Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: [Aide] Probleme de son RMX - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

voila je viens de faire l’acquisition de la rmx tout fonction mais le son qui sort de ma rmx est horrible!!! je ne sais pas du tout se que je dois faire... (autre question: est-il possible d'entendre un mix des deux chansons dan la preecoute et non une seul grace au bouton Cue select?)

Posted Sun 24 Oct 10 @ 9:03 am
Bonjour

1)Afin de mieux vous aidez pouvez vous répondre a ceci

Ma version du logiciel Atomix :
Système d’exploitation :
Carte vidéo :
Mémoire vive :
Processeur :
Carte sonore :
Hardware branché :

2) Vous pouvez entendre les deux chansons en pré écoute avec le bouton rotatif monitor qui se trouve a côté du réglage du volume du casque

VDJ 6.1.1
Windows Vista 64bit
AMD turion X2 dual core RM-70 ATI-Mobility Radeon HD 3450 7GHz
3,00 Go
Type de systeme d'exploitation 32bit
je sais pas ou je dois regarder pour le hardware et la carte son c'est un HP pavillion dv5-1015eb

Bonsoir, pouvez vous aussi nous faire un copier coller (image) de la configuration Audio que vous avez mis dans le logiciel Virtual DJ merci !

Re bonsoir cela est correcte !

Pouvez-vous me faire la même chose pour les onglets suivants :

1) Options

2) Performances

Et aussi m'indiquer le branchement que vous avez fait entre votre ordinateur , la console RMX, et l'amplificateur merci, Yan

adjmix wrote :
http://img11.hostingpics.net/pics/475298Sans_titre.jpg

Bonsoir,

Si tu ne fais pas du Timecode, as-tu penser de Décocher Apply On Eq external Input

Houlala on vas faire plus simple que de chercher d'ou vient le soucis !

1) Désinstaller correctement Virtual DJ

2) Désinstaller correctement les Drivers de la RMX

3) Redémmarer l'ordinateur

4) Remettre la dernière version prévue pour la RMX de Virtual DJ

5) Remettre les derniers drivers Hercules / RMX

6) Tester le tout et me dire que cela fonctionne super bien ,-)

On commence par le point 1 & 2 :

Demarrer - panneau de configuration - Programmes / désinstaller un programme - trouver VDJ et le désinstaller !
Demarrer - panneau de configuration - Programmes / désinstaller un programme - trouver Hercules RMX et le désinstaller !

Puis de télécharger le Registry Tool: http://fr.virtualdj.com/addons/tools.html
Et de cliquer sur le bouton "CLEAN" (Ceci permettra de nettoyer la base de registre)

Point 3 maintenant SANS LA HERCULES RMX branchée donc l'enlever du câble USB et redémarrer l'ordinateur !

Point4, veuilez téléchargez la dernière version de VirtualDJ depuis le centre de téléchargement: http://www.virtualdj.com/download/updates.html
Et réinstallez VirtualDJ.

Point 5, veuillez vous rendre sur ce lien : Hercules Driver RMX et suivre IMPERATIVEMENT le mode d'emploi indiqué par Hercules pour procéder à la mise à jours de la RMX et des drivers (IMPORTANT!!!)

Et pour finir le point 6 ! Tester et me redire comment cela vas avec la console ,-) ATTENTION tester SANS toucher aucun réglage merci !

Yan, alias DJ Rewop

gribouillon wrote :

Puis de télécharger le Registry Tool: http://fr.virtualdj.com/addons/tools.html
Et de cliquer sur le bouton "CLEAN" (Ceci permettra de nettoyer la base de registre)

Il me semble que le régistry tool n'est pas accessible au limited user

Effectivement il serait bon d'avoir une version pour les utilisateurs des versions LE !

comment l'avoir?

Alors apres avoir suivit TOUTES les instruction a la lettre me re voila quasiment au point de depart... Tous fonction mais le son est horrible. que ce soit dans mes baffles ou dans mon casque... j'ai deja eu ce probleme avec la rmx d'un amis, ce n'est donc pas un probleme avec la rxm

ou sont situés tes gains sur la RMX ??? à midi ???

a midi oui... mais le son est encore bien plus mauvais qu'avec des gains trop elevés car meme en diminuant les gains, ce son est attroce...

Vous nous dites que vous avez eus aussi ce soucis avec la console RMX d'un ami !

Alors dites moi juste ce que vous avez entre la sortie de la RMX et l'amplificateur ....

1) Etes-vous bien en entrée LINE et non PHONO dans votre amplificateur ?

2) Si rien n'est branché sur la sortie de la RMX en sortie LINE est-ce que dans le casque le son est toujours mauvais ?

3) Avez-vous un ordinateur portable ? Si oui tester SANS METTRE LE SECTEUR et tester en mode batterie pour voir si cela ne vient pas d'un soucis de masse électrique

Et... dernier point !

4) Veuillez me faire une copie d'écran de vos paramétrages Hercules... la petite icone qui ressemble à un CD dans la barre de tâche de l'ordinateur tout en bas à droite

Merci, Yan alias DJ Rewop

Il vous faut mettre la console en mode WDM dans l'option AUDIO des drivers de Hercules !

Ensuite dans l'onglet AUDIO de Virtual DJ LE il vous faut mettre comme ceci :

ENTREES : NONE
SORTIE : HEADPHONES
CARTE(S) SON : HERCULES RMX

Cocher : APP EQ ON EXTERNAL si vous voulez utiliser les touches SOURCE de la RMX pour brancher un lecteur CD ou une autre source audio dans les entrées LINES de la RMX

Et bien sur brancher dans les SORTIES LINE 1 / 2 CINCH / RCA de la console RMX sur votre amplificateur logitech

Et le casque directement sur la console RMX

Est-ce que cela fonctionne maintenant ?

EDIT : le branchement que je vous indique est le branchement idéal pour utiliser Virtual DJ LE ainsi que la console RMX (en utilisant la carte son interne de la RMX)

impossible de mettre en WDM! j'ai beau cliquer et ca ne marcher pas ...

80%