Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Petites enceintes pour mixer sans réveiller les voisins

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'une platine VMS4 et je débute totalement. Je souhaite brancher sur ma platine des enceintes, 2 ou 2.1 de petites tailles pour pouvoir m'amuser dans mon appart et pouvoir à l'occasion animer des soirées chez moi avec des potes ( 20 potes dans 30m2 avec des voisins pas très loin )
Pensez vous que je puisse mettre des enceintes genre Creative GigaWorks T3 ou M-AUDIO Studiophile AV 30 direcitement sur ma VMS4 ou faut il des enceintes dites Monitoring?
Faut il un ampli supplémentaire sachant que je ne veux pas faire de l'animation mais juste m'amuser avec des potes?
En gros je dispose de 150 euros pour brancher des enceintes à ma VMS 4 et je suis open à toutes les bonnes idées
Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire
Guycott, le Dj aux deux mains gauches :)

Posted Mon 27 Dec 10 @ 2:23 pm
L'idéal pour que vous soyez discrêt et que vous ayez une bonne diffusion de son serait de disposer d'un home cinema, ne vous attendez pas à avoir des basses profondes (qui risqueraient de faire trembler les murs) mais dites vous que plus vous avez des basses, plus vous risquerez de déranger les voisins, je sais de quoi je parle (un voisin dj en technival qui possèdent 3000-4000 w pour 50m², un enfer!)

Vous pouvez prendre aussi un pack logitech style z5500 ou CREATIVE Enceintes 2.1 - Gigaworks T3

Merci pour ces infos.
Les enceintes je les branche directement à ma VMS4 ou au PC?

Tout depend quelle carte son vous utilisez pour la préécoute mais il serait dommage de ne pas utiliser celle de la vms4 donc en output 1-2

Merci pour les messages
En fait le liens sur rue du commerce dépasse de loin mon budjet et le second est trop encombrant.
Le troisième ( 5.1) est aussi too much pour moi. Je préfère si cela est possible rester sur un 2.1 de petite taille pour un prix autours de 150 euros max.
@+
Thierry

Pourtant je trouve l'home cinema que l'on vous a proposé est très bien, j'utilise ce genre de matériel chez moi complémenté d'un caisson, l'home cinema pour la bonne diffusion du son dans la pièce et le caisson pour augmenter la bass
Vous dites que c'est trop encombrant, faites comme moi alors , fixez les sur les murs de plus vous n'aurez pas fait un achat que pour une fête, vous pourez l'utiliser pour regarder vos films ou tv
Malgré tout si tout ceci est toujours trop, je ne peux que vous conseiller un simple pack de pc 2.1 que l'on trouve à environ 50 €

jmf

(Old topics and forums are automatically closed)