Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Enceintes et casque ??

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
Désolée vous allez me trouver archi-nulle mais bon, je me lance quand même....
Voilà, je me suis offert une Mk2 d'occas', car j'aime faire danser la famille et les amis lors de repas.
J'ai un budget plus que limité, disons quasi ras du sol....... Et cerise sur le gâteau, je n'y connais rien !!!!!
J'aimerais acheter une (ou des) enceinte qui conviendrait pour animer ces repas, on va dire maxi 50 personnes et maxi 100 m2.
Je cherche quelque chose de facile à trimbaler.
Pour l'instant je m'exerce en branchant ma console sur ma chaîne donc pas faisable de cette façon ailleurs qu'à la maison...
Voilà si vous avez des idées pour cette enceinte à bas prix....
De plus, je cherche aussi à acheter un casque dj mais le choix est trop grand et je ne sais quoi prendre....
Je précise avoir la 40taine et penser n'utiliser cette console que quelques fois dans l'année, ce qui explique que je ne veux et ne peux pas mettre des sommes énormes dans le matos....
Je vous remercie d'avance pour vos avis,
Bonne journée

Posted Thu 16 Dec 10 @ 4:35 am
bonjour et bienvenue sur le forum

pouvez vous nous donnée votre budget pour les enceinte ?

avez un ampli ou il faut inclure cela dans le budget ?

Je suis ton sujet ! Je suis dans le meme cas que toi !

J'était dans le même cas que toi il n'y a pas si longtemps que ça, je suis allé à Emmaüs j'ai pris un ampli bidon (mais pas trop quand même) de 120 watt. Je l'ai payé 20 € ensuite sur c discount j'ai acheté 2x2 enceintes Monacor de 30 watts à 22 € (neuve!) Il n'y a pas de grésillement, les enceintes sont relativement petites donc facile à transporter et de plus le son est fort et pas mal...
Pour en tout 65 € j'ai eu de quoi faire du son, je fais mes soirées avec no problème depuis 6 mois !
Voilà le lien pour les enceintes :
http://www.cdiscount.com/high-tech/dj-animation/monacor-pad16205/f-1063908-mona_pad16205.html
Si vous n'êtes que 50, 2 enceintes te suffirons amplement...

Pour le casque :
http://www.terredeson.com/reloop-2350-reloop-p-6941.html
Je pense pas que tu trouve moins chers, perso j'ai mis 55€ dans mon casque privilégiant le style (SkullCandy) à la qualité mais je pense changer pour en prendre un isolé, celui là il est isolé...

@pierrod

fais attention avec c'est enceinte elle ne sont pas faite pour un usage intensif a niveau de son élevé 2x30w pour 50 pers. cela fait très léger en sound system, ça ne doit pas etre fameux en frequence bass ;)

Il y a un system de bass reflex :)
Moi j'en ai 4 donc bon je peux pas vous dire parceque je les positionne dans chaque angle de la piste de danse, de cette façon je met pas le son trop fort sur mon ampli et il y a un bon son...
Après je sais pas si c'est la top qualité, quand je mixe en boite je prend l'ampli et les enceintes de la boite c'est sur !

Sinon vous pouvez vous renseigner auprès du magasin de sonorisation de votre ville, voir les prix de la location

arf!!!
je me demande ce que ces hp racontenet apres 3h de son a fond!!
du matos sono c'est du matos sono,j'ai commencé avec un ampli hifi et vraimment que des emmerdes!!!

donc mieux vaut prendre un petit pack sono!!

+1 babar, pour 300€ il peuvent deja avoir quelque chose de plus convenable ;)

babar39000 wrote :
arf!!!
je me demande ce que ces hp racontenet apres 3h de son a fond!!

Le week end dernier , mes logitechs z-2300 ont fonctionnées du vendredi soir jusqu'au dimanche midi sans interruption ou presque et aucun problème n'est survenu !

Oh les amis, elle a demandée pas trop chers, si c'est pour un repas de temps en temps je ne vois en aucun cas l'utilité de mettre 300€ dans des enceintes dont elle ne va même pas se servir du 10ème de leurs puissances...
Après si elle veut mettre 300€ dans des enceintes pourris ça la regarde...
Je préfère mettre 300€ dans des enceinte d'occase qui coute 1000€ neuve que dans des enceintes neuve à 300€...
Je dis ça je veux pas acheter d'enceinte à 300€ donc bon...

Bonsoir,
Merci pour vos avis, comme je l'ai dit, et qui a été relevé, pas question pour moi de mettre une grosse somme dans ce matos pour le peu que ça va servir...
Mais j'ai quand même envie et hâte de faire danser ma famille alors difficile de faire un choix.....
Je suis dubitative sur les pack logitech, il faut que je fouille encore sur le net et en ce moment manque de temps.
Si je n'oublie pas, je reviendrai vers vous pour vous tenir informés !!!!

Oups....Ai oublié, ai eu un beau cadeau de Noël..... Un super casque AKG !!!!!!!!!!!!!!!

Hello, je souhaitais répondre à Mir61 que je connais d'un autre forum...
Je suis animateur professionnel (www*********.*****) et si je peux aider les débutants c'est cool.
En effet il ya 15 ans j'étais moi aussi en recherche d'infos.

Déja on va faire très simple: Avec les histoires de "Watts" on peut vous vendre n'importe quoi.
Un exemple simple: les aspirateurs. Vous, vous voulez que ça aspire donc ce qui vous intéresse c'est la puissance d'aspiration (en kpa =kilo Pascal).
Sauf que cette valeur est souvent mise en arrière plan au profit d'un chiffre en Watts toujours écrit en très gros pour appâter le client.
Conclusion vous vous retrouvez avec un aspirateur de 2200W qui vous tue la facture EDF pour aspirer très mal.
A l'opposé j'ai trouvé des aspirateurs de 1100W qui aspiraient énormément! (40kpa au lieu de 23!!).

Vous l'avez compris, ne vous fiez pas qu'à la puissance en watts mais au réel rendu sonore.
Si vous ne connaissez pas les valeurs de mesures, demandez à écouter ou dans tous les cas sachez que les marques "hameçon" ont en général un rendu sonore très faible.
Alors si vous voyez des noms "bling-bling" genre "Méga-top-Dj-Ibiza-super-mega-top-power-machin", vous pouvez être certain que c'est du mauvais matos.
Valable aussi pour les puissances "trichées" (faux RMS) de la hifi, auto et informatique en grande distribution :
Avec 200 vrais Watts de vraie sono pro, je vais générer une pression acoustique 6 fois supérieure à 200W marqué sur de l'informatique.

Vous allez me dire "Oui mais nous on n'a pas des milliers d'euros à investir, c'est pas pour utilisation pro".
Ben vous aurez raison, c'est pourquoi il faut faire attention et savoir choisir, parfois rajouter seulement 50€ pour avoir quelque chose de fiable dont vous ne serez pas déçus.
Vous aurez peut être pris une enceinte sans look "ravageur" toute sobre, sauf que celle là sera 3 fois meilleure que celle où tout le budget est mis sur le design au détriment de la qualité audio.

Pour répondre à Mir61, je te propose d'acheter d'occas sur Leboncoin, on y fait des affaires au top.
Sinon moi j'irai vers de l'entrée de gamme "correcte" comme Power, Wharfedale, ou Mac Mah.
Fuie la grande distribution et va dans un magasin de sono, membre d'un réseau de revente comme "Terre de son".
Il font aussi ça en vente par correspondance.

Je crois que tu n'as pas d'ampli aussi. Tu va donc pouvoir acheter en pack et faire des économies.
Par exemple pour toi, chez SonoVente, tu as le pack "Powerpack1" à 319€ composé de 2 enceintes dont l'haut parleur d'aigus est correct (pas de piezzos pourris) et l'ampli ST300 de 2x100W

PS: Faire une animation de toute une nuit avec de la Hifi, c'est l'assurance de cramer un truc au passage (bonne qualité audio mais pas conçu pour tourner à fond plusieurs heures).

[Modérateur] Les Liens Publicitaires ne sont pas autorisés sur le Forum

Bonsoir,
Me revoilà pour vous tenir informés de la suite...

Bon, je viens de trouver d'occas' à bon prix je crois, un ampli Carlsbro Colt 100, à quelques kilomètres de la maison.
J'ai fait un essai à la maison et je pense que ça fera bien l'affaire, ça envoie bien !!!!!!!!!!!!!!!
Ne me reste plus qu'à dénicher un ou deux bons câbles pour peaufiner l'histoire et m'entrainer avant le repas de famille !!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous et à Fab roller ;)

(Old topics and forums are automatically closed)