Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: conseil pour l'achat d'un PC - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous,

Je vais acheter une tour pc pour mixer des clip vidéo dans un bar musical.

J'ai fais un premier devis avec un assembleur et j'aurais besoin de votre avis.

Windows 7 64 bits (virtual DJ est il compatible avec la version 64 bits ?)
INTEL CORE DUO 2.7 ghz
4go de ram DDR2
DD 500Go SATA 2
carte vidéo PCI nvidia geforce 5500 256Mo (avec une sortie svidéo que j'ai forcement besion car tout le système vidéo est en composite)

si vous avez des conseils ...merci d'avance

Sinon j'ai mixer des clips vidéo ce week end avec mon ordi portable.
J'ai un HP intel DUO centrino 1.67 Ghz 3go de RAM sous windows VISTA.
J'ai descendu les performances de VDJ au maximum et ça passe juste.
Des fois certain accrochages sont apparu.
Les clip sont en Mpeg2.
je vais le faire évoluer sur windows 7.

Guillaume

Posted Mon 20 Sep 10 @ 12:51 pm
Donne nous ton budget plutôt. ;)

Si c'est pour faire de la vidéo, ta carte vidéo est trop faible, il te faut au moins une geforce 9600 voire 9850
Pour ne pas te prendre la tête en processeur , prends-toi un i5 ou un i7, tu seras tranquille pour un bon petit moment et mets un disque interne de 1.5 voire 2 téra (2000 Go)
Je te conseillerai un lecteur blue-ray si tu veux avoir une qualité optimale sur tes écrans
La question posée est, est-ce que vdj sait gérer le blue-ray, je pense que vdj est largement dépassé pour ce genre de prise en compte donc libre choix à toi d'en mettre un!

Hello je suppose qu'il existe tellement de configue différente mais as tu regardé ceci sur le site :

RECOMENDED system requirements:
Intel® Core™ 2 or AMD Athlon™ X2
1024x768 SVGA video
Multi-channel DirectX compatible soundcard
1024MB RAM
30MB free on the hard drive
Additional requirements for Video mixing:
2048MB (2GB) RAM
ATI™ or NVIDIA® video card w/256MB of Dedicated DDR3 RAM
Video card must support dual-screen output

je pense que c'est surtout la partie additional requirements for Video mixing qui devrait suivre et au vus de ta carte elle me semble un chouilla limite elle n'est pas en DDR3 et si tu regarde chez le constructeur même :

http://www.nvidia.fr/page/fx_5200.html

point de vue performence c'est pas le top !

Enfin c'est un avis perso mais prend une carte plus performante et surtout qui vas supporter les nouveau DiretX de chez Microsoft vus que la carte que tu veux supporte au maximum le 9 alors que nous arrivons à la version 11 ,-)

Bonne soirée, Yan alias Dj Rewop

Merci pour vos réponses,
Je n'ai pas de budget précis, je méttrai le prix nescessaire.

J'ai surtout besoin de savoir si VDJ est compatible avec windows 7 "64 bit". (j'insiste bien sur le 64 bit c'est super important )

Merci :-)

guillumelightjockey wrote :

J'ai surtout besoin de savoir si VDJ est compatible avec windows 7 "64 bit". (j'insiste bien sur le 64 bit c'est super important )

Oui

Pour la carte vidéo le problème c'est que les sorties svidéo ou composite n'existe plus.
C'est soit HMDI ou VGA voir DVI.
Le problème c'est que l'installation est tout en vidéo composite.
Et je ne sait ce que vaut un adaptateur VGA / composite (en prix c'est 100 euros en qualité j'en sait rien).
Ou l'assembleur m a dit de voir pour acheter une ancienne carte vidéo d'occasion en PCI express avec une sortie composite... mais bon mettre un truc d'occasion...

les vidéos sont joués sur quoi, un vidéo projecteur, écran plasma, lcd, etc.?

Faut pas me dire que t'as pas de budget, parce que je deviens déraisonnable. Donc je peux te faire une bonne machine, mais faut me donner un budget maxi, sinon tu vas pleurer (mais tu seras content de ta machine par contre).

L'ingénieur d'informatique à parler ne lui faite pas se facher.

DJ SINCLAIR wrote :
guillumelightjockey wrote :

Oui

a 200% ;)

voici ->ma config<-, je mix avec audio vidéo et ça tourne au poil avec Seven 64 bits

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à la question.

La configuration de la salle c'est
1 ordinateur avec VDJ controlé en HID par 2 CDJ 400 en midi.
Sortie vidéo du PC sur une grille de commutation KRAMER 4in 4 out. dirigé sur 2 LCD 107 cm 1 plasma 117 cm, 2 vidéoprojecteurs et 1 rétroprojecteur.

Tout ceci dans un restaurant bar musical avec animation 7/7 et mix de clip vidéo sur soirée à thème 5 jours par semaines.

La pizzascaia à saint jean de vedas au sud de montpellier dans le sud de la France.

Merci pour l'info de la carte graphique et de la compatibilité avec windows 7 64 bits,

Je vous tiendrai au courant de mon expérience sur le sujet.

Guillaume

Attention les CDJ400 ne sont peut-être pas compatible avec Windows 7 64bits.

Il est fou ce Jérem. :D
Elles fonctionnent très bien sous Windows 7 64 bits. :)

Il est myope ce Pierre !!!

JeremK wrote :
Attention les CDJ400 ne sont peut-être pas compatible avec Windows 7 64bits.

ATTENTION les convertisseur vga composite sont deplorable en qualité j'en ai fait l'experience. Beaucoup de perte

DABUCHE wrote :
ATTENTION les convertisseur vga composite sont deplorable en qualité j'en ai fait l'experience. Beaucoup de perte

effectivement tu passe d'une résolution de plus de 1xxx sur 1xxx à une résolution en moyenne de 480I mais bon entre avoir une qualitée TV analogique ,-) ou changer tout le symstème de diffusion dans le pub avec multiswitch DVI / HDMI le prix n'est sensiblement pas le même ,-)

Ha si jamais pour avoir testé dans un endroit publique tu as ceci aussi :

http://www.lindy.fr/convertisseur-dvi-d-vers-vga-et-video-composite/32562.html

et si tu veux faire encore mieux tu peux distribuer l'image en faisant un téléreseau interne avec le boitier suivant :

http://www.radio-materiel.ch/scripts/rama/fiche.html?ref=AVM-2%2F01

j'en fais l'usage dans un pub ou tu as 8 téléviseurs avec branché dessus 1 ordinateur, 1 module digital TV ainsi qu'un lecteur de DVD et l'avantage tu choisis une fréquence de réglage sur tout les TV's qui est la même et d'une seule touche tu change l'image partout !

certe on est en qualitée TV analogique (le prix était pondérant pour la mise en service de ce mini téléreseau interne) mais cela fonctionne bien et perso avec des images qui bougent, genre clip vidéo la qualitée est plus que correct !

Au besoin je reste dispo pour des renseignements supplémentaires !

Yan

83%