Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: playlist 31 décembre - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

bonjour a tous, je suis à la recherche de playlist généraliste pour la soirée du 31 décémbre, 300 pers repas dansant age de 35 à 65 ans ils veulent un changement de style tous les 3 morceaux environs
merci de vos ideés

Posted Thu 14 Oct 10 @ 12:55 am
Salut amigo !

Dans un premier temps, fait une petite recherche sur le forum, y'a déjà eu des demandes dans le genre, et tu auras des listings impressionnants et dans tous les styles de zik ;-)

corblin wrote :
Bonjour
La liste vas etre longue peux etre trop pour te mettre ca ici

Pourquoi ne pas la mettre dans votre page / blog ?

Comme ceci elle peux dépanner des autres membres dans le futur ,-) ! (une idée comme ça en passant)

Yan, alias Dj Rewop

en effet Yan, très bonne idée !

Oui c'est pas bete, je vais la mettre en place ce soir car je ne suis pas chez moi.

A++

Mg

merci de ton aide

Salut est ce que finalement tu as pu trouvr une playlist?? Je suis un peu ennuyer je viens d'apprendre aujourd'hui que je devais remplacer un ami pour une petite soirée dans un resto le 31 decembre. Il y aura une cinquantaine de personnes de 35 a 65 ans et ca devrait finir vers 2h30 du matin. Le probleme c'est que je n'ai jamais fais de soirées je mixe judte un peu chez moi donc je suis en panique pour la playlist je n'ai rien trouvé en utilisant la fonction recherche du forum ... Aidez moi svp ... Merci d'avance.

Salut,

Tapes un max dans les années 80 ;-=)

Bon reveillon

Sébsolo

Je vais vous décevoir mais ...

Un DJ qui prépare une Playlists autant mettre une station radio !!!!

Même si c'est la première soirée que vous faites il faut surtout écouter les gens, sentir l’ambiance et votre instant ,-)

Mais surtout ne pas préparer une Playlists car c'est la mort de la soirée assurée ....

A la limite, ce faire une sorte de pense bête avec les Hits en français, anglais, festifs pourquoi pas mais il faut le garder de côté et l'utiliser en cas de secours si vous avez un blanc pour un prochain morceaux à passer !

Enfin voila pour moi une Playlists = à bannir ... après chacun vas de sa façon de mixer et je respecte mais je vous donnes juste un conseil que je suis et qui pour moi fonctionne très bien dans les soirées que je fais ,-)))

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

ps : et le conseil de Seb est bien pour cette tranche d'âge en passant ,-) années quatre-vingt tu risques rien ... wow la frime ça rime !

Je suit pour les playlist , Mais uniquement en Club ou radio pour un Set assez Pointu qui sera préparer a l'avance.

Pour les autres soirées surtout reveillon +1 Avec Yan ,Une playlist et inutile ,c'est le Feeling qui prime :)

Il faut surtout s'adapter au public qui est en face , et on ne le découvre qu'au dernier moment ;)

Salut

Tu peux aussi balancer tout les grand succes de BONEY M, ABBA et VILLAGE PEOPLE sans oublier Cloclo.

Ca marche à tous les coups ca.

Il y a aussi des trucs comme patrick sébastien qui passent du tonnerre.

Voilà.

@= Tipiak

Je m'insurge !!!!!! Pourtant je suis également trés admiratif devant celui qui ne fait pas de playlist, notamment pour une soirée années 80 car mémoriser plus de 1500 titres et determiner celui qui fera bouger la foule c'est tout simplement EXTRAORDINAIRE... A moins biensur de taper sur les seuls DEBUT DE SOIREE, IMAGE, DESIRLESS, JP MADER, etc....

Pour ma part et c'est sans doute du fait de ma toute petite experience en soirée mais je préfère chercher, farfouiller auparavant dans mes fichiers quelques morceaux oubliés qui resortiront dans l'inconscient des invités. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut déroger à cette playlist mais elle doit être et rester un conducteur essentiel de la soirée.

Quel régal de voir venir à vous des danseurs (quasi transi ;-) parfois ..) vous demandant l'interpète d'un morceau qu'ils ont adoré et dont ils n'avaient plus souvenir.

Un plaisir que de resortir des SPARK, HALL et OATES, RICCI ET POVERI, BUGGLES, ou même GOLDMAN (quelques fois jamais entendu dans une soirée année 80 !!! un comble..) les incontournables tubes italiens ..... MIKO MISSION, KEN LAZLO, DEN HARROW, et j'en passe....

Je dis ça !!! Mais au fond....... Pas plus ;-)

A bientôt ;-)

Sébsolo

Je suis d'accord avec Gribouillon pour les playlist préparé a l'avance, moi aussi c'est 100% live, je ne prépare rien je balance les tubes des années passées de la nouveautés 2010, r'n'b, années 80/disco/funk (c'est incontournables lol), les années 60 (twist, rock, etc), de l'accordéon (il ne faut pas oublié les séniors) est enfin les musique ambiance:

patrick sebastien, Bigard, la danse d'hélène, ningel & marvin, phénoménal club, magic system, etc... avec la musique ambiance tu est sur de faire un carton :)

Un DJ qui classe ses mp3 dans des dossiers, classer ses titres dans dans des dossiers folder, ajouter un filtre automatique genre top 10, 20, par années etc....

ou encore un DJ qui coche les titres sur les pochette de CDs, Et bien moi je dirais que tout cela c'est comme une playlist.

excuser moi, faire sa première soirée n'est pas une chose facile a tout le monde,

mix en famille et mixer en publique ces deux comportement différent, en a toujours peut de faire des bêtises quand on mix en publique pour la première fois, je comprend djtifred16 qu'il demande des conseils d'une playlist.

En tous cas il demande sa playlist donnons lui sa playlist, on ne va pas s'éterniser sur des commentaires a faire des playlist ou pas.

jet un oeil dessus

http://pimsmylife.com/ta-playlist-pour-le-31-decembre-2010-maggle

http://breizh-news.over-blog.fr/article-playlist-pour-votre-31-decembre-2010-62965107.html

re

Concernant les playlists préparées à l'avance ce peut être un plus afin de ne pas avoir à chercher partout le titre suivant tout en ayant à l'idée que celles-ci ne doivent pas restées figées dans l'ordre dans lequel elles ont été faites.

Pour ce qui me concerne, je regroupe dans une playlist, classés par ordre croissant du BPM, tous les titres d'un même style.

Exemple :
Disco --> tous les titres Disco que j'ai séléctionné pour la soirée et qui méritent d'être joués
Années 80 --> tous les titres des années 80 que j'ai séléctionné pour la soirée et qui méritent dêtre joués.

Après en cours de soirée, je ne mettrai peut être pas tel ou tel titre mais cela me permet de tous les avoir en un clique et non d'être obligé de chercher parmis tous mes MP3.

Je pense que chacun s'organise comme il le sent pour mener à bien sa soirée.

A mon sens, il n'y a aucune règle pré établie. Chacune des méthodes à du bon comme du mauvais.

Dans le temps, quand il n'y avait pas cette possibilité de préparer ses playlists à l'avance on faisait avec et on farfouillant dans ses boites de vinyls. LOL

@+ Typiak

tipiak wrote :

Dans le temps, quand il n'y avait pas cette possibilité de préparer ses playlists à l'avance on faisait avec et on farfouillant dans ses boites de vinyls. LOL

Je me rappelle de ce temps la ... , Le Feeling existait donc déjà ?? LOL

gribouillon wrote :

A la limite, ce faire une sorte de pense bête avec les Hits en français, anglais, festifs pourquoi pas mais il faut le garder de côté et l'utiliser en cas de secours si vous avez un blanc pour un prochain morceaux à passer !

C'est quoi que vous n'avez pas compris dans cette phrase ???

Playlists :

Une liste d'écoute, aussi appelée liste de lecture ou Playlists, est un ensemble de morceaux musicaux ou de fichiers audio/vidéo compilés dans un agrégateur. Ils peuvent être joués séquentiellement, dans un ordre aléatoire ou selon une logique choisie par celui qui l'a composée

Pour ma part je fonctionne au feeling et ce préparer une liste de lecture pour la soirée c'est gâcher la soirée ! C'est pourquoi je parle de pense bête et quand je mixe j'ai toujours une liste de morceaux en pense bête mais pas pour autant que je vais les mixer ... que ce soit sa 1ère soirée et sa 1'000 ème soirée le feeling est à la base d'une bonne soirée et ça j'en suis à 200% persuadés ,-)

Allez et le plus simple et de voir sur une compile et voila de quoi vous préparez un chouilla avant la soirée du 31 avec une liste des 100 plus grands tubes des années 80-dicso ,-)

http://musique.fnac.com/a2032892/Compilation-100-hits-disco-CD-album

ps : chacun sa façon de mixer mais pour moi un DJ mixe pour les gens en 1er et non pour soit même ... soit dit en passant si on me demande un morceau et que je le sens pas, mon instant me dit "non tu vas casser le rythme avec cette musique" alors je la passe pas -)))

Mais vus que je suis DJ généraliste (bien que j'adore mixer house et vielle trance remember) je penses que les DJ's basés que sur un sytle précis c'est plus facile aussi ... enfin chacun son mixe et chacun sa joie de mixer ,-)))

tipiak wrote :

Je suis resté de se temps là alors car même avec vdj je fouille dans mes dossiers pour trouvé le track qui continuera a mettre le feu au dancefloors, si c'est pour faire une playlist bah autant la mettre en automix et filé au bar dégusté de bon cocktail est attendre que la soirée se termine car suivre les track que tu a préparé reviens au même que l'automix (c'est juste mon avis).

Je signe et je persiste ;-) à vouloir bosser sans préparer on mix toujours les mêmes trucs.............. On tourne en rond ;-)

Bon j'arrête ou je vais me faire etriper ;-)

Quoi qu'il advienne si j'ai la chance de vous voir mixer je resterai tranquille dans mon coin (A condition d'avoir une bière)

@sebsolo :

tu as reçus des compilations toutes faites pour Noël et tu es pas happy c'est ça :-pppp

bon tu t'en doutes je ne suis pas d'accord avec toi je ne vois pas ou ne pas faire de playlist = chaîne de TV MCM ou M6 clip !

pour ton information je suis DJ résident tout les vendredis et samedis soir et hô que le grand malheur s'abatte sur moi si je fais toujours les mêmes soirées !!!

certes tu as des classiques comme on me demande toujours le "Lac des C...." et je le passe car c'est un succès assuré mais je le passe quand je vois une baisse de motivations des clients pour rester sur la "pseudo piste de danses" !

L'avantage de Virtual DJ c'est que tu peux faire afficher le nombre de fois que les morceaux ont été joués et la date ... et je travail beaucoup avec ce système et crois moi ou crois moi pas mais je tente de passer le plus possible de morceaux qui ont été joués .... "0" fois ou avec le plus petit chiffre affin de faire découvrir, partager des hits, vieux tubes que je possèdes dans ma bibliothèques musicales !

et quand je dis qu'il faut être à l'écoute des gens c'est que j'utilise à fond aussi mon abonnement PREMIUM et quand on vient me demander un morceau que je ne possède pas, je le télécharge dans la soirée même, l'écoute et si je vois que ça le fait je le passe ...

je ne possède malheureusement pas une mémoire à la WikiPedia Encyclopédique Interne mais le faite de mixer, de chercher des morceaux comme je le fais cela à ces avantages :

1) toujours dans un pseudo stress vus que je pré écoute tout mes morceaux avant de les mixer et vus que je mixe beaucoup de morceaux que je ne me rappelle pas ou qu'on me demande spécialement c'est top ,-) !

2) j'apprend aussi à re découvrir des morceaux du faites des demandes spéciales des clients !

3) la soirée passe super vite du faite que je suis toujours à 200% en préparations et à l'écoute des gens !

5) tu rencontres pleins de jolies filles qui veulent spécialement une chanson pour leur groupes d'ami(e)s (bon ça c'est un bonus hein gni gni gni)

Et comme dit, il y'a les DJ's en club spécifiques genre techno, house, RnB, etc... et les généralistes comme moi et tout connaître est impossible mais c'est prenant de mixer dans tout les styles et de devoir jouer avec les clients, partager sa passion et faire que tout le monde s'amuse et abordent un grand sourire pendant la soirée :-) !

Amicalement, sébinolement, Yan

ps : avec joie que si tu viens me voir mixer je t'offre pas une mais des bières vus que je mixe dans une brasserie les vendredis soir ,-))))

65%