Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Hésitation matériel - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour tout le monde ! J'ai beau chercher, poser des questions, fouiner, personnes ne peut répondre SIMPLEMENT ^^ Donc je m'adresse à vous.

Voilà mon frère est ancien DJ, et mes parents et moi allons lui offrir un Beau cado, du matériel de mix pour qu'il nous refasse ses bonnes vieilles soirées de l'époque.

J'ai pensé a lui offrir une DJM800, 2 CDJ900 qu'un ami me vend et une EFX1000. Alors mes questions sont les suivantes :

1) Ces 3 élement sont ils compatible entre eux ?

2) Si oui, que manque t'il d'autre ? ( On ma parler de "ampli" et de "carte son" ) si c'est le cas, que me conseiller vous de prendre particulierement.

3) Une question plutôt crucial pour moi, j'ai vu que certains DJ utilise un ordinateur portable en soirée, est-ce un besoin INDISPENSABLE ou une simple aide dont ont peut se passer ?

J'espere que certains d'entre vous auront le courage de me répondre :) je vous en remerci d'avance.

Posted Sat 21 Aug 10 @ 7:56 am
salut, ces matériels sont 100% compatible entre eux, ils peuvent lui permettre de mixer avec des cd, il aura par contre besoin d'une sortie son, une chaine hifi peux faire l'affaire pour une utilisation personnelle chez sois, si il en a déjà une , sinon un ampli et des enceintes , ou des enceintes amplifiées pour une utilisation Sono.

Et pour répondre à ta 3ème question, un ordinateur n'est pas du tout indispensable ! :-) C'est utile et ça facilite pas mal de choses, mais tu peux sans autre te débrouiller sans.

Morpheo

Merci pour vos réponse les mec, mais je crois qu'une carte son n'est pas nécessaire puisque la CDJ900 possède déjà une carte sons integrer nan ?

En effet. ;)
Beau cadeau que vous lui faites là...

Oui tres beau cadeau !!!!

Moi aussi je suis ton frère !!!!!!!

très jolie cadeau ;)

mais en contrepartie ton frangin sera de corvée de mix lors d'un mariage, ou autre fête de famille lol

et avec du matos comme cela il se fera un plaisir de mixé :)

bon futur mix a lui et bonnes futurs soirées a vous ;)

p.s: moi aussi je veut bien etre ton frêre !!!

bonsoir,

Très bon choix de matériel cependant je ne suis pas sur que l'efx 1000 soit d'une grande utilité, au vu de la double boite d'effet de la djm800 qui est déjà d'une très grande efficacité. Vaut mieux investir dans un bon casque et ampli+enceintes si votre frère n'en possède pas déjà.

Après nul besoin de carte son si vous ne voulez pas vous servir d'un ordinateur avec ce matériel, le cas échéant il ne vous faudra une carte son que si votre frère se lancent dans du timecode (bien qu'inutile a mon gout avec des cdj 900) ou encore s'il veut rajouter dans ses mixes des contenus disponibles sur son ordinateur.

Mais comme dit précédemment très beau cadeau :)

Oui en effet je pense que l'efx1000 ne sera pas d'une très grande aide. Pour ce qui est de l'ordinateur, Les Cdj900 sont munis de Support USB donc des simple disque dur externe ou même des clé USB suffirait...

Dans le cas des enceinte + ampli, ne serait-ce pas plus simple de prendre des enceintes amplifié ?

beb69 wrote :
Dans le cas des enceinte + ampli, ne serait-ce pas plus simple de prendre des enceintes amplifié ?

Personnellement, je ne travaille qu'en amplifié. Je te conseille RCF si tu cherches du bon matériel. ;)

Vu mon budget sa me parait un peu chere, j'ai penché sur des JBL EON 515 pour l'instant, mais merci quand même hein ^^

DJ mix mac wrote :
beb69 wrote :

Personnellement, je ne travaille qu'en amplifié. Je te conseille RCF si tu cherches du bon matériel. ;)

+ 1 avec le matériel amplifié !

l'amplifié a l'avantage de gain de place,mais le prix est plus élevé,perso je bosse avec un rack d'amplis fitres etc et ca revient moins cher,le tout est modulable et on peut brancher les amplis selon les besoins (interieur ou exterieur) mais bonjour le transport!

Et si ton ampli crame, si t'en as pas un autre...pouet. Dans tous les cas, t'as pas un ampli par enceinte donc si un de tes amplis crame, tu eprds beaucoup de puissance.
Alors qu'en amplifié, si une enceinte tombe en rade, toutes les autres marchent toujours. Et sur RCF tu n'as même pas besoin de débrancher l'enceinte cramée, elle laisse quand même passer le son (dans le cas où tu as fait une chaine d'enceintes...).

Bien sûr, quand je parle d'amplifié, je ne parle des systèmes où c'est le caisson qui fait le rôle de l'ampli. Pour moi ça c'est du semi-actif.

euhh dj mix mac, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, dans un ampli de puissance c'est le meme système que dans une enceinte active, il y a 2 ampli bien separée, 2 circuit électronique, ya juste l'alimentation qui est commune.

+1 babar

Tu ne m'as pas compris je pense. Moi j'ai un ampli par enceinte. Toi tu as un ampli pour plusieurs enceintes (ou alors tu as un rack qui pèse 10 tonnes). ;)
En plus, comme ça, on est sûr que l'ampli est bien dimensionné pour l'enceinte. ^^

Les cdj 900 :o un de mes rêve d'avoir des cdj :p Bon aniv a lui

ah la bonne vieille bagarre entre les pro et les anti enceintes amplifiées ;-))

perso j'ai aussi choisi amplifié, pour la facilité de montage et de transport, parce que souvent je fais tout tout seul

mais je conçois que les deux ont des avantages et des inconvénients (l'inconvénient principal est le nombre de prises et de rallonges)
en extérieur j'utilise du passif ce qui me permet de chaîner les enceintes avec juste le câble speakon

sachant que l'argument de mix mac est quand même fondé: une enceinte amplifiée qui est défectueuse ne gêne en rien les autres, dans le cas de l'ampli si c'est l'alim qui a morflé ben tu perds tout de suite au moins deux voix...

beb69 wrote :
Vu mon budget sa me parait un peu chere, j'ai penché sur des JBL EON 515 pour l'instant, mais merci quand même hein ^^

ce n'est pas un mauvais choix ;-)

Certe si c'est l'alimentation qui tombe en panne on la dans le ***, mais bon c'est une simple bobine torique avec un pont diode donc les pannes ne cour pas les rue dans les alim mais le jour ou cela arrive la ok, mais se que je voulais dire plus haut c'est que si c'est un ampli ou un de ses circuits électronique il ne genera en rien le bon fonctionnement du deuxième ampli qui est dans la meme boite ;)

74%