Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Bonne technique de mix,

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Quelle souplesse dans ses poignées.

[youtube]VdEVuk82pTU&feature[/youtube]

Dj Sinclair : Dj Antonin Official Pioneer Dj

Posted Wed 18 Aug 10 @ 7:52 pm
technique.....bhein oui, c clair.....

Par contre le loop sur edward maya interminable ne m'a meme pas donné envie de regarder la suit.

aparament avec ses platine la tu as pas besoin d'envoyer le morceaux pour caller faut juste bien demare

track gravées au meme bpm.....peut etre

en tt cas, bcp de show et ca le fait qd on a un nom....

non non, sur les 2000 il faut aussi caler les bpm ! Faites gaffe, avant chaque titre il cale le pitch mais juste en regardant la valeur.
Sinon belle technique ! Il maitrise bien la DJM !! Elle fait de chouettes effets.

Par contre il a pas préparé sa série ! Il a hésité entre plusieurs titres avant de préparer le dernier qu'on ne voit pas dans la vidéo.

Perso j'ai bossé avec les CDJ-2000 sur 2 soirées : elles sont bien mais honnêtement je préfère encore Virtual DJ : avec le calage auto des bpm qui fait gagner pas mal de temps et surtout le spectre des 2 titres superposés qui offre un visuel du morceau qui est génial, un listing des titres sur un écran complet (je bosse sur 2 écrans) ce logiciel surpasse aisément n'importe quelle platine !
Et le pire c'est que je mixe en soirée au clavier (un clavier dont j'ai tuné les touches à coup de bombes de peinture pour les voir dans le noir).
J'ai tenté les timecodes mais je suis étonnement plus rapide avec un clavier, aller comprendre...

Bref moi les 2000 ne me font pas flipper.... Par contre la table....

Il a bien préparer ses tracks pour le mix et donc ne vois rien d'exceptionnelle.

En fait il passe pas mal de temps à chercher son dernier titre, il en ouvre plusieurs avant de choisir le bon (mais on ne voit plus l'enchainement).

Les cdj 2000 permettent également le calage auto des bpms. En fait, j'ai le même matos que dans la vidéo et VDJ ne me sert plus à grand chose, puisque les cdj2000 montrent même le graph de la chanson. Les effets présents sur la djm2000 sont plus que suffisant. Bref si j'avais su que j'allais craquer sur ce matos je n'aurais pas acheter vdj pro. Mais bon c'est fait.

callage auto des bpm sur les 2000????

Je veux bien une explication ou démo, paske c qd meme , mis à part pour la 350, à l'opposé de l'image que piopio veut donner non?

Sorry mais demo je ne saurais pas car pas de cam. Je n'ai pas testé sans vdj. Mais lorsque je suis allé au magasin pour voir les bijoux, j'ai remarqué que le bpm se callait automatiquement (pourtant les chansons avaient pas le même bpm au départ. J'ai pas regardé le mode d'emploi. Mais je suppose que lorsque les platines sont branchée avec le RJ45 et en links ca se fait automatiquement. Je me renseigne et je te tiens au jus.

QUANTIFICATION

Le CDJ-2000 présente une fonction de quantification pour mettre un morceau au temps même lorsque la touche est pressée de manière approximative, dans la mesure où le morceau a été analysé avec rekordbox. Lorsque des points de repère ou des points instantanés sont posés en temps réel, le temps est automatiquement ajusté au temps le plus proche de la position où la touche a été pressée.

Pour l'instant, je n'ai trouvé que ca. Mais je cherche car je ne les ai pas depuis logntemps et suis toujours en mode apprentissage.

ha bhein qd meme ouais.....effectivement, plus vraiment besoin de log alors....il y a des 2000 à la société ou je travaille, mais je ne les ai jamais utilisé avec reckord box....

ferai un test semaine prochaine.

Merci pour l'info, et si t'en a d'autres suis prenneurs.

(Old topics and forums are automatically closed)