Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Platine CD/MIDI, quel choix possible ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Je possède une hercules dj console mk2 et une table de mixage Pioneer DJM400 acheté d'occasion.
A l'époque j'hésitai entre acheter une ddm4000 neuve et une djm400 d'occasion, finalement mon choix s'est tourné vers pioneer pour les effets et les touches de beats associés.
Maintenant je cherche à acheter UNE platine cd/midi et ainsi diriger le logiciel de mixage avec, en midi.

Seulement voila, autant je trouve qu'une table de mixage avec effets et vraiment indispensable pour donner une nouvelle dimension dans ses mixes, autant je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans une platine cd/midi pour le peu de nouvelles possibilités que cela offre (déjà possible de faire quasiment tout avec le logiciel).

Au risque d'en choquer plus d'un, j'enlève donc d'office Pioneer des possibilités d'achat. ( à moins de trouver une très très bonne occasion mais j'y crois pas trop).

Du coup, que reste-il comme choix (dans un prix raisonnable)? Denon DN-S1200, Numark NDX 800, Audiophony CDX6.. mais encore ?...

Les denon, j'ai un ami qui les as et je ne suis pas emballé. Sur le papier c'est clair que c'est les meilleur, elles présentent autant de fonction qu'une pioneer à quasiment 2 fois moins cher. Mais je ne les trouve pas du tout intuitive, tout fonctionne en combinaison de touches et je n'aime pas trop cela.

Les audiophony je les trouve cher et puis niveau marque j'ai très moyennement confiance (peu etre à tort ?)

Mon choix se porterai donc sur les numark mais il n'y a pas encore beaucoup de retour dessus et je ne connais pas la durée de vie de ce genre de produit (bien que je me doute que c'est inférieur à pioneer).

Alors voila, que serait vos avis sur la question et connaissez-vous d'autre modèles parce que 3 sa pèse pas lourd tout de même...

Pour finir, je précise que je mixe pour le plaisir et que je ne scratch pas, je mixe de l'électro.

Merci d'avance pour vos réponses et bon mix !

Posted Sat 23 Oct 10 @ 5:17 am
Bonjour ,

Une petite recherche sur le Forum , vous apportera déjà beaucoup d'avis concernant les platines cités , et bien d'autres .

Il y a aussi american audio radius
-1000 (CD/midi)
2000 (Midi)
3000 (CD/Midi)

mais si tu veut que du midi je te conseille d'attendre le DENON DN-SC2000, que du midi plus petit leger qualiter denon prévu pour controller 2 deck avec 1 contrôleur car il change de couleur pour indiquer sur quelle platine tu est, mais il te faudra un carte son. et le prix 194€

Bonjour,

Merci de vos réponses.
A part le prix & la couleur, c'est quoi la différence entre le xp 10 et le xp 5 ??

Pour le DENON DN-SC2000 je l'avais déjà repéré et c'est vrai qu'il à l'air super, mais quel dommage qu'il ne fasse pas carte son externe ! Et puis je le trouve un peu petit, je me dis que sa va évoluer très vite ce genre de produit...Il faudrait que je le test.

j'ai tester les numark NDX 800 aujourd'hui et je les trouve vraiment pas mal, mais pas pour mon usage. Disons que c'est avant tout une platine CD qu'un contrôleur midi, donc pour moi qui ne souhaite pas quitter mon pc, il faut mieux que je m'oriente vers un contrôleur midi finalement.

Pour le coup sa fait plus de choix possible ! Mais le plupart des modèles vraiment bien ont une table de mixage intégré et à vrai dire je n'ai aucune envie de laisser ma pioneer de coté !^^ (ex : american audio vms4)
Si je trouve un controleur avec carte son qui me plais, il faut donc qu'il soit possible de séparer la voie gauche et droite afin d'y brancher ma djm400 (comme sur la dj console mk2 avec "utiliser mixer externe" dans les options).

D'autre idée de modèles ?

++

Pour ma part je vote:

- DNS 1200 Car au vu des vidéo et de la passion de DJ Rhum, je lui fait entièrement confiance pour ce produit !

- NDX 800 ca marche bien aussi ;)

- V7 il parait que sur VDJ 7 ca se stabilise !

Peace.
DJ-Spark

+ 1 pour les DNS 1200

sofox wrote :
Disons que c'est avant tout une platine CD qu'un contrôleur midi, donc pour moi qui ne souhaite pas quitter mon pc, il faut mieux que je m'oriente vers un contrôleur midi finalement.

Pas forcément , je trouve ces platines a Multi usages , Hid/Usb/Cd vraiment très pratique ,

surtout si plusieurs Dj mixe sur la régie (souvent le cas en discothèque)

Et Puis on et jamais a l'abri d'une panne de Pc .... et dans ce cas ,on et bien heureux d'avoir une issue de secours :P

dans la même gamme de produit je rajouterais juste les Cdj 400 de Pioneer , qui sont également d'excellentes platines .

pour ma part 2 cdj 400 ça marche nickel, j'ai eu au début les 1200 de denon, souvent des bugs avec les cd gravés je les ai ramenés chez le vendeur ( 30 j satisfait ou remboursé )certes les pioneer sont plus cher mais en fonction cd elles mangent de tout voila pour ma part,

salut

sofox wrote :
A part le prix & la couleur, c'est quoi la différence entre le xp 10 et le xp 5 ??

Différence entre les XP5 et les XP10, aucune idée et cette question semble avoir été posée à mainte et mainte reprises sans pour autant qu'une réponse n'ai été apportée.

Néanmoins il semble que les XP5 ne soient livrées qu'avec leurs cordons et les XP avec le logiciel BISON

Maintenant, il est vrais que tout en midi peut poser un petit soucis en cas de panne lors d'une soirée et là ben ... T'es dans la mouise.

Pour ce qui me concerne avec VDJ7, j'ai mes 2 XP 5, une Hercule MP3e2, le tout bramché sur une table de mixage externe.
Par sécurité, je dispose aussi de 2 lecteurs MP3 mac mah MPX1. En cas da plnatge du systeme PC controlleurs midi et Hercules, je peux balancer le son à partir de mes MPX1.

Certe ce ne sont pas des lecteurs qui te permettent des folies telles que scratch et effets mais au moins ca dépanne le temps de relancer l'affaire coté PC ...

@+ Tipiak

(Old topics and forums are automatically closed)