULL 7) on verra bien défiler le samples sélectionner sur le deck Actif

DJ SINCLAIR wrote :
jmf28 wrote :
petite question au modo, comment fait on pour savoir où on est dans les samples avec sampler select +1 si l\'on n\'ouvre pas le popup, mystère ou voyance?

C'est une Colle ? :P

Inutile de modifier une Skin , avec celle d'origine (de la version PRO FULL 7) on verra bien défiler le samples sélectionner sur le deck Actif

C'est pour ça que je ne suis pas MODO mais que User semi PRO ,-)

Utilisant que la skin 4 decks, je n'avais pas pris attention qu'en affichage 2 decks cette option était visible, battu par ko, le modo mérite son titre!!!
+1

Donc ne pas oublier de changer la skin et de la mettre en 2 decks car la skin d'origine est en 4 decks contrairement à ce que pense le modo

@michel franck
config/mappeur/steel
Faites un mappage, croix verte en bas de la fenêtre puis touche de votre steel, attribuez une action-learn après!

jmf28 wrote :
le modo mérite son titre!!!

A parce que vous croyez que cela et tombé du ciel ?

jmf28 wrote :
il veut une fenêtre déroulante

Pourquoi ne pas mapper une touche de la Steel , afin d'avoir acces direct a l'onglet Sample (et non Pop-Up) ?

ou encore utiliser la skin 6 decks

jmf28 wrote :
J\'ai proposé cette option, même mieux, attribuer la platine de gauche aux effets et celle de droite aux samples (12 touches de chaque côté)
Mais en lisant ses exigences, \"mais pour les samples serait t\'il de mapper les jogs pour selectionner un sampler et le mettre en fonction ou l\'arreter avec un bouton par exemple le bouton cue ou un autre\", il veut une fenêtre déroulante

oui c'est que je voudrais , une fenetre déroulante , exemple lorsque je tourne le jog du decks droit ( faire du jogs un bouton de selection rotatif ),vers la droite ou vers la gauche , afin que je puisse choisir un sampler et le metre en fonction avec la touche cue par exemple
et l'arreter avec cette meme touche, mais il faut que le sampler choisi s'affiche dans la fenetre du skins , idem pour le decks gauche

comment ,donc je fait pour mapper les fonction que je veut atribuer a la steel

et en plus ce serait pas mal bouger le volume du sampler avec le potentiometre vol deck A pour la partie gauche et le volume du sampler avec le potentiometre vol deck B pour la partie droite

Vous pouvez faire défiler que dans un seul sens la liste, allez dans config/mappeur,steel
C'est encore noël!!!
key_learn : jog
action_learn : sampler select +1 ou sampler select -1

key_learn : volume
action_learn : sampler volume

key_learn : volume main
action_learn : sampler 1 volume & sampler 2 volume & sampler 3 volume .............sampler 12 volume

key_learn : play
action_learn : sampler play_stop

key_learn : cue
action_learn : sampler play while_pressed

ps : ne pas oublier de désactiver lecture automatique dans options de chaque sample

ok ça marche ,j'ai modifier quelque truc qui marcher pas
pour le jog
j'ai mis deck sampler selec+1 (si je ne mets pas deck les deux tourne en meme temps )

le volume
sampler volume

play
sampler play

stop
sampler stop

led_play (pour allumer la led avec le bouton stop )
pause

les led play et stop s'eteingne quand je lance la musique je voudrais quelle reste allumer

par contre je voudrais que les led play et stop clignotte ou s'eteingne quand je l'ai mets en fonction

en faite meme pour les bouton effets je voudrais qu'il soit tous allumé et clignotte quand il son en fonction

quel LED veut tu allumé ou eteindre ?
celle de la touche play ?
et celle du cue ?

45%