Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Micro Décalage

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjours,
J'ai un problème avec virtual dj 7, il marchait parfaitement avant, et maintenant il y a des micro-décalage (on le voit avec les pics les courbes des son qui "tremble" un peu et un léger décalage des pics) la synchronisation n'est pas parfaite alors qu'avant tout marchait parfaitement. J'ai essayé avec mon ancienne version (5.2) et toujours le même problème.
Savez vous de quoi cela vient ?

Posted Tue 14 Dec 10 @ 11:34 am
Bonsoir, pour synchroniser deux musiques virtual dj se base sur le bpm, or il y a certaines musiques où il a beaucoup de mal ( notamment les musiques dont les basses ne sont pas jouées par une boite à rythmes ) votre problème peut venir de là

Bonjour

il est possible que se soit un mauvais encodage de vos mp3, ou un rippage de vinyl en mp3 et enfin des track des années 80 qui ne sont pas régulié car dans ses année là il n'y avais pas d'informatique comme maintenant, la meilleur chose a faire et de rattrapé si sa part en décallage (comme dans les années 80 avec les vinyls)

des fois en activant le bouton Beatlock ou encore le Smart_loop peut résoudre ce genre de problème.

Non, il s'agit de musique très récentes encodée en mp3 320kb/s d'origine...
Et ça marchait parfaitement avant alors je ne comprend pas, je n'ai touché a rien.

le cadenas Smart_loop est activé ?

limol wrote :
des fois en activant le bouton Beatlock ou encore le Smart_loop peut résoudre ce genre de problème.

Oui, j'ai également essayé en le desactivant ça ne change rien

Essai de ré-scanizer les BPMs des titres que tu as de mauvaises Synchronisation.

J'ai déjà essayé, ça me le fait sur tous...
Avant tout marchait parfaitement

bilbohobbit wrote :
Bonjours,
J'ai un problème avec virtual dj 7, il marchait parfaitement avant, et maintenant il y a des micro-décalage (on le voit avec les pics les courbes des son qui "tremble" un peu et un léger décalage des pics) la synchronisation n'est pas parfaite alors qu'avant tout marchait parfaitement. J'ai essayé avec mon ancienne version (5.2) et toujours le même problème.
Savez vous de quoi cela vient ?

Bonjour
Votre version 7 n'est pas enregistrée - vous etes en "No licence user"

J'utilise la version home free...
Elle marchait parfaitement, ça m'a fait ça d'un coup

Bonjour,

Si cela le fait aussi avec la Version 5.x.x que vous aviez c'est certainement à cause d'une mise à jours !

Avez-vous pas récemment mis à jour soit la carte son soit le driver graphique ?

Non je n'ai pas fait de mise a jours

Effectivement il y a souvent un micro décalage avec Virtual DJ : alors que les 2 titres ont exactement le même BPM, si tu mixes avec le clavier, tu recales en faisant du nudge + ou - (l'équivalent d'un petit coup sur le plateau d'une platine pour recaler).
Mais la valeur du nudge est une constante que tu retrouves dans le mappeur. Chez moi par exemple je suis réglé à nudge + ou - 5ms.
Si ton décalage est par exemple de 3ms, tu auras beau faire du + ou du - tu n'arrivera forcément jamais à te caler parfaitement.

Je pensais au début à un bug de VDJ, mais en testant avec quelques amis DJ, on a finalement trouvé l'origine du problème.
ça parait énorme, mais sur des basses sèches avec des enceintes qui descendent peu dans les graves, c'est très flagrant !
Par contre sur une grosse sono avec caisson de basse et autre joyeuseté, le micro décalage est masqué par les harmoniques et la résonance des boomers.

Aussi la plupart des utilisateurs de VDj utilisent des consoles avec des plateaux tournants, donc le nudge n'est pas une valeur figée mais dépend du doigté du DJ.

Par contre Limol, le Smart_loop n'a rien à voir avec le calage des BPM : cette fonction permet de faire des boucles de parfaitement de 4, 8 ou 16... temps.
Le beatlock cale effectivement automatiquement les BPM de 2 titres, mais il fonctionne pas trop bien avec les vieux titres orchestrés et se plante souvent de temps. Finalement je ne l'utilise jamais.

Dodge57 wrote :
Par contre Limol, le Smart_loop n'a rien à voir avec le calage des BPM : cette fonction permet de faire des boucles de parfaitement de 4, 8 ou 16... temps.

tu as tout a fait raison, car je croyais avoir lu les boucles du son.

bilbohobbit wrote :
,(on le voit avec les pics les courbes des son qui "tremble" un peu et un léger décalage des pics) ?

Oui mais avant la synchro étais parfaite sur 99% des tracks et maintenant ça me fait ça sur toute

(Old topics and forums are automatically closed)