Quick Sign In:  

Forum: VirtualDJ Skins

Topic: Millenium Skin for 2 screens

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

voici ma toute nouvelle skin que j'ai appelé Millenium :

http://img96.imageshack.us/img96/6296/capturemilleniumskin.jpg



faite pour 3 platines et 2 écrans :
1 écran avec les 3 platines et les spectres et 1 écran pour le browser pour une vision plus large de la playlist.
Inclue un mapper pour le mix avec le clavier, avec notamment quelques script qui m'ont permis de parer quelques problèmes (par exemple le basculement en master de la platine active)


La première skin que j'avais réalisé, avec les Pioneer CDJ-2000 + DJM-800, était un peu passe partout. En effet j'ai tenté d'y intégrer toutes les fonctions de virtual DJ, et il y en a !!! ( http://fr.virtualdj.com/addons/10898/Pioneer_CDJ-2000___DJM-800_%281280x1024%29.html )

Cette fois j'ai cherché à faire une skin correspondant à mes besoins : prévu à la base pour mix par clavier, mais certainement adaptable aux contrôleurs, j'ai programmé uniquement les fonctions que j'utilise le plus.
Pas de module vidéo, ni de scratch, pas de dizaines de boutons entassés qui ne servent quasi jamais.
J'ai tenté de faire une présentation fluide, intuitive et lumineuse pour bosser dans les lieux sombres. Les fonctions activées sont très flag pour éviter de perdre du temps à chercher qui est sélectionné, qui est le master, etc etc...
Aussi j'ai mis de grands spectres car perso, je me base énormément dessus pour mixer. Je trouve ça très utile pour anticiper les décalage de synchro sur vieux les morceaux funk ou disco, et aussi pratique pour repérer les beat de sortie de break.

Je me suis limité à 3 platines car au-delà je vois pas à quoi ça peu servir.
Aussi j'aime avoir sous les yeux une grande playlist, d'où l'idée du second écran. Chez moi le second est un bête 17" acheté en occas à la "Troquante", pour 20€. Mais il suffit amplement pour fouiller dans mes dossier et ainsi afficher près de 40 titres simultanément.

Pour le design, je suis parti d'une console de star trek ! Et oui c'est en regardant un épisode que je me suis rendu compte que cette présentation était visuellement efficace, voir adapté aux écrans tactiles dont je compte m'équiper un de ces jours. Après j'ai choisit le monochrome pour l'esthétique, question de gout.


J'ai uploadé le skin il y a 1 semaine déjà, mais de toute évidence la Team n'a pas encore eu le temps de la tester !
 

Posted Mon 13 Dec 10 @ 5:20 am
Congratulations, when it will be available for download
 

Posted Mon 13 Dec 10 @ 5:58 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
thanks ! Sorry cause my english is not very good...
I hope you can translate my explications.
 

Posted Mon 13 Dec 10 @ 7:08 pm
Félicitations, quand est disponible en téléchargement
 

Posted Tue 14 Dec 10 @ 2:38 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Posted Mon 20 Dec 10 @ 6:56 am


(Old topics and forums are automatically closed)