Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Problème de préécoute en webradio seulement!?!?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bon jeudi à tous (tes),

Voici mon souci:

Avec VD7 et un VMS4, je fais des corporatifs et des clubs. Tout va super bien. Micro, entrées USB ou analogique, préécoute etc.

Hier c'était ma première avec ce matériel en webradio (Virtualdj Radio) et j'ai été très surpris de ce qui m'est arrivé. Les auditeurs m'entendaient préparer mes mixs sur mes autres 'Decks' en même temps que le titre en cours. Pourtant, rien n'y parraissait au travers des caisses en club.

J'ai essayé de mapper mon crossfader action à 'crossfader' puis à 'crossfader_fake' puis d'autres trucs mais les auditeurs continuaient à m'entendre préparer mon prochain titre. Le système de broadcast n'est-il pas supposé prendre le son du Master out pour diffuser la musique?

Quelqu'un a une idée?

Comme première prestation depuis des mois, ça gratte un peu mon égo disons ;)

Happy

Posted Thu 02 Dec 10 @ 9:31 am
J'ai toujours pas trouvé... Et j'ai fais le tour du forum!

?

Bonsoir justus6000,

Il serait souhaitable que vous nous mettiez une image de la partie suivante de Virtual DJ :

Config - AUDIO - ADVANCED AUDIO

ainsi que de la partie RECORD - BROADCAST

Pour voir comment est configuré le logiciel affin de mieux vous aidez !

Un schéma expliqué aussi de tous les branchements entre VDJ - table de mixe - micro - VMS4 serait aussi souhaitable.

Merci et bonne soirée

Yan, alias DJ Rewop

Désolé pour ce reply superflu... J'étais en train de tester de mettre une video Dailymotion! À venir...

c'est mieux comme ça ?

Bon voilà merci Lylian! :-D

Remarque: J'ai ce problème quand je record en fait.

J'ai essayé toute sorte de truc et de configuration mais rien n'y fait. C'est comme si le sorf Virtualdj prenait son master à lui et donc, si je désactive le crossfader dans les options, j'entends toujours les deux titres en même temps.

Si j'active le crossfader du soft, là je peux mixer et le record va se faire normalement sauf que j'ai la préécoute seulement sur le titre en cours...

Voici mes configurations standard...

z

Malgré être super positive comme personne, je commence à me décourager car un une session en webradio mercredi!!!

Bonne semaine à tous!

Happy

Hello,

La je ne sais pas le remède avec VDJ mais je peux te donner cette astuce :

Il te faut le logiciel EDCAST que j'utilise en attendant que VDJ résous les soucis avec le IceCast II !!!

http://www.infomaniak.ch/guide/french/edcast/

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Salut!

Et est-ce que je pourrais montrer les titres joués live sur Virtualdj Radio?

Ils ont dit quoi pour le Icecast 2?

Merci pour le reply!

Happy

Oh je vois!

Si je peux pas afficher mes titres lives et que je me sers d'un médium pour broadcaster, je crois pas que la team radio me laisse aller en 'onde'!

C'est un peu désolant en effet...

Bon courage.

Happy

(Old topics and forums are automatically closed)