Je suis utilisateur d'une Hercule RMX sous Virtual DJC 5 depuis maintenant 1 an. Tout a toujours très bien marché .
Et voila qu'hier en voulant faire un Set, ma sortie casque me fait des siennes, je vous détaille les symptômes :
- Je lance un morceau sur n'importe quelle platine ( droite ou gauche ), je mets le volume de sortie du casque au minimum ( coupée ) le Cue Monitor sur Cue et la j'ai du son saturé qui sort dans l'oreillette gauche du casque.
Si j'augmente le volume de la sortie casque le son monte dans le casque normalement comme si de rien était et remplace ce signal saturé .
Pour info le Potentiomètre du Cue Monitor, assurait très bien sa fonction avant ce problème, il est désormais Totalement hors service !
J'ai essayé la Console sur un autre Pc, réinstallé les pilotes ainsi que virtual DJ, changer de cables ( RCA, JACK 6.35, USB ) enfin j'ai épuisé toutes mes solutions ( inefficaces ).
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou connait une solution je suis preneur de tous types de commentaires ! parce que c'est vraiment gênant d'avoir du son saturé qui sort constamment du casque, surtout que la RMX est branchée sur des monitor ( YAMAHA NS-10M STUDIO :-) ) donc la moindre interférence sonore se repère vite !
Je remercie d'avance toute l'équipe et tous ceux qui me viendront en aide .
Et voila qu'hier en voulant faire un Set, ma sortie casque me fait des siennes, je vous détaille les symptômes :
- Je lance un morceau sur n'importe quelle platine ( droite ou gauche ), je mets le volume de sortie du casque au minimum ( coupée ) le Cue Monitor sur Cue et la j'ai du son saturé qui sort dans l'oreillette gauche du casque.
Si j'augmente le volume de la sortie casque le son monte dans le casque normalement comme si de rien était et remplace ce signal saturé .
Pour info le Potentiomètre du Cue Monitor, assurait très bien sa fonction avant ce problème, il est désormais Totalement hors service !
J'ai essayé la Console sur un autre Pc, réinstallé les pilotes ainsi que virtual DJ, changer de cables ( RCA, JACK 6.35, USB ) enfin j'ai épuisé toutes mes solutions ( inefficaces ).
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou connait une solution je suis preneur de tous types de commentaires ! parce que c'est vraiment gênant d'avoir du son saturé qui sort constamment du casque, surtout que la RMX est branchée sur des monitor ( YAMAHA NS-10M STUDIO :-) ) donc la moindre interférence sonore se repère vite !
Je remercie d'avance toute l'équipe et tous ceux qui me viendront en aide .
Posted Tue 30 Nov 10 @ 3:29 pm
Bonjour Dj-traxxx31,
Je ne suis pas du support Hercules mais je suppose que la marche à suivre est la suivante :
1) Avez-vous testé les 2 sorties casques ? Celle devant la RMX et celle dessus la RMX
2) Avez-vous testé les sorties 3-4 de la RMX (qui sont les sorties pré écoute avec la version de Virtual DJ LE que vous avez)
Si le soucis est confirmé au point 1 mais pas au point 2 pour vous dépanner il faut brancher vos moniteurs de pré écoute YAMAHA NS-10M sur ces sorties
Si le soucis est confirmé pour le point 1 et le point 2 (mais j'en doutes) il vous faut contacter le support Hercules.
En passant pour le point 1 je contacterais aussi le support Hercules soit ici :
http://ts.hercules.com/fr/
et si vous n'avez pas enregistré votre console RMX il faut le faire ici :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=login_page
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Je ne suis pas du support Hercules mais je suppose que la marche à suivre est la suivante :
1) Avez-vous testé les 2 sorties casques ? Celle devant la RMX et celle dessus la RMX
2) Avez-vous testé les sorties 3-4 de la RMX (qui sont les sorties pré écoute avec la version de Virtual DJ LE que vous avez)
Si le soucis est confirmé au point 1 mais pas au point 2 pour vous dépanner il faut brancher vos moniteurs de pré écoute YAMAHA NS-10M sur ces sorties
Si le soucis est confirmé pour le point 1 et le point 2 (mais j'en doutes) il vous faut contacter le support Hercules.
En passant pour le point 1 je contacterais aussi le support Hercules soit ici :
http://ts.hercules.com/fr/
et si vous n'avez pas enregistré votre console RMX il faut le faire ici :
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=login_page
Posted Wed 01 Dec 10 @ 12:45 am
bonjour
si le son sort potard a zéro, le problème viens de là, si votre RMX et encore sous garantie ramené là au Sav du magasin ou vous l'avez acheté, d'après les symptomes le potard et H.S
si le son sort potard a zéro, le problème viens de là, si votre RMX et encore sous garantie ramené là au Sav du magasin ou vous l'avez acheté, d'après les symptomes le potard et H.S
Posted Wed 01 Dec 10 @ 2:52 am
Bon j'ai du nouveau, j'ai branché mes Moniteurs sur les sorties Jack 6.35 3-4 ensuite sur les RCA 3-4 et tout va bien, tout se comporte comme il faut . J'ai aussi remarqué que ce fameux signal sonore saturé en provenance des deux sorties casque de la RMX ( j'ai testé les deux prises jack casque ) finit par s'atténuer en utilisant la RMX un certain temps .
Alors étant Bricoleur, avec des notions de bases en électronique et surtout que ma RMX n'est plus garantie j'aurais une question ( a 1 million ) :
N'y aurait t-il pas un défaut de masse en court-circuit sur la sortie casque ou sur le potentiomètre de CUE ou de volume ?
ce qui aurait pour incidence de renvoyer du signal dans l'oreillette gauche, même volume coupé ?
J'hésite a ouvrir la RMX pour contrôler l'état des circuits électriques .....
Qu'en pensez vous ?
Merci encore a tous .
Alors étant Bricoleur, avec des notions de bases en électronique et surtout que ma RMX n'est plus garantie j'aurais une question ( a 1 million ) :
N'y aurait t-il pas un défaut de masse en court-circuit sur la sortie casque ou sur le potentiomètre de CUE ou de volume ?
ce qui aurait pour incidence de renvoyer du signal dans l'oreillette gauche, même volume coupé ?
Qu'en pensez vous ?
Merci encore a tous .
Posted Wed 01 Dec 10 @ 12:41 pm
Dj-traxxx31 wrote :
finit par s'atténuer en utilisant la RMX un certain temps .
Bonsoir, vus votre réponse je suppose plus un soucis d'amplification de la pré écoute comme soucis !
Défaut de masse je ne pense pas soit il y'a un bourdonnement continue soit pas de son du tout !
Potentiomètre non plus, vus qu'il fonctionne pour l'oreille droite mais ce qui me déplais c'est que vous dites que cela arrive après un certain temps d'utilisation !
Et par experience c'est soit un condensateur ou soit un transistor (qui permet de faire de la puissance) qui est défectueux !
Une astuce serait d'ouvrir la RMX, de prendre un sèche cheveux et chauffer les composants interne et par la suite prendre un spray comme le
KALTE 75
qui permet de refroidir les composants et vous le faites 1 par 1 et dès que le défaut apparaît vous êtes sur le bon composant qui rend l'âme ,-)
j'espère que je me suis bien fait comprendre ? Etant dans le dépannage aussi je fais comme ceci pour isoler un composant qui varie selon la température !
Sinon dernière chose et la plus simple vous employez les sorties 3-4 pour faire de la pré écoute avec un casque amplifié ,-)))
Posted Wed 01 Dec 10 @ 1:51 pm
gribouillon wrote :
Et par experience c'est soit un condensateur ou soit un transistor (qui permet de faire de la puissance) qui est défectueux !
le meilleur moyen de testé tout cela et d'ouvrir la RMX si c'est un condo tu le véra a l'oeil nu (il a gonflé ou il fuit) et pour le transistor le mieux et encore d'avoir un testeur numérique si l'afficheur indique 0 le transistor et cuit :p
quand tu tourne le potard est se que ça craque dans le casque ?
Posted Wed 01 Dec 10 @ 2:36 pm
dj lylian wrote :
le meilleur moyen de testé tout cela et d'ouvrir la RMX si c'est un condo tu le véra a l'oeil nu (il a gonflé ou il fuit) et pour le transistor le mieux et encore d'avoir un testeur numérique si l'afficheur indique 0 le transistor et cuit :p
gribouillon wrote :
Pour le condo je suis d'accord mais il y'a des exceptions par contre pour le transistor je ne suis pas d'accord vus que c'est apparemment une panne thermique et que à froid il ne fonctionne pas et à chaud oui ,-)
Posted Wed 01 Dec 10 @ 2:56 pm
j'ai noté tous vos post je vais faire l'essaie et je vous tiens au courant .
Merci beaucoup a tous !
Merci beaucoup a tous !
Posted Thu 02 Dec 10 @ 11:27 am
Bon je reviens avec du nouveau, encore ! il se trouve que ma prise Jack soit en défaut, parce que si je fait bouger le fiche du casque lorsque celle-ci est branchée dessus ( prise verticale ) le fameux signal "parasite" disparait et reviens ! ensuite on dirai que mon cable Usb qui relie la console a mon pc est aussi en défaut ou le pc, j'explique :
- Je suis intervenu sur ma tour pour changer un ventilateur, donc j'ai touché la caisse de la tour et je sais que lorsque on fait ceci on décharge cette dernière de son électricité statique. j'ai ensuite redémarrer mon pc et j'ai utilisé virtual dj ainsi que la console et la par miracle plus de signal pourri dans le casque.
- Seulement, j'avais déjà essayé de brancher la RMX sur un autre pc pour tester comme je lai préciser au début du forum, et ce dès l'apparition du problème, alors est-ce que ca vient vraiment d'un problème de masse au niveau de l'alimentation USB de ma tour ? de la RMX ? du cable USB (j'en ai testé d'autres et même problème ? ou un retour de masse au niveau de la sortie casque sur la RMX ? personnellement je pencherai plutôt pour le problème de retour de masse sur la sortie casque .
Qu'en pensez vous ?
- Je suis intervenu sur ma tour pour changer un ventilateur, donc j'ai touché la caisse de la tour et je sais que lorsque on fait ceci on décharge cette dernière de son électricité statique. j'ai ensuite redémarrer mon pc et j'ai utilisé virtual dj ainsi que la console et la par miracle plus de signal pourri dans le casque.
- Seulement, j'avais déjà essayé de brancher la RMX sur un autre pc pour tester comme je lai préciser au début du forum, et ce dès l'apparition du problème, alors est-ce que ca vient vraiment d'un problème de masse au niveau de l'alimentation USB de ma tour ? de la RMX ? du cable USB (j'en ai testé d'autres et même problème ? ou un retour de masse au niveau de la sortie casque sur la RMX ? personnellement je pencherai plutôt pour le problème de retour de masse sur la sortie casque .
Qu'en pensez vous ?
Posted Sat 11 Dec 10 @ 6:13 am
Aviez-vous essayé de mettre la terre à la rmx?
Posted Sat 11 Dec 10 @ 7:32 am
Bjr a tous,
J'ai le meme soucis voir meme pire, je n'ai aucun son qui sort de mon casque. Quand je le branche sur une enceinte le son sort mais avec bcp de mal sa siffle. A votre avis cela viens t'il de la console?
J'ai le meme soucis voir meme pire, je n'ai aucun son qui sort de mon casque. Quand je le branche sur une enceinte le son sort mais avec bcp de mal sa siffle. A votre avis cela viens t'il de la console?
Posted Thu 23 Dec 10 @ 12:51 pm