Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: brancher 2 systemes son sur une rmx ???

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bjr,
je n'ai jamais essayé de brancher 2 systèmes son sur ma RMX, comment faire ??? si c'est possible bien sur ; )
merci.

Posted Thu 23 Dec 10 @ 11:18 pm
Bonjour ,

Avec les Câbles adéquats en Y (dédoubleur) cela et possible ;)

je pense que oui , il faut deux adaptateur audio en y , tu en branche un sur la sortie 1 et un autre sur la sortie deux sur la rmx , comme ça tu a quatre sortie au lieu de deux , enfin mois c'est comme ça que je branche mes deux systems audio sur ma deejay trim

oups ! j'ai pas etait asser rapide sur ce coup la , je me suis fait doubler par un Senior Moderator

Bonjour tout le monde ,-)

Passage rapide par ici mais ne surtout pas brancher un câble Y (perte de qualité du signal) ... Désolé de vous contredire ,-)))

La RMX possède déjà 2 sorties en passant !

Il vous suffit de brancher la sortie RCA / CINCH 1-2 sur le 1er ampli et la sortie JACK 1-2 sur le deuxième ampli et c'est tout bon !

Juste faire attention si j'ai bonne mémoire que la sortie JACK à 4DB de plus en puissance de descendre légèrement le volume sur l'ampli numéro 2 si vous voulez avoir le même son partout !

De plus en passant si c'est un ampli semi-pro ou pro ils ont souvent un relais son pour faire du montage en cascade donc vérifier aussi vos amplificateurs si c'est le cas !

Bon noël à tout le monde, Yan

gribouillon wrote :

Passage rapide par ici mais ne surtout pas brancher un câble Y (perte de qualité du signal) ... Désolé de vous contredire ,-)))

La RMX possède déjà 2 sorties en passant !

Il vous suffit de brancher la sortie RCA / CINCH 1-2 sur le 1er ampli et la sortie JACK 1-2 sur le deuxième ampli et c'est tout bon !

Juste faire attention si j'ai bonne mémoire que la sortie JACK à 4DB de plus en puissance de descendre légèrement le volume sur l'ampli numéro 2 si vous voulez avoir le même son partout !

De plus en passant si c'est un ampli semi-pro ou pro ils ont souvent un relais son pour faire du montage en cascade donc vérifier aussi vos amplificateurs si c'est le cas !

Bon noël à tout le monde, Yan

tout a fait ca!!
rien a dire de plus

Bonjour a tous!

Gribouillon a raison, le meilleur branchement est de ponter les deux amplis et la pas de soucis.

michel franck wrote :
oups ! j'ai pas etait asser rapide sur ce coup la , je me suis fait doubler par un Senior Moderator

LOL il est encore rapide pour un Senior de 80 balais ;)

Ok Jérome-->Je sors ;)

p.s : je sens que je vais me faire modéré lol

piedcell13 wrote :
Bonjour a tous!

Gribouillon a raison, le meilleur branchement est de ponter les deux amplis et la pas de soucis.

en fait je souhaite brancher ma grosse sono sur les jack et mon ptit hk smart sur les rca, pour sonoriser 2 pièces (resto)
merci pour votre aide ; ) et joyeux noël à tous !!!!!!!!!!!!!!!

De rien et pour information les sorties JACK sont plus adaptées pour des sono's pro donc brancher les HK dessus ,-)

Bonne fête aussi, amicalement, Yan

gribouillon wrote :

Oui , c'est pour cela que j'ai préconisé un Y ( je ne pense pas que la perte de puissance soit si conséquente ....)

L'idéal serait un table de mixage externe avec une Sortie Booth (retour) ou deux master ;)

gribouillon wrote :
De rien et pour information les sorties JACK sont plus adaptées pour des sono's pro donc brancher les HK dessus ,-)

Bonne fête aussi, amicalement, Yan

Les Xlr sont ENCORE PLUS mieux :P lol

Je parlais de la RMX voyons voyons ,-)

Bien sur que les XLR sont le top du top mais en ce qui concerne les sorties RMX voila ce qu'on lit :

2 sorties stéréo
4 sorties jack 6,35 mm mono avec niveau de +4dBu pour brancher un équipement pro
4 sorties RCA avec niveau de -10dBv pour brancher un équipement grand public

Pour ceci que je parle du JACK et pour ma sono j'utilise JACK to XLR ,-)))

(Old topics and forums are automatically closed)